Faites confiance au réseau de téléassistance Filien ADMR

L’ADMR, au cœur de l’économie sociale et solidaire depuis 1945, est le premier réseau associatif de services à la personne à l’échelle nationale. Du maintien à domicile, en passant par l’aide à la famille, le transport accompagné et bien d’autres services encore, l’association aide depuis 75 ans son public par conviction et engagement. Ce dernier est composé, entre autres, de personnes âgées, en situation de handicap ou d’isolement.
En 1988, afin d’assurer une complémentarité à ses services de maintien à domicile, le réseau ADMR met alors en place sa propre structure de téléassistance : Filien.

Photo sénior

Que propose la téléassistance Filien ADMR ?

Aux particuliers ayant besoin d’être sécurisés à domicile et dans leurs déplacements tout en conservant leur autonomie.

Basée en Lorraine et disponible dans toute la France, la structure de téléassistance du réseau ADMR s’adresse :

Aux professionnels de la santé et du secteur social : les hébergements de personnes âgées, les structures d’accueil pour les personnes en situation de handicap et les maisons de retraite pour les personnes dépendantes.

La téléassistance Filien ADMR fait partie intégrante du bouquet de services proposé par l’ADMR. Elle permet l’accompagnement de personnes dans les actions quotidiennes de la vie. Cette offre globale de services dans toute la France va ainsi offrir aux personnes âgées une sécurité inégalée tout en conservant un maximum d’autonomie en restant à domicile.

En effet, ce service de téléassistance met à la disposition de ses abonnés un émetteur qu’ils peuvent au choix porter sous la forme d’un bracelet ou d’un médaillon. En cas de problème, il suffit donc à la personne d’appuyer sur le bouton de l’émetteur. L’appel est alors immédiatement transmis à nos équipes qualifiées qui agissent en fonction de la situation.

Filien ADMR met en place pour chacun de ses abonnés un réseau de solidarité composé de sa famille, ses amis proches et voisins, son médecin traitant, etc. Ce type de service permet donc une plus grande sécurité pour l’abonné, mais contribue également à lui laisser davantage d’autonomie étant donné qu’il peut continuer à vivre à son domicile.

200 000 personnes équipées en France

Une expérience de plus de 30 ans

Notre savoir-faire n’est aujourd’hui plus à prouver. En effet, 99% de nos abonnés sont satisfaits des services que nous leur proposons. Ce taux élevé s’explique par les valeurs que nous appliquons, mais aussi par la grande qualité de nos services.
Ainsi, le service de téléassistance Filien ADMR est engagé auprès de nombreux acteurs qui renforcent la confiance de nos abonnés :

  • Nous sommes engagés auprès de la filière Silver Economie qui permet de développer un marché répondant aux besoins, attentes et exigences des personnes âgées.
  • Filien ADMR est membre de France Silver Éco : une association créée sous l’impulsion du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi et du ministère de la Santé et des Affaires sociales. Son rôle est de promouvoir des solutions innovantes en faveur d’un vieillissement actif.
  • Nous sommes également membre du Syndicat National pour la Silver Economie – Synapse : ce lieu de rencontre, partage et co-construction entre acteurs et entrepreneurs est la référence du secteur économique à vocation sociale.
  • Filien ADMR a obtenu le Label qualité AFRATA, ou Association Française de Téléassistance : cette dernière regroupe la majorité des téléassisteurs en France. Nous sommes un membre actif de cet organisme qui vise à fournir un niveau de qualité indispensable à la téléassistance et faire évoluer le métier.

Pourquoi choisir Filien ADMR ?

L’ADMR étant une association, sa structure de téléassistance repose sur les mêmes valeurs visant à aider les personnes les plus vulnérables. C’est pourquoi la téléassistance Filien ADMR dispose de nombreuses qualités qui sont un gage de confiance pour nos abonnés. En effet, ce service apporte :

Une sécurité importante

Notre centre d’écoute national est situé en région Grand Est. Il est également complété par un plateau de secours pour une disponibilité à tout moment. Nos équipes qualifiées et professionnelles restent à l’écoute chaque jour et à toute heure pour tout problème. De plus, la prise en charge des appels de téléassistance se fait dans un délai très court, en moyenne inférieur à 30 secondes.

Solidarité et professionnalisme

Le service de téléassistance Filien ADMR tisse un lien privilégié avec chacun de ses abonnés. De plus, nous mettons en place un réseau de solidarité personnalisé qui contribue à sortir l’abonné de l’isolement. Nos abonnés nous font confiance, en effet, notre savoir-faire est validé par plus de 30 années d’expérience.

Un abonnement à la hauteur de vos attentes

Étant donné les valeurs que nous souhaitons promouvoir, nous vous proposons des abonnements au montant clair afin que vous n’ayez aucune surprise lorsque la facture vous est transmise. Vous n’avez par ailleurs, ni frais de dossier, ni caution, ni frais de maintenance ou de résiliation à payer. Enfin, le service de téléassistance Filien ADMR vous propose un engagement mensuel, sans engagement pour la résiliation en cas d’évènement majeur.

Filien, la téléassistance ADMR proposée partout en France

Quelques chiffres clés

de satisfaction client

100 % Français

636 292 appels traités en 2020

203 221 personnes aidées depuis 1988

prise en charge des appels inférieure à 30 secondes

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger