La téléassistance senior pour préserver l'autonomie

Domicile
FILIEN Connect

L’ambition de Filien ADMR est de proposer une aide aux personnes qui en ont besoin par le biais de la téléassistance senior, sans pour autant empiéter sur leur vie privée. Notre objectif est également de permettre à chaque français de réaliser son souhait : rester chez lui le plus longtemps possible et retarder l’entrée en maison de retraite. C’est pourquoi nous mettons à la disposition de ceux qui le souhaitent plusieurs solutions adaptées pour un accompagnement au quotidien. C’est le cas de notre abonnement Filien Connect : l’assistance dernière génération pour la personne âgée.

Filien Solem Luna

En quoi consiste la téléassistance senior Filien Connect ?

Le service Filien Connect repose sur le même mode d’utilisation et le même niveau de qualité que l’abonnement de téléalarme Filien Initiale. Cependant, ce type de téléassistance senior s’adapte à l’évolution de la téléphonie à domicile grâce à un matériel innovant et connecté.

Aucun souci d’installation si l’abonné possède une Box Internet ou même s’il ne possède pas de ligne téléphonique fixe puisque le matériel proposé dans cet abonnement se connecte au meilleur réseau GSM réceptionné (Orange, SFR ou Bouygues). Là encore, l’abonné dispose d’un bracelet ou d’un médaillon. En cas de problème, une chute, un malaise, ou une envie de se confier, il lui suffit d’appuyer sur le bouton de l’émetteur pour être directement en contact avec notre centre d’écoute.

Nos opérateurs compétents l’écouteront avec patience et amabilité chaque jour et à toute heure. En effet, notre service de téléassistance senior a pour but de tisser un lien afin de créer de la proximité avec nos abonnés et de les sortir de l’isolement tout en conservant leur autonomie.

Service d’assistance pour personne âgée, en situation de handicap ou d’isolement

  • L’installation dans tous les cas de figure, même avec une Box Internet au domicile ou en cas d’absence de ligne téléphonique.
  • Un abonnement tout inclus, y compris le coût des alarmes et des tests cycliques vers le centre d’écoute afin de s’assurer que le matériel fonctionne bien.
  • Une dimension humaine : en effet, notre service de téléassistance senior repose avant tout sur des valeurs de solidarité. Nous assurons une présence constante ainsi qu’une oreille attentive et compréhensive à tout moment du jour ou de la nuit. La bienveillance opérée par chacun de nos opérateurs nous permet de tisser une relation de confiance avec nos abonnés et leurs aidants. D’ailleurs, dès qu’un comportement anormal est détecté (troubles de la mémoire, désorientation…), l’entourage proche est prévenu.

Filien Connect une offre adaptée

Filien ADMR répond aux besoins de ses abonnés qu’ils soient liés à leur condition physique, leur environnement de vie ou leur habitat. C’est pourquoi elle inclut à la téléassistance senior Filien Connect quatre adaptations essentielles :

  • L’émetteur supplémentaire : pour les abonnés vivant avec une autre personne à leur domicile. En disposant d’un médaillon ou bracelet supplémentaire, le cohabitant est sécurisé et peut envoyer lui-même des appels d’alarme vers notre centre d’écoute ;
  • Le détecteur de chute : cette adaptation repère les chutes liées à des malaises, type syncope (chute lourde suivie d’un état d’inconscience) et lance une alerte automatique vers notre centre d’écoute 24h/24. Ce dispositif peut aussi lancer un appel vers notre centre d’écoute d’une simple pression sur son bouton d’urgence.
  • La véritable montre : il s’agit tout simplement d’une vraie montre intégrant un bouton d’appel d’urgence connecté à notre centre opérateur.

Avec Filien Connect, bénéficiez d’une offre personnalisée correspondant aux attentes de chacun. Notre objectif est de vous offrir une présence 24h/24 tout en respectant les besoins de chacun parce que chaque personne est différente.

Est-il possible de bénéficier d'un crédit d'impôt ?

La téléassistance senior Filien Connect, est éligible au crédit d’impôt. Pour en bénéficier, il suffit de souscrire un contrat d’abonnement auprès de nos conseillers. Chaque année, nous vous ferons parvenir une attestation fiscale avec le coût réglé pour votre abonnement. Cette somme sera à indiquer sur votre déclaration d’impôt, ce qui vous permettra de bénéficier d’une réduction (si vous êtes imposable) ou d’un crédit d’impôt (si vous n’êtes pas imposable) de 50% !

Il existe aussi d’autres aides financières liées à l’autonomie des seniors dans le cadre de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou de la PCH (Prestation de compensation du handicap) délivrées par votre Conseil départemental. Renseignez-vous !

Existe-t-il d'autres solutions de téléassistance ?

En plus de la téléassistance senior à domicile, Filien ADMR propose d’autres services :

  • La téléassistance mobile : ce dispositif fonctionne comme la téléassistance. Son plus ? Le centre d’appel géolocalise l’abonné grâce au GPS intégré dans le téléphone.
  • La surveillance pour personnes âgées : ce système se présente sous la forme de capteurs reliés à un boitier : la Box Noviacare. Cette solution veille sur l’activité de l’abonné. Si l’état de santé se dégrade (insomnie, dénutrition…), les aidants en sont informés via l’application disponible sur smartphone. Et si une suspicion de chute est détectée, alors la centrale d’appel est automatiquement avertie.

Comment se déroule la mise en service de la téléalarme ?

Nous vous proposons 2 solutions en fonction de votre commune d’habitation :

  • Grâce à notre réseau de 1300 installateurs en France, nous couvrons la très grande majorité du territoire. La mise en service du système de téléassistance senior sera donc assurée par l’un de nos installateurs agréés.
  • Si la commune où vous résidez n’est pas couverte par notre réseau, alors la mise en service se fait directement par l’abonné ou son entourage. Nous vous ferons parvenir un dispositif très simple et rapide à installer.
Domicile
FILIEN Connect
La téléassistance Senior
Filien Solem Luna

FILIEN Connect

Filien ADMR dispose d’ores et déjà d’une solide expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la téléassistance senior. Si notre service perdure, c’est uniquement parce que nous faisons notre maximum pour être présents et accompagner chacun de nos abonnés dans ses actes de la vie quotidienne. En effet, les valeurs qui nous animent nous permettent de proposer un service de qualité reposant sur plusieurs avantages.

  • Un centre d’écoute national situé dans le Grand Est ainsi qu’un centre d’écoute de secours pour une disponibilité en continu.
  • Nos activités ont reçu la certification NF Service « téléassistance au domicile », véritable gage de confiance pour les abonnés et leurs aidants.
  • Le temps de prise en charge des appels téléassistance est en moyenne inférieur à 30 secondes. Nous sommes très rapidement joignables.
  • Un service de proximité : nous mettons en place un réseau de solidarité composé de la famille, des voisins proches, du médecin traitant, etc. Ainsi, nos abonnés ne sont jamais isolés et une relation privilégiée se crée avec chacun d’entre eux grâce à notre service d’assistance pour personne âgée.
  • Une collaboration avec les réseaux de soins et d’aide à domicile ADMR.
  • Un réseau de 1 300 personnes partout en France qualifiées et formées, composé d’installateurs bénévoles et salariés, pour accompagner chaque personne aidée
  • Un savoir-faire reconnu et plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la téléassistance senior.
  • Un tarif sans surprise : nos abonnements sont clairement expliqués ainsi que leurs prix. De plus, l’abonné ne paie aucun frais de dossier, de caution, de maintenance, ou encore de résiliation.
  • Une disponibilité chaque jour de l’année et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
  • Un abonnement mensuel sans engagement et sans préavis pour résiliation en cas d’évènement majeur.

N’hésitez plus et rejoignez les 200 000 personnes ayant déjà fait confiance à Filien ADMR ! Un conseiller se tient à votre disposition pour vous aider à choisir le service qui répond parfaitement à vos besoins. En optant pour notre service de téléassistance senior, vous vous assurez sécurité et autonomie à domicile. C’est prouvé, grâce à la téléassistance senior :

  • Les aidants sont rassurés car ils savent que leur proche peut demander de l’aide 24h/24.
  • La santé des seniors est préservée : les séquelles consécutives à une chute sont réduites car le temps passé au sol est moins important.
  • L’entrée en maison de retraite est retardée.
Contactez un conseiller

Si vous pensez que notre téléassistance senior Filien Connect ne vous correspond pas, découvrez nos autres solutions de maintien à domicile des personnes âgées :

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger