Téléassistance Haut-Rhin pour une vie sereine à domicile

De plus en plus de français souhaitent vivre à leur domicile le plus longtemps possible. Aujourd’hui, pour bien vieillir chez soi et préserver son autonomie, les seniors, personnes handicapées ou dépendantes ont recours aux services à la personne. Ménage, repassage ou encore livraison de repas sont autant de prestations proposées sur Mulhouse et tout le département du Haut-Rhin par le réseau ADMR. C’est une association d’aide à domicile offrant un accompagnement personnalisé à chacun de ses bénéficiaires.

En plus de l’aide humaine offerte par ses auxiliaires de vie, l’ADMR 68 propose aussi la téléassistance Haut-Rhin opérée par Filien ADMR. Ce service vient en aide aux personnes âgées, handicapées ou dépendantes en leur assurant une assistance de jour comme de nuit en cas de problème grâce à un simple bip.

Souscrire
Filien Solem Luna

Un service présent sur Mulhouse et tout le Haut-Rhin

Avec plus de 30 ans d’expérience, Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Haut-Rhin (68), est présent sur toute la France et veille au quotidien sur 45 000 personnes. Que vous habitiez Mulhouse, Saint-Louis ou toute autre commune, le service est disponible sur l’ensemble de votre département.

Son utilisation est très simple : il suffit juste d’appuyer sur son bip d’assistance pour lancer l’alerte.

  • La personne, abonnée à la téléassistance Haut-Rhin, porte son bip en permanence autour du cou, en pendentif, ou au poignet, en bracelet ;
  • Lorsqu’elle rencontre un souci à son domicile (chute, malaise ou agression), elle envoie une alerte facilement au centre d’écoute de Filien ADMR en appuyant sur le bouton d’alarme de son bip ;
  • Rapidement, un professionnel est en relation avec elle, analyse la situation et lui porte assistance en faisant intervenir ses aidants et/ou les services de secours publics.

Afin de rassurer au maximum la personne qui attend qu’on lui vienne en aide, l’opérateur reste en contact permanent avec elle, jusqu’à temps qu’elle soit prise en charge. Les professionnels qui composent le centre d’écoute Filien ADMR sont tous formés à la gestion du stress et l’accompagnement individuel des personnes âgées, handicapées ou dépendantes.

Un système facile à installer au domicile

Pour mettre en service la téléassistance Haut-Rhin (68), vous n’avez besoin d’aucune compétence particulière. Après avoir pris contact avec nos conseillers, ceux-ci s’occupent de contractualiser l’abonnement à distance avec vous. Ensuite, ils vous font parvenir le matériel qui se compose d’un boitier téléphonique et de son bip. Ce dispositif est livré prêt à l’emploi : il vous suffit de le brancher sur la prise téléphonique, de patienter quelques minutes et il est prêt à être utilisé.

En plus, sur certaines communes de votre département, le service est installé directement par l’ADMR 68. Une prestation qui facilite la vie ! N’hésitez pas à prendre contact avec Filien ADMR pour connaître toutes les modalités d’installation.

La téléassistance peut-elle être prise en charge par l’APA ?

Le Conseil départemental 68 peut prendre en charge une partie de l’abonnement à la téléassistance Haut-Rhin dans le cadre de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie). N’hésitez pas à contacter leur pôle « Autonomie », basé à Mulhouse, pour de plus amples renseignements.

En plus, l’abonnement à ce service d’assistance 24h/24 est éligible au crédit d’impôt de 50% au même titre que les autres services à la personne (livraison de repas, ménage, repassage, etc.). Ceci est valable que la personne soit imposable ou non.

Enfin, la Caisse de retraite principale peut aussi participer au financement de l’abonnement dans le cadre du maintien à domicile et de l’autonomie de ses affiliés.

Pourquoi faut-il porter le bip d’assistance en permanence ?

Il est important de toujours porter sur soi son pendentif ou son bracelet, même lorsque l’on dort, afin de pouvoir lancer l’alerte à n’importe quel moment. En plus, le bip de la téléassistance Haut-Rhin (68) est totalement étanche. Il peut donc être gardé sous la douche, dans le bain, etc.

Si la personne subit des chutes avec perte de connaissance, il est conseillé de souscrire au détecteur de chute. Se portant en bracelet, il dispose d’un bouton d’alarme pour envoyer une alerte manuellement au centre d’écoute. En plus, il détecte toute chute lourde suivie d’une immobilisation et lance automatiquement l’appel.

Comment garantir une prestation de qualité ?

Créé en 1988 par le réseau ADMR, Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Haut-Rhin, garantit à chacun de ses abonnés une prise en charge personnalisée et de qualité. D’ailleurs, en 2016, son centre d’écoute disponible 24h/24 reçoit la certification NF Service « téléassistance au domicile », véritable gage de confiance et de professionnalisme.

Aujourd’hui, plus de 99% des abonnés à son service sont satisfaits de sa prestation. Ce qui en fait un service d’accompagnement 100% humain, en mesure de prolonger le maintien à domicile des personnes de plusieurs années selon les différents témoignages des utilisateurs et de leurs aidants.

Confiez votre sécurité à domicile à un prestataire de confiance

Rejoignez les 200 000 personnes qui ont fait confiance à Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Haut-Rhin (68), depuis le début de son activité. Contactez ses conseillers qui vous aiguilleront vers l’offre de téléalarme la mieux adaptée à votre situation.

  • Cernay
  • Colmar
  • Guebwiller
  • Illzach
  • Kingersheim
  • Mulhouse
  • Riedisheim
  • Rixheim
  • Saint-Louis
  • Wittelsheim
  • Wittenheim

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services de téléassistance Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger