La téléassistance Loiret service à la personne avec assistance 24h/24

Créée à l’origine pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, la téléalarme, plus communément appelée téléassistance, est un service qui a considérablement évolué au fil du temps. Les seniors d’aujourd’hui, comme l’ensemble des français, souhaitent continuer à vivre chez eux le plus longtemps possible. Comment y parvenir ? Rien de plus simple : en mettant en place l’un des services à la personne proposés par des prestataires spécialisés comme l’ADMR du Loiret. Livraison de repas, ménage, repassage… Il existe un service pour préserver l’autonomie à domicile de chaque personne âgée résidant dans le département. La majorité de ces services est assurée par des auxiliaires de vie de l’ADMR qui se rendent chaque semaine ou plus fréquemment chez les personnes.

Seulement… Comment s’assurer que la personne peut être secourue en cas de problème lorsque le personnel d’intervention n’est plus au domicile ? L’ADMR 45 a la solution ! Elle propose depuis plusieurs années la téléassistance Loiret, assurée par Filien ADMR.

Souscrire
Filien Solem Luna

Un service d'accompagnement qui simplifie la vie

Totalement conçue pour lancer une alerte facilement, la téléassistance Loiret propose un fonctionnement on ne peut plus simple :

  • La personne âgée vit à domicile, comme à son habitude. Elle porte sur elle un petit bip en médaillon ou en bracelet.
  • En cas de problème (chute ou malaise), elle appuie sur le bouton d’alarme de son bip pour entrer en relation avec une équipe disponible 24h/24.
  • L’opérateur du centre d’écoute de la téléassistance Loiret, répond à son appel et déclenche les secours adaptés : l’un de ses aidants de proximité et/ou les services de secours (pompiers / SAMU).
  • Il maintient le contact avec le senior jusqu’à leur arrivée.

S’abonner à la téléassistance Loiret c’est s’assurer de recevoir de l’aide rapidement et de ne pas rester seul lorsque l’alerte est émise.

Comment se déroule la mise en service ?

L’avantage du dispositif de téléassistance Loiret est qu’il est très simple à installer. Aucuns travaux à prévoir ! Il suffit de brancher le système sur la prise électrique, d’attendre qu’il fasse sa mise en service et la téléassistance Loiret est prête à l’emploi.

Filien ADMR propose même une assistance 24h/24 en cas de difficultés pour installer le matériel. L’accompagnement des personnes est au cœur de son service.

A qui s'adresse le service ?

La téléassistance Loiret s’adresse en priorité aux personnes âgées souhaitant garder leur autonomie à domicile. Elle est également utile aux personnes dépendantes et/ou handicapées en leur permettant de vivre en sécurité dans leur logement et même à l’extérieur. En effet, Filien ADMR propose également un service de téléassistance mobile. Basé sur le même principe que la téléassistance à domicile, ce service permet d’être sécurisé à l’extérieur de chez soi grâce à un téléphone qui permet de lancer l’alerte et d’être géolocalisé.

La téléassistance Loiret inclut-elle un détecteur de chute ?

Oui, le détecteur de chute est disponible en souscrivant un abonnement à la téléassistance Loiret. Il permet de lancer l’alarme de 2 façons :

  • Soit en appuyant sur le bouton SOS qui se situe au milieu du bracelet.
  • Soit lorsque le détecteur repère une chute lourde suivie d’une inconscience. Dans ce cas, il lance automatiquement une alerte vers le centre d’écoute Filien ADMR.

Le détecteur de chute offre une sécurité renforcée à domicile.

Bénéficiez du crédit d'impôt lié aux services à la personne

En souscrivant à la téléassistance Loiret, opérée par Filien ADMR, vous bénéficiez automatiquement d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50%. Ce qui signifie que vous aurez à votre charge, au final, la moitié du coût de l’abonnement. Il existe également des possibilités de prises en charge dans le cadre de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap). N’hésitez pas à vous renseigner auprès des services du Conseil départemental du Loiret.

Pour connaître les tarifs de la téléassistance Loiret ou pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter les équipes de Filien ADMR du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

    • Amilly
    • Châlette-sur-Loing
    • Fleury-les-Aubrais
    • Gien
    • La Chapelle-Saint-Mesmin
    • Montargis
    • Olivet
    • Orléans
    • Saint-Jean-de-Braye
    • Saint-Jean-de-la-Ruelle
    • Saran

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger