Notre comparatif téléassistance pour le maintien à domicile des personnes âgées

Accessibles à tous ceux qui en éprouvent le besoin (seniors, personnes en situation de handicap, d’isolement, etc.), les solutions de téléassistance Filien ADMR vous accompagnent au quotidien. Découvrez notre comparatif de téléassistance pour personnes âgées favorisant le maintien à domicile, offrant une grande proximité et donc davantage de sécurité.

Qu’il s’agisse d’une chute, d’un malaise, ou encore d’une simple envie de discuter, il existe toujours la solution de téléassistance Filien ADMR qui vous conviendra. Contactez nos conseillers pour qu’ils vous orientent vers l’abonnement qui correspond le plus à vos besoins !

Souscrire
Comparer les offres de téléassistance

Comparatif de téléassistance pour personnes âgées choisissez une solution adaptée

Il existe plusieurs solutions chez Filien ADMR correspondant à différents besoins : en fonction de l’état de santé de la personne, de la configuration de son domicile, etc. Afin de vous aider à faire votre choix dans notre comparatif de téléassistance pour personnes âgées ou en situation de handicap, voici un résumé de nos offres :

Les solutions classiques

  • Filien Connect, la téléassistance senior nouvelle génération : cette solution de téléassistance est dédiée au maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap. Sa particularité : une installation très simple grâce à son boitier GSM incluant une carte SIM. Le bouton d’alerte de son bip d’assistance (à porter en pendentif ou bracelet) se déclenche très facilement et lance une alarme vers le centre d’écoute 24h/24 de Filien ADMR, en cas de chute ou de tout autre problème.
  • Filien Initiale, la téléalarme classique : ce service a le même fonctionnement que Filien Connect et s’adresse aux mêmes personnes. La différence se situe au niveau du branchement du système qui s’effectue sur une ligne de téléphone fixe (ou RTC).

Les solutions innovantes

  • Filien Mobilité, la téléassistance mobile : voici une solution sortant du cadre classique que l’on peut retrouver dans un comparatif de téléassistance pour personnes âgées. S’adressant aux personnes en situation de handicap et seniors autonomes ayant des activités en dehors de leur domicile, elle se compose d’un badge à emporter partout avec soi. En cas de problème (chute, agression, etc.), un appui sur son bouton d’appel lance l’alarme vers le centre d’écoute qui peut géolocaliser la personne et guider les secours jusqu’à elle !
  • Filien Habitat, la domotique pour personnes âgées : cette dernière solution présentée dans notre comparatif de téléassistance pour personnes âgées est dédiée aux seniors présentant les premiers signes d’une perte de repères ou à ceux qui ne pensent pas systématiquement à porter leur bracelet. Composé de capteurs d’analyse comportementale et d’une Box intelligente, ce dispositif embarque une fonction de suivi de l’activité de la personne et une détection de chute automatique. Ce qui permet de recevoir de l’aide sans avoir à presser sur le bouton d’alarme du bracelet.

Faites le bon choix en optant pour un service de qualité

Après avoir défini le service le mieux adapté à vos besoins ou ceux de vos proches, il existe une autre étape dans notre comparatif de téléassistance pour personnes âgées : la qualité de service. Cela fait plusieurs années déjà que Filien ADMR a tissé un lien fort avec les seniors et personnes en situation de handicap sur qui nous veillons au quotidien. En effet, nous disposons de plus de 30 années d’expérience dans le domaine du service aux personnes et la confiance de plus de 200 000 abonnés depuis le début de notre activité. A ceci s’ajoutent :

  • Notre déclaration Service la personne: cet avantage permet à tous nos abonnés, qu’ils soient imposables ou non, de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur le montant de l’abonnement.
  • Notre certification NF Service: véritable gage de qualité pour nos abonnés et leurs aidants, Filien ADMR est l’un des seuls prestataires en France à avoir reçu cette certification.
  • Notre appartenance au réseau ADMR: la téléassistance Filien a été créée en 1988 par le réseau associatif ADMR, le 1er prestataire de services à la personne en France. Ses valeurs de proximité, respect de la personne et solidarité sont profondément ancrées dans l’ADMR de Filien ADMR.

C’est pour tous ces atouts qu’aujourd’hui plus de 99% des abonnés à notre service sont satisfaits.

Comparatif de téléassistance pour personnes âgées : personnalisez votre solution !

Dernière étape de notre comparatif de téléassistance pour personnes âgées : la personnalisation du service grâce à diverses options s’ajoutant à l’abonnement de base. Fort heureusement, la téléassistance Filien ADMR ne se limite pas qu’à un bracelet ou un médaillon disposant d’un bouton d’alerte. Nous proposons d’autres dispositifs complémentaires à l’abonnement de base adaptant le service aux besoins des personnes :

  • Le détecteur de chute: ce bracelet est conçu pour repérer automatiquement une personne qui chute « lourdement » puis s’évanouit. A ce moment, c’est le système qui envoie l’alerte au centre d’écoute Filien ADMR qui fait rapidement intervenir les secours adaptés.
  • L’émetteur supplémentaire : il s’agit tout simplement d’un médaillon ou bracelet porté par le cohabitant de l’abonné au service. Tout comme le bip d’assistance classique de l’abonné, le cohabitant envoie une alarme au centre d’écoute, en cas de chute ou tout autre problème, grâce à un appui sur son bouton d’alerte.
  • Le détecteur de fumée: cette solution reliée à la téléassistance Filien ADMR envoie une alarme automatiquement vers son centre d’écoute lorsqu’elle détecte un départ de feu au sein du domicile.

En espérant que notre comparatif de téléassistance pour personnes âgées ait éclairé votre choix, sachez qu’un conseiller Filien ADMR est toujours disponible pour vous accompagner dans la sélection de l’abonnement le plus adapté à vos besoins. Notre but est le maintien à domicile des personnes âgées grâce à des dispositifs personnalisés et sécurisants pour nos abonnés.

Comparatif de téléassistance pour personnes âgées : comment ça marche ?

Le fonctionnement d’une téléassistance pour personnes âgées est simple : une pression sur le bouton d’alerte du bracelet vous connecte à un centre d’écoute 24h/24. Il est important de bien se renseigner sur l’expérience et la qualité de service du prestataire qui veillera sur votre sécurité ou celle de votre proche.

Comment faire le bon choix dans un comparatif de téléassistance pour personnes âgées ?

N’hésitez pas à prendre plusieurs critères en compte dans votre comparatif de téléassistance pour personnes âgées :

  • Une solution adaptée aux besoins (avec ou sans détection de chute par exemple)
  • La qualité de service
  • Le tarif et les aides financières
  • La facilité d’installation

Comment souscrire à un abonnement de téléassistance ?

Dès que vous terminez votre comparatif de téléassistance pour personnes âgées et que vous choisissez le service qui vous convient (téléassistance classique, mobile ou domotique), contactez nos conseillers pour recevoir votre devis gratuit ou souscrire à un abonnement. Notre équipe est joignable du lundi au vendredi : 8h30 – 12h00 / 13h30 – 17h30.

Résumé de nos offres

Filien Connect : le service nouvelle génération

La solution Filien Connect est la dernière à avoir intégré notre comparatif de téléassistance pour personnes âgées. Doté d’un boîtier relié directement au réseau GSM (Orange ou Bouygues), ce service s’installe dans tous les cas : avec ou sans box internet et même lorsque les personnes ne disposent pas d’une ligne de téléphone fixe.

Conçue pour favoriser le maintien à domicile en toute sécurité de chaque senior, cette téléassistance permet de lancer une alerte facilement en cas de chute en pressant le bouton d’alarme du pendentif ou du bracelet. Avec Filien Connect, plus besoin de se brancher sur la ligne de téléphone du domicile : cette solution innovante est totalement autonome grâce au réseau GSM !

Filien Initiale : la solution de téléalarme classique

En optant pour la téléassistance Filien Initiale, vous disposez d’un bracelet ou d’un médaillon comprenant un bouton d’alarme. Dans notre comparatif de téléassistance pour personnes âgées, la particularité de cette solution à domicile est que le système est directement relié à la ligne de téléphone fixe classique.

Dédiée aux « grands seniors » et personnes sortant peu de leur domicile, cette téléassistance met l’abonné en relation avec le centre d’écoute Filien ADMR grâce à un simple appui sur le bouton d’alerte. Notre équipe reste ainsi à leur disposition tout en proposant une assistance de jour comme nuit, ainsi qu’une oreille attentive en toute confidentialité.

Filien Mobilité : la mobilité sécurisée grâce à la géolocalisation

Nous présentons également dans notre comparatif de téléassistance pour personnes âgées, notre service de téléassistance mobile : Filien Mobilité. Spécifiquement conçue pour sécuriser les seniors ayant des activités à l’extérieur de leur domicile, cette solution est composée d’un badge discret à glisser partout. Un simple appui sur son bouton d’alerte déclenche la téléassistance pour recevoir de l’aide à tout moment de la journée et où qu’ils soient.

En effet, l’abonnement à ce service comprend la téléassistance et une fonction de géolocalisation des personnes déclenchant l’alarme. De plus, cette solution peut aussi être équipée d’un détecteur de chute.

Filien Habitat : l’alliance téléassistance et domotique

Dans notre comparatif de téléassistance pour personnes âgées, l’abonnement à Filien Habitat s’adresse au senior ne pensant pas systématiquement à déclencher le bouton d’alerte qu’il porte sur lui. Ce service combine téléassistance et domotique afin de sécuriser au maximum son lieu de vie.

Toute personne âgée ou en situation de handicap optant pour cette solution, reçoit de l’aide automatiquement grâce aux capteurs d’analyse comportementale et d’une Box intelligente incluant une fonction de détection de chute. Il est tout à fait possible de lancer aussi une alerte vers le centre d’écoute Filien ADMR disponible 24h/24 en appuyant sur le bouton d’alarme du bracelet mis à disposition avec cette solution.

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger