La téléassistance Côte d’Or pour une autonomie à domicile 24/24

Besoin de sécuriser votre proche qui a fait une chute récemment ? Envie d’être rassuré car vous habitez loin de votre parent et sa sécurité au domicile vous inquiète ? Ou tout simplement, à la recherche d’un système permettant de prolonger le maintien à domicile ? En tout cas, vous n’êtes pas arrivé sur notre page par hasard. D’ailleurs, profitons-en pour tout vous expliquer sur la téléassistance Côte d’Or : un service à la personne offrant sécurité et bien-être à domicile pour les seniors et personnes en situation de handicap.

Opérée par Filien ADMR, la téléassistance Côte d’Or est installée par le réseau ADMR du département. Couvrant l’ensemble du territoire, ce ne sont pas moins de 18 associations locales qui proposent au quotidien des services à la personne allant de la petite enfance au grand âge. Faites confiance à la proximité de l’ADMR 21 pour effectuer la mise en service de votre téléassistance Côte D’Or !

Souscrire
Filien Solem Luna

Un dispositif simple à installer et utiliser

Pour plus de facilité, confiez la contractualisation et la mise en service de la téléassistance Côte d’Or à l’ADMR. Disposant d’un vaste réseau d’installateurs, où que vous soyez dans le département, il y aura toujours une personne de l’ADMR pour s’occuper des interventions à domicile.

Comment utiliser le service ?

Il n’y a rien de plus simple. Pour utiliser la téléassistance Côte d’Or, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alerte du médaillon ou bracelet pour lancer une alarme vers le centre d’écoute Filien ADMR, disponible 24/24. Rapidement, un opérateur répond à l’appel, analyse la situation et fait intervenir les aidants et/ou services de secours si besoin.

Quand utiliser le service ?

A l’origine, la téléassistance, ou téléalarme, a été créée pour répondre uniquement aux besoins d’urgence (chute, malaise…). Aujourd’hui, elle propose toujours cet aspect sécuritaire et va encore plus loin : la téléassistance Côte d’Or peut être utilisée pour n’importe quelle raison ! Une angoisse ? Envie d’être rassuré ? Ou tout simplement envie de parler avec quelqu’un ? Alors, appuyez sur le dispositif ! Un opérateur Filien ADMR prendra toujours le temps d’échanger.

Le crédit d'impôt peut-il s'appliquer ?

Tout à fait. Avec la déclaration Services à la personne de Filien ADMR, toute personne imposable ou non peut bénéficier du crédit d’impôt de 50%.

En plus, il est possible de bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale sur l’abonnement mensuel de la téléassistance Côte d’Or via un organisme tel que le Conseil département 21 ou encore la Caisse de retraite de l’abonné.

La téléassistance Côte d'Or : un service adapté

En plus, grâce à une large gamme de services et d’adaptations, la téléassistance Côte d’Or peut être personnalisée pour chaque besoin :

  • Le Détecteur de chute pour les personnes sujettes aux chutes lourdes suivies d’un état d’inconscience ;
  • L’émetteur supplémentaire pour 2 personnes vivant sous le même toit ;
  • Le détecteur de fumée pour prévenir les départs d’incendie ;
  • La téléassistance mobile pour les seniors autonomes, souhaitant être sécurisés lors de leurs sorties ;

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou à cliquer sur une commune ci-dessous :

  • Beaune
  • Chenôve
  • Chevigny-Saint-Sauveur
  • Dijon
  • Talant

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger