La téléassistance Pyrénées-Atlantiques pour un accompagnement 24h/24

Avec plus de 30 ans d’expérience, la téléassistance Pyrénées-Atlantiques – opérée par Filien ADMR – permet aux personnes âgées, dépendantes ou handicapées de rester à domicile le plus longtemps possible. Comment ? C’est simple : en assurant une présence de jour comme de nuit auprès de chaque abonné du département, grâce à son centre d’écoute disponible 24h/24. Une chute ou un malaise ? Un appui sur le bip d’assistance et un professionnel de la téléassistance Pyrénées-Atlantiques (64) est à l’écoute, prêt à faire intervenir les secours.

Ce service est proposé par l’ADMR des Pyrénées-Atlantiques. Située à Serres-Castet, à proximité de Pau, elle fédère une vingtaine d’associations sur le département et, en plus de la téléassistance Pyrénées-Atlantiques, elle propose une large gamme de services à domicile : livraison de repas, ménage, repassage, etc. Ces prestations sont assurées par les auxiliaires de vie de l’ADMR, des professionnels formés à l’accompagnement au quotidien des personnes âgées, dépendantes ou handicapées

Souscrire
Filien Solem Luna

Une assistance personnalisée à l'écoute des seniors du département

A l’origine, la téléassistance Pyrénées-Atlantiques (64), aussi appelée téléalarme était un service entièrement dédié au maintien à domicile des personnes âgées dépendantes. Aujourd’hui, il s’adresse à un plus large public comme les personnes handicapées ou encore les personnes isolées souhaitant trouver une présence et une écoute 24h/24. Son fonctionnement est simple :

  • Le senior porte sur lui un médaillon ou un bracelet aussi appelé bip d’assistance. Il vit comme à son habitude et s’occupe de la préparation de ses repas, de son ménage ou encore de son repassage.
  • Lorsqu’il rencontre un souci, le plus généralement une chute, il presse le bouton de son bip d’assistance pour être mis en relation avec le centre d’écoute de la téléassistance Pyrénées-Atlantiques, opérée par Filien ADMR.
  • Rapidement un professionnel échange avec lui, tout en évaluant la situation.
  • En fonction du besoin détecté, l’opérateur d’écoute lui fait parvenir l’aide adaptée : ses aidants de proximité et/ou les services de secours.

Allant bien au-delà du simple service de sécurité des personnes à domicile, les opérateurs de la téléassistance Pyrénées-Atlantiques (64) sont aussi disponibles pour échanger dans des moments de stress, d’angoisse, d’évènement traumatique, etc. Ils exercent leur métier avec bienveillance et empathie afin de procurer bien-être et confort de vie à domicile pour chaque personne aidée.

Comment se déroule l'installation du service sur le département des Pyrénées-Atlantiques ?

Que vous habitiez Pau, Bayonne ou toute autre commune du département, ce sont tout simplement les installateurs de l’ADMR 64 qui se chargent de mettre en service la téléassistance Pyrénées-Atlantiques (64) au domicile des personnes. Ils sont formés à l’installation et la maintenance du système et leur présence sur la totalité du département est un véritable gage de confiance. Cette proximité garantit une intervention dans les meilleurs délais.

En plus de l’installation du service, ils s’occupent également de toute intervention liée à la maintenance du dispositif tout au long de la vie de l’abonnement.

Comment bénéficier du crédit d'impôt de 50% lié aux services à la personne ?

C’est simple ! Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Pyrénées-Atlantiques (64), est un organisme déclaré service à la personne. A ce titre, tout comme les autres services à domicile de l’ADMR (livraison de repas par exemple), chaque abonné au service dans le département bénéficie d’un crédit d’impôt de 50%. Pour en bénéficier il suffira de reporter le montant annuel de l’abonnement (que le senior pourra trouver sur l’attestation fiscale envoyée par Filien ADMR) sur sa déclaration de revenus.

En pratique, s’il est imposable, il bénéficiera d’une réduction d’impôt et s’il est non imposable, il bénéficiera d’un crédit d’impôt.

Quel dispositif d'accompagnement 24h/24 convient pour un senior qui s'évanouit souvent ?

Pour améliorer le confort de vie des personnes âgées, dépendantes ou handicapées qui subissent souvent des chutes suivies d’une perte de connaissance, il est conseillé de souscrire au détecteur de chute. Ce système, qui vient en option de l’abonnement à la téléassistance Pyrénées-Atlantiques, bénéficie d’un gros atout : l’alerte peut être déclenchée de 2 façons.

  • En pressant le bouton du bracelet, tout comme un bip d’assistance classique.
  • Lorsque le détecteur repère une chute lourde suivie d’une inconscience. Au moment où la personne est immobile au sol, il envoie automatiquement une alarme vers le centre d’écoute.

Filien ADMR, c'est l'assurance d'une présence quotidienne associée à un service humain et bienveillant

Avec plus de 30 ans d’expérience et 99% d’abonnés satisfaits, s’abonner à la téléassistance Pyrénées-Atlantiques (64) opérée par Filien ADMR, c’est s’assurer de souscrire à un service humain. Avec son centre d’écoute ayant reçu la certification NF Service « téléassistance au domicile », le prestataire s’est engagé depuis longtemps dans une démarche de qualité.

N’hésitez pas contacter les équipes de Filien ADMR pour étudier une solution adaptée à vos besoins ou recevoir votre devis gratuit pour la téléassistance Pyrénées-Atlantiques.

  • Anglet
  • Bayonne
  • Biarritz
  • Billère
  • Hendaye
  • Lescar
  • Lons
  • Oloron-Sainte-Marie
  • Orthez
  • Pau
  • Saint-Jean-de-Luz
  • Urrugne

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger