La téléassistance Côtes d’Armor pour une sécurité à domicile 24h/24

Nombreux sont les français à vouloir vivre chez eux le plus longtemps possible. Cependant, avec la perte d’autonomie liée à l’avancée en âge, il faut bien anticiper l’adaptation de son logement et de ses besoins. En effet, en ce qui concerne le domicile, il est préférable de privilégier une habitation de plain-pied, adapter certaines pièces avec des barres d’appui par exemple, ou encore éviter les tapis, source de chutes… Nombreux sont les conseils pour adapter son logement aux besoins d’un senior.

Avec eux, vient également la sécurité de la personne. Que faire si elle est victime d’une chute ou d’un malaise ? Comment éviter de rester des heures au sol sans pouvoir être secouru ? Avec la téléassistance Côtes d’Armor opérée par Filien ADMR, nous vous proposons une solution simple et efficace d’alerte des secours 24/24 en cas de problème. Comment ? Nous vous expliquons tout.

Souscrire
Filien Solem Luna

La qualité Filien ADMR à votre service

Depuis plus de 30 ans, Filien ADMR s’emploie à fournir la meilleure qualité de service possible à ses abonnés téléassistance. Ceci passe, entre autres, par :

  • La certification NF Service de son centre d’écoute afin de fournir un gage de confiance supplémentaire
  • Une réponse aux appels très rapide : en moins de 30 secondes en moyenne
  • Un service utilisable en cas d’urgence et aussi pour échanger en cas d’isolement, être rassuré en cas d’angoisse ou tout simplement avoir envie de discuter

Des avantages également disponibles pour les abonnés à la téléassistance Côtes d’Armor !

Comment marche la téléassistance Côtes d'Armor ?

Etudiée pour être facile à déclencher, la téléassistance Côtes d’Armor est simple à utiliser. Besoin d’aide ? Il suffit d’une pression sur le bip que l’abonné porte autour de son cou ou à son poignet pour lancer une alerte vers le centre d’écoute Filien ADMR, disponible 24/24. Rapidement, un opérateur répond et échange avec l’abonné. En même temps, son dossier personnel indiquant ses antécédents, son médecin traitant ou encore les coordonnées de ses aidants s’affichent à l’écran. En fonction du besoin exprimé par l’abonné, l’opérateur fait intervenir l’un des aidants du réseau de proximité et/ou les services de secours publics.

Peut-on disposer d'un détecteur de chute ?

Tout à fait, le détecteur de chute fait partie de la gamme d’adaptations du service de téléassistance Côtes d’Armor. Vous pouvez également souscrire à l’émetteur supplémentaire si vous ou votre proche vivez avec une autre personne au domicile, ou encore au détecteur de fumée directement relié à la téléassistance Côtes d’Armor pour anticiper tout risque d’incendie.

Est-ce qu'une personne qui sort souvent de chez elle peut y souscrire ?

Bien sûr. Cependant, si cette personne est encore très active et fait régulièrement des sorties, alors il est conseillé de souscrire à la téléassistance mobile. Il s’agit d’un service permettant de lancer une alerte n’importe où. L’opérateur d’écoute qui réceptionne l’alarme échange avec la personne via un téléphone portable et en plus la localise géographiquement.

Contactez-nous, nos conseillers sont à votre écoute !

Pour résumer, la téléassistance Côtes d’Armor est un service permettant de vivre en sécurité 24/24 à son domicile. D’ailleurs, saviez-vous que tout personne souscrivant au service bénéficie d’un crédit d’impôt de 50% ? Si vous souhaitez souscrire à la téléassistance Côtes d’Armor, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Dinan
  • Lamballe-Armor
  • Lannion
  • Plérin
  • Ploufragan
  • Saint-Brieuc

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger