Téléassistance Lozère tout savoir sur ce service à domicile 24h/24

En France, on compte plus d’un demi-million de personnes abonnées à un service de téléassistance. Vous recherchez des informations concernant ce service qui favorise le maintien à domicile des seniors et préserve leur autonomie ? Alors vous êtes au bon endroit. Créée dans les années 80, la téléalarme, appelée aujourd’hui téléassistance, est un service à la personne qui offre une présence 24h/24 à domicile.

Dans votre département, la téléassistance Lozère est un service proposé par l’ADMR 48 (Aide à domicile en milieu rural), basée à Mende, et opéré par Filien ADMR : la téléassistance du réseau ADMR en France. Grâce à ses 25 associations locales, l’ADMR est en mesure de proposer des prestations d’accompagnement partout sur le département de Lozère, en zone rurale, comme en zone urbaine. Que ce soit la livraison de repas, le ménage ou encore le repassage, comptez sur les auxiliaires de vie de l’ADMR pour assurer un confort de vie au quotidien aux familles, personnes dépendantes ou handicapées.

Souscrire
Filien Solem Luna

Un service à domicile dédié aux seniors

La téléassistance Lozère est un service spécifiquement conçu pour prolonger le maintien à domicile grâce à un déclenchement de l’alerte facile. Il n’est pas nécessaire pour la personne senior abonnée au service de décrocher un combiné ou encore de composer un code. Son fonctionnement est simple :

  • La personne vit comme à son habitude à l’exception près qu’elle porte un bip émetteur sur elle, sous forme de médaillon ou de bracelet.
  • Lorsqu’un problème survient, une chute ou un malaise, elle appuie sur le bouton d’alarme de son bip pour lancer une alerte vers le centre d’écoute Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Lozère.
  • Un opérateur lui répond tout en consultant son dossier personnel (coordonnées de son médecin, de ses aidants, son état de santé…).
  • Il analyse la situation et, selon le besoin exprimé par le senior, fait intervenir ses aidants de proximité et/ou les services de secours, comme le SAMU ou les pompiers.

Quoiqu’il arrive, l’opérateur de Filien ADMR s’assure toujours que la personne soit bien prise en charge suite à son appel. Avec plus d’un demi-million d’appels traités chaque année, la téléassistance Lozère sauve des vies et permet de ne pas rester par terre des heures en attendant de l’aide.

Existe-t-il des prestations sociales ou aides financières liées à la téléassistance ?

Il en existe même plusieurs ! Lorsqu’une personne est abonnée à la téléassistance Lozère, opérée par Filien ADMR, elle peut prétendre à :

  • Bénéficier du crédit d’impôt de 50% lié aux services à la personne, qu’elle soit imposable (dans ce cas il s’agira d’une réduction d’impôt) ou non.
  • Une prise en charge partielle ou totale de la part du Conseil départemental de Lozère si elle est bénéficiaire de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou de la PCH (Prestation de compensation du handicap).
  • Un mois d’abonnement gratuit en parrainant une personne de son entourage.

Qui se charge de l'installation du service ?

Avec son important réseau d’installateurs, c’est l’ADMR de Lozère qui se charge de l’installation du service où que vous soyez dans le département. Si vous souhaitez souscrire, un installateur prendra contact avec vous pour définir votre besoin (émetteur supplémentaire, détecteur de chute…) et convenir d’une date d’installation de la téléassistance Lozère à votre domicile. Le jour J, il procédera à la mise en service du dispositif, à la contractualisation et à l’accompagnement des premiers appels vers le centre d’écoute Filien ADMR. Ceci contribuera à vous familiariser, ou familiariser votre proche, et à créer le réflexe de la téléassistance en cas de besoin.

Pourquoi faire confiance à la téléassistance proposée par l'ADMR de Lozère ?

L’ADMR 48 est le premier prestataire de services à domicile avec plus de 3 500 bénéficiaires en zone rurale et en zone urbaine. Sa large gamme de services à la personne répond à toutes les demandes des familles, des personnes âgées, dépendantes ou handicapées : ménage, repassage, livraison de repas, bricolage, soins infirmiers, etc. Et bien sûr la téléassistance Lozère. Ce service est opéré par Filien ADMR, un prestataire présent sur toute la France avec plus de 30 ans d’expérience. Pour assurer une vraie qualité de service à ses abonnés, son centre d’écoute bénéficie de la Certification NF Service « téléassistance à domicile » depuis 2016.

Seniors de Lozère, profitez du confort à domicile 24h/24

N’hésitez plus et confiez votre sécurité à domicile à deux prestataires de confiance : l’ADMR Lozère et Filien ADMR. Avec notre service, il y aura toujours une présence à vos côtés, une oreille attentive 24h/24 qui vous assurera confort et accompagnement à chaque instant.

Pour plus de renseignements sur la téléassistance Lozère, contactez nos conseillers disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

  • Marvejols
  • Mende

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger