La téléassistance Puy-de-Dôme accompagnement et assistance à domicile

Aujourd’hui, la très grande majorité des français plébiscite le maintien à domicile pour rester chez soi le plus longtemps possible. Pour y parvenir, il existe un service ayant fait ses preuves depuis plusieurs années : la téléassistance Puy-de-Dôme (63) opérée par Filien ADMR – l’un des leaders de la téléassistance en France. Spécifiquement étudié pour lutter contre la perte d’autonomie et retarder le placement en EHPAD, ce service améliore le confort de vie à domicile des personnes âgées, dépendantes ou en handicapées. Grâce à un appui sur le bouton d’alerte en cas de chute ou de malaise, un opérateur du centre d’écoute de Filien ADMR fait intervenir les services de secours qui interviennent rapidement pour aider la personne.

En plus d’offrir une sécurité permanente à chaque abonné au service, les équipes de la téléassistance Puy-de-Dôme assurent également un rôle de maintien de la vie sociale. Cet accompagnement quotidien, en toutes circonstances, offre à chaque senior du département ayant souscrit une oreille bienveillante et une écoute attentive de leurs besoins. Alors, que vous habitiez Issoire, Clermont-Ferrand, Aubière ou toute autre commune du département, n’hésitez pas à contacter les équipes Filien ADMR pour un conseil ou un devis gratuit !

Souscrire
Filien Solem Luna

Un service disponible 24h/24 pour un accompagnement sur mesure

A l’origine, la téléassistance Puy-de-Dôme (63), également appelée téléalarme, était uniquement dédiée à la sécurité des personnes âgées, dépendantes et/ou handicapées. Créée pour prolonger le maintien à domicile, elle permet de lancer une alerte facilement :

  • La personne porte un bip d’assistance (médaillon ou bracelet), tout en vivant comme à son habitude : prépare ses repas, fait son ménage, etc.
  • Lorsqu’elle rencontre un problème, que ce soit une chute ou un malaise, elle appuie sur le bouton d’alerte de son bip pour entrer en communication avec le centre d’écoute Filien ADMR.
  • Un opérateur lui répond rapidement, accède au dossier personnel de l’abonné, et fait intervenir les secours adaptés en fonction de la situation.

Depuis plusieurs années, les abonnés du département peuvent aussi faire appel à la téléassistance Puy-de-Dôme simplement pour discuter. Les opérateurs de Filien ADMR sont toujours disponibles pour échanger ou pour apporter des conseils les aidant à briser l’isolement. Et, bien au-delà de cette bienveillance, toute situation d’isolement ou de détresse psychologique d’une personne âgée ou en situation de handicap est signalée à l’entourage. Cela fait partie de l’accompagnement personnalisé de Filien ADMR.

Quelle solution assure à la fois sécurité et mobilité ?

Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Puy-de-Dôme (63), propose aussi des solutions pour les personnes ayant pas ou peu de soucis de mobilité. Pour les sécuriser dans tous leurs déplacements, aussi bien à pied et qu’en transport, il existe la téléassistance mobile. A l’image de la téléassistance classique à domicile, ce service permet de lancer une alerte pour être secouru. Son avantage ? L’opérateur, en plus de pouvoir échanger avec la personne, localise sa position géographique. Un gros atout qui lui permet de guider les secours jusqu’à la personne à aider.

Existe-t-il une aide sociale ou financière pour les personnes percevant de faibles revenus ?

La téléassistance Puy-de-Dôme est un service opéré par Filien ADMR, prestataire déclaré Service à la personne. Alors, au même titre que d’autres services d’aide à domicile (livraison de repas, transport accompagné, aide à la mobilité…), tout abonné à la téléassistance Puy-de-Dôme (63) bénéficie d’un crédit d’impôt de 50%, qu’il soit imposable ou non.

C’est un véritable coup de pouce financier, disponible dans votre département et partout en France, proposé par le Gouvernement afin de favoriser le maintien à domicile !

Quel service est efficace pour les personnes victimes de malaises / évanouissements fréquents ?

Dans ce cas, il est préférable de souscrire à l’option bracelet détecteur de chute de la téléassistance Puy-de-Dôme. Ce système sécurise les personnes âgées ou non qui subissent des chutes lourdes suivies d’une perte de conscience (malaise vagal par exemple). Comment ? Tout simplement car l’atout de ce dispositif est double :

  • La personne peut lancer une alerte manuellement en appuyant sur le bouton d’alarme du bracelet.
  • Lorsque le bracelet repère une chute, il envoie une alerte automatiquement vers le centre d’écoute de Filien ADMR.

Faites confiance à l'expérience et la qualité de service de Filien ADMR

Avec son service disponible dans le département du Puy-de-Dôme et partout en France, Filien ADMR est l’un des leaders de la téléassistance avec plus de 30 ans d’expérience. Son centre d’écoute, ayant obtenu la certification NF Service « téléassistance au domicile » en 2016, regroupe des professionnels formés en continu à l’écoute du public fragile (personnes âgées, dépendantes ou handicapées). La proximité et le maintien de la vie sociale des abonnés à la téléassistance Puy-de-Dôme (63) sont au cœur de ses priorités, c’est pourquoi plus de 99% d’entre eux sont satisfaits de son service.

Pour obtenir un devis gratuit et sans engagement à la téléassistance Puy-de-Dôme ou juste pour un conseil, n’hésitez pas à contacter les équipes de Filien ADMR.

  • Aubière
  • Beaumont
  • Chamalières
  • Clermont-Ferrand
  • Cournon-d’Auvergne
  • Gerzat
  • Issoire
  • Pont-du-Château
  • Riom
  • Thiers

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger