Téléassistance Creuse par Filien ADMR vivre chez soi en toute sécurité

Les études le prouvent : les français souhaitent vivre le plus longtemps possible chez eux. En effet, le domicile est un environnement familier où l’on a ses habitudes de vie. De plus, lorsque l’on avance dans l’âge, il est de plus en plus difficile de sortir de ce lieu rassurant pour réapprendre à vivre dans un autre logement. Alors quelles sont les solutions efficaces pour prolonger le maintien à domicile ? Il en existe plusieurs dans les services à la personne comme l’aide à domicile, le portage de repas ou encore le transport accompagné. L’une d’entre elles est un peu plus spécialisée d’un point de vue technique : la téléassistance (auparavant appelée téléalarme). Il s’agit tout simplement d’un dispositif placé au domicile, incluant un boîtier téléphonique relié à un médaillon ou bracelet. Lorsque la personne a un problème, que ce soit une chute ou un malaise, elle appuie sur le bouton SOS de son bip d’alerte pour être mise en relation avec un centre d’écoute disponible 24h/24. Là, un opérateur répond à l’appel, analyse la situation, et fait intervenir les secours.

La téléassistance Creuse est un service assuré par Filien ADMR, bénéficiant d’une expérience de plus de 30 ans dans la sécurité des personnes âgées et/ou en situation de handicap.

Souscrire
Filien Solem Luna

Filien ADMR, un service de qualité pour la téléassistance Creuse

Depuis son origine, Filien ADMR s’emploie à délivrer la meilleure qualité de service possible à ses abonnés seniors et à leurs aidants. Ceci passe par :

  • Sa certification NF Service « téléassistance au domicile » : un véritable gage de confiance supplémentaire !
  • La possibilité d’utiliser le service de téléassistance Creuse également pour discuter dans un moment d’angoisse, de stress ou tout simplement pour échanger.
  • Une réponse aux appels de téléassistance très rapide : moins de 30 secondes en moyenne.

Des aides financières s’ajoutent à tous ces avantages pour les bénéficiaires de la téléassistance Creuse. Lesquelles ? On vous répond !

Un crédit d'impôt est-il applicable ?

Tout à fait ! Il s’agissait auparavant d’une réduction d’impôt. Mais depuis 2019, cet avantage fiscal s’est transformé en crédit d’impôt. Quelle est la différence ? C’est simple : aujourd’hui, toute personne imposable ou non bénéficie d’un crédit d’impôt de 50% sur son abonnement à la téléassistance Creuse. Ce qui signifie par exemple qu’un abonnement à 28,90 € revient en réel à 14,45 €.

Existe-t-il d'autres aides financières ?

Oui. En tant que bénéficiaire de la téléassistance Creuse, vous pourrez demander des prises en charges sur votre abonnement, notamment auprès du Conseil département de la Creuse dans le cadre de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou encore de votre Caisse de retraite. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux !

Comment bénéficier d'un mois d'abonnement gratuit à la téléassistance Creuse ?

Si vous connaissez une personne autour de vous qui est déjà abonnée à la téléassistance Creuse opérée par Filien ADMR, alors vous pouvez bénéficier d’un mois d’abonnement gratuit et cette personne aussi ! Comment ? C’est simple, il suffit juste de demander à bénéficier de notre offre de parrainage auprès de nos conseillers.

Filien ADMR, pour une assistance en toute tranquillité

Pour bénéficier du système de téléassistance Creuse opérée par Filien ADMR, c’est facile. Il vous suffit de contacter nos conseillers qui vous expliqueront la démarche à suivre.

  • Guéret
  • La Souterraine

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger