Téléassistance Eure surveillance discrète et efficace pour les seniors

La téléassistance – aussi appelée téléalarme – est un service permettant aux personnes âgées et/ou en situation de handicap de vivre tranquillement chez elles, le plus longtemps possible. Comment ? C’est simple : un appui sur le bip vous connecte au centre d’écoute. Une équipe, spécifiquement formée à l’accompagnement du public fragile, vous répond 24/24, analyse rapidement la situation (chute, malaise…) et fait intervenir les secours adaptés.

Dans l’Eure, la téléassistance est opérée par Filien ADMR et proposée par l’ADMR 27. Au service de plus de 2000 personnes dans l’Eure, l’ADMR est un réseau associatif composé d’associations locales garantissant la proximité avec ses clients. Au quotidien, ce sont plus de 500 personnes sur le terrain (bénévoles et salariés) qui proposent la large gamme de services à la personne s’adressant à tous : de la petite enfance au grand âge.

Souscrire
Filien Solem Luna

La téléassistance Eure une solution efficace contre la perte d'autonomie

Très facile d’utilisation, la téléassistance Eure assurée par l’ADMR est tout à fait adaptée aux besoins des seniors :

  • Besoin d’aide ? Un simple appui sur le bouton de votre médaillon ou bracelet vous met en relation avec le centre d’écoute Filien ADMR disponible 24/24
  • Là, un opérateur, spécifiquement formé à l’accompagnement des seniors et personnes en situation de handicap, échange avec vous et analyse la situation : est-ce grave ? Êtes-vous blessé ?…
  • En fonction des réponses données, il envoie les secours adaptés : aidants de proximité et/ou services de secours (pompiers, SAMU).

A chaque fin d’intervention, l’opérateur s’assure toujours que tout va bien. En plus, la téléassistance Eure peut aussi être utilisée juste pour discuter. C’est un soutien de taille pour les personnes éloignées de leurs familles, en situation d’isolement ou tout simplement pour celles qui apprécient toujours d’avoir une oreille attentive à l’autre bout du fil.

Peut-on équiper la téléassistance Eure d'un détecteur de chute ?

Oui, en effet. Souhaitant toujours faire plus pour le maintien à domicile, l’ADMR 27 propose un détecteur de chute connecté à la téléassistance Eure. Il s’agit d’un bracelet qui permet de lancer une alerte automatique vers le centre d’écoute 24/24 en cas de chute suivie d’un état d’inconscience. C’est une sécurité supplémentaire qui s’ajoute au bouton d’appel manuel !

Quelles sont les aides financières ?

Filien ADMR est un service à la personne déclaré. A ce titre, toute personne abonnée à la téléassistance Eure, opérée par Filien ADMR, bénéficie d’un crédit d’impôt de 50% : qu’elle soit imposable ou non ! Un coup de pouce financier auquel peuvent s’ajouter des prises en charge sur l’abonnement assurée par le Conseil départemental de l’Eure ou encore la Caisse de retraite.

Comment s'abonner au service de téléassistance Eure ?

C’est très simple, vous pouvez au choix :

  • Contacter l’association locale ADMR la plus proche de chez vous. Un installateur de l’ADMR 27 interviendra à votre domicile pour s’occuper de la mise en service. Il vous accompagnera également lors de vos premiers appels vers le centre d’écoute
  • Contacter directement le service clients de Filien ADMR qui vous expliquera en détails le fonctionnement de la téléassistance Eure, ainsi que son coût. Ensuite, vous serez mis en relation avec l’installateur le plus proche de chez vous.

Faites confiance à la téléassistance Eure, opérée par Filien ADMR

Pour un service humain et de qualité, n’hésitez plus et confiez votre sécurité à domicile aux équipes de l’ADMR de l’Eure. Nos conseillers sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

  • Bernay
  • Evreux
  • Gisors
  • Louviers
  • Pont-Audemer
  • Val-de-Reuil
  • Vernon

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger