La téléassistance Savoie pour bien vieillir à domicile

Que vous habitiez Chambéry, Saint-Jean-de-Maurienne ou toute autre commune du département, la téléassistance Savoie, assurée par Filien ADMR (prestataire opérant sur la France entière), est disponible partout ! Il s’agit d’un service destiné aux personnes âgées, dépendantes ou en situation de handicap. Cette prestation permet de prolonger le maintien à domicile de plusieurs années et de préserver l’autonomie.

La téléassistance Savoie (73), aussi appelée téléalarme, est proposée par l’ADMR dont la Fédération départementale est située non loin de Chambéry. Ce service fait partie de sa large gamme de prestations allant de l’aide à domicile, assurée par ses auxiliaires de vie, aux soins, assurés par son personnel soignant.

Souscrire
Filien Solem Luna

Un fonctionnement simplifié pour une assistance rapide

Spécifiquement étudiée pour être facile à utiliser par les personnes fragiles, la téléassistance Savoie, opérée par Filien ADMR, propose un déclenchement simple permettant d’être secouru rapidement.

  • La personne abonnée au service porte sur elle un bip d’assistance (médaillon ou bracelet) totalement étanche ;
  • Lorsqu’elle subit une chute, un malaise ou une agression, elle lance un appel d’alerte vers le centre d’écoute Filien ADMR disponible 24h/24, en appuyant sur le bouton de son bip ;
  • Un opérateur lui répond, évalue la situation et lui envoie les secours adaptés tout en maintenant le contact avec la personne jusqu’à la fin de l’intervention.

Avec plus de 200 000 personnes protégées dans toute la France depuis le début de son activité, Filien ADMR propose bien plus qu’un simple service de téléalarme pour être sécurisé à domicile. Son objectif est de fournir une prestation 100% humaine et de préserver le lien social. En plus de pouvoir demander de l’aide en cas de problème, la téléassistance Savoie (73) peut aussi être utilisée lors de moment d’angoisse, de stress ou tout simplement pour discuter.

Comparatif téléassistance personnes âgées

Choisissez la téléassistance par Filien ADMR

N'hésitez pas à contacter nos équipes pour souscrire à un service bénéficiant de plus de 30 ans d'expérience et de 99% d'abonnés satisfaits.

Contactez-nous

Un matériel livré prêt à l’emploi

Le dispositif de la téléassistance Savoie est très facile à installer. Généralement ce sont les proches aidants du futur abonné qui s’occupent de sa mise en service. Livré prêt à l’emploi au domicile, il suffit de brancher le système sur une prise électrique et d’attendre quelques minutes pour pouvoir lancer son premier appel vers le centre d’écoute Filien ADMR.

En plus, sur plusieurs communes du département, ce sont directement les installateurs de l’ADMR 73 qui s’occupent de l’installation et de la contractualisation à domicile. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à contacter nos équipes.

Peut-on financer la téléalarme avec l’APA ?

Le Conseil départemental propose des aides pour financer la téléassistance Savoie (73). On retrouve parmi elles l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) et la PCH (Prestation de compensation du handicap). Si vous bénéficiez de l’une ou l’autre, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du Conseil départemental ou de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées), tous deux basés à Chambéry, pour connaître le montant du financement.

La Caisse de retraite peut également prendre en charge tout ou partie de l’abonnement. Enfin, tout abonné au service peut prétendre à un crédit d’impôt de 50%, qu’il soit imposable ou non.

Comment garantir la qualité du service proposé par Filien ADMR ?

Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Savoie, propose son service sur la France entière depuis 1988. Son centre d’écoute, disponible 24h/24, est certifié NF Service « téléassistance au domicile » depuis 2016 par l’AFNOR. Cette certification garantit à chaque abonné un service de qualité. Elle est également un gage de confiance pour les aidants.

Enfin, en plaçant la bienveillance et l’écoute active au cœur de ses missions, plus de 99% des abonnés de Filien ADMR sont satisfaits de sa prestation.

Peut-on souscrire au détecteur de chute ?

Le bracelet détecteur de chute est un système permettant de lancer l’alerte de 2 façons :

  • Manuellement en pressant son bouton d’assistance ;
  • Automatiquement lorsque le dispositif repère une chute lourde suivie d’une immobilité. Dans ce cas, le bracelet envoie l’appel lui-même au centre d’écoute de la téléassistance Savoie.

Ce système est disponible en option à l’abonnement de base au service.

Filien ADMR veille sur votre sécurité à domicile 24h/24

N’hésitez pas à confier votre protection ou celle de votre proche à un prestataire de confiance. Avec plus de 30 ans d’expérience, Filien ADMR est l’un des pionniers de la téléassistance en France. De plus, il existe de nombreuses autres solutions personnalisées selon les besoins et l’environnement de la personne.

Contactez nos conseillers pour recevoir votre devis gratuit.

  • Aix-les-Bains
  • Albertville
  • Chambéry
  • La Motte-Servolex

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services de téléassistance Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger