Les dépliants FILIEN ADMR
Afin de présenter les services de téléassistance Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier
A téléchargerNos clients nous recommandent :
4.6 / 5 basé sur 1102 avis chez
AviseniorsComme la majorité des français, votre souhait ou celle de votre parent proche est de rester chez soi le plus longtemps possible. Cependant, l’avancée dans l’âge nécessite des réaménagements dans le domicile qui n’est souvent pas adapté à une perte d’autonomie progressive. Il est donc important de bien prévoir cette nouvelle étape de la vie en souscrivant, notamment, au service de téléassistance Gard opéré par Filien ADMR.
Il s’agit d’un service conçu à l’origine pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Dans les années 80, on parlait même de téléalarme. Aujourd’hui la téléassistance Gard a beaucoup évolué et s’adresse également aux jeunes seniors, aux personnes isolées, aux personnes sortant d’hospitalisation et même aux futures mamans vivant des grossesses difficiles en devant rester alitées. Nous vous expliquons tout sur ce service, opéré par Filien ADMR et installé par l’ADMR du Gard.
SouscrireAvec la téléassistance Gard, l’alerte est déclenchée facilement et les secours interviennent rapidement. Comment ? C’est très simple. Le senior porte sur lui un émetteur qu’il porte autour du cou (en médaillon) ou au poignet (en bracelet). Il vit comme à son habitude et, en cas de problème comme une chute ou un malaise, il lui suffit d’appuyer sur le bouton de son bip pour être mis en relation avec le centre d’écoute Filien ADMR, disponible 24h/24. Là, un opérateur lui répond, analyse la situation (est-ce qu’il s’est fait mal ? est-ce qu’il a besoin de quelqu’un pour se relever ? Etc.) et fait intervenir les aidants de proximité (famille, voisins ou amis) et/ou les services de secours en fonction du besoin.
En plus il est tout à fait possible de personnaliser la téléassistance Gard avec un détecteur de chute ou encore un émetteur supplémentaire pour le cohabitant.
Le système émet des tests silencieux tous les 7 jours vers le centre d’écoute. Ces appels « techniques » sont inaudibles pour la personne chez qui le dispositif est installé. Ils servent à s’assurer que le boitier et l’émetteur fonctionnent correctement.
De plus, les opérateurs de Filien ADMR invitent régulièrement leurs abonnés à la téléassistance Gard à émettre des appels hebdomadaires vers le centre d’écoute pour se familiariser avec le matériel et s’assurer que tout va bien.
Il en existe plusieurs :
Les coordonnées de ces personnes, 2 au minimum, sont indispensables à la constitution du dossier d’abonnement à la téléassistance Gard. Ce sont en général des proches de l’abonné : famille, voisins ou amis. Ils habitent près de son domicile et sont sollicitées par le centre d’écoute Filien ADMR pour intervenir à son domicile lorsque c’est nécessaire : l’aider à se relever après une chute, être auprès de lui pour le rassurer en attendant les secours… Ils constituent le réseau de proximité garantissant le maintien du lien social autour de l’abonné.
Filien ADMR s’engage à contacter ces aidants uniquement dans le cadre du service de téléassistance Gard. Le respect de la vie privée et de la confidentialité des données de l’abonné et de son entourage sont essentiels pour tisser un lien de confiance.
Le matériel de la téléassistance Gard est très simple d’installation. En fonction de la zone où vous résidez, il peut même être mis en service par une personne de l’ADMR du Gard. Contactez-nous !
Afin de présenter les services de téléassistance Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier
A télécharger