La téléassistance Drôme la sécurité et la confiance à portée de main

La téléassistance, également appelée téléalarme, est un service conçu dans les années 80 pour prolonger le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Très plébiscitée par les médecins, assistantes sociales ou encore services d’aide à domicile, ce système de sécurité 24h/24 à domicile a su prouver son efficacité au cours des années.

Aujourd’hui, plus de 600 000 seniors sur toute la France bénéficient de ce service. Dans votre département, la téléassistance Drôme est proposée par l’ADMR. Véritable acteur de proximité, l’ADMR 26 c’est 34 associations locales dans la Drôme qui proposent des services à la personne pour la petite enfance, l’accompagnement du handicap, l’entretien de la maison et les services et soins aux seniors.

Souscrire
Filien Solem Luna

Prolonger l'autonomie en toute tranquillité

La téléassistance Drôme est composée d’un boitier téléphonique (connecté au réseau GSM ou sur la ligne de téléphone fixe) et d’un bip à porter en médaillon autour du cou ou en bracelet au poignet. Son fonctionnement est très simple :

  • Besoin d’aide ? Ou tout simplement envie de discuter ? Un simple appui sur le bip de la téléassistance Drôme vous met en relation avec le centre d’écoute Filien ADMR disponible 24h/24.
  • Là, un opérateur vous répond rapidement, échange avec vous pour savoir ce qu’il s’est passé (chute, malaise…) et comment vous vous sentez.
  • En fonction de la situation, il fait intervenir l’un de vos aidants de proximité et/ou les services de secours.

Quoiqu’il arrive, l’opérateur de la téléassistance Drôme maintien le contact avec vous pendant toute la durée de l’intervention. Vous n’êtes jamais seul, il s’assure toujours que vous êtes en sécurité et que tout va bien pour vous. C’est sa priorité.

Peut-on avoir en plus un détecteur de chute avec la téléassistance Drôme ?

Tout à fait. Afin de sécuriser les seniors victimes de chute entraînant un état d’inconscience, il est fortement conseillé de souscrire au détecteur de chute de la téléassistance Drôme. En plus de pouvoir lancer une alerte en appuyant sur le bouton (comme un émetteur classique), il détecte les chutes et envoie automatiquement l’alerte au centre d’écoute.

Quelles sont les prises en charge sur l'abonnement ?

La téléassistance Drôme est opérée par Filien ADMR, un prestataire déclaré service à la personne. A ce titre, toute personne abonnée au service, qu’elle soit imposable ou non, bénéficie d’un crédit d’impôt de 50%.

En plus, il est possible d’obtenir une prise en charge partielle ou totale sur l’abonnement de la part de votre Caisse de retraite. N’hésitez pas à vous renseigner.

Comment installer le service de téléassistance Drôme ?

Le dispositif est envoyé prêt à l’emploi. L’installation du service est très simple : il faut juste brancher le boîtier de téléassistance Drôme sur une prise électrique puis de le laisser quelques minutes faire sa mise en service. Et c’est installé ! Ensuite, il suffit de faire des appels d’essai vers le centre d’écoute pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Dans une majorité des communes de la Drôme, un installateur de l’ADMR 26 pourra se déplacer à votre domicile pour effectuer cette manipulation.

Contactez-nous pour plus d'information sur notre service d'assistance 24h/24

Vous souhaitez plus d’informations sur la téléassistance Drôme ? Alors n’hésitez pas à nous contacter. L’un de nos conseillers répondra à toutes vos questions !

  • Bourg-de-Péage
  • Bourg-lès-Valence
  • Montélimar
  • Pierrelatte
  • Portes-lès-Valence
  • Romans-sur-Isère
  • Valence

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger