La téléassistance Charente-Maritime pour rester chez soi en sécurité

C’est désormais reconnu, la téléassistance, auparavant appelée téléalarme, est un système simple et efficace permettant aux personnes âgées et/ou en situation de handicap de rester à la maison le plus longtemps possible. Pourquoi ? C’est simple : en cas de problème, un appui sur un bouton d’alerte permet d’entre en contact avec un centre d’écoute disponible 24/24 qui fait intervenir les aidants et/ou les pompiers / SAMU, si besoin. En Charente-Maritime, ce service est opéré depuis plusieurs années par Filien ADMR et installé par l’ADMR du département.

L’ADMR Charente-Maritime, la référence du service à la personne, regroupe plus de 25 associations locales qui assurent au quotidien des prestations pour permettre à chacun de mieux vivre à domicile. Parents, enfants, seniors et personnes en situation de handicap, à chaque âge et à chaque situation correspond un service : garde d’enfants, livraison de repas, aide à domicile, etc.

Faites confiance à la téléassistance Charente-Maritime proposée par un acteur local, privilégiant la proximité et la solidarité !

Souscrire
Filien Solem Luna

Le maintien à domicile en toute simplicité avec la téléassistance Charente-Maritime

L’ADMR Charente-Maritime a choisi de proposer un service simple et fiable. Avec la téléassistance Charente-Maritime, il suffit juste d’appuyer sur un bip (à porter en médaillon ou bracelet) pour alerter le centre d’écoute. Un opérateur répond instantanément et échange avec le senior pour connaître son besoin : est-ce une chute ? Est-il victime d’un malaise ? Rencontre-t-il un problème ?… En fonction de la réponse exprimée, il pourra soit faire un intervenir une personne du réseau d’aidants de proximité et/ou les services de secours (SAMU ou pompiers).

Et si un poblème survient un jour férié, la téléassistance Charente-Maritime fonctionnera-t-elle ?

Bien sûr ! La téléassistance Charente-Maritime est joignable 24/24, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. En plus, grâce au centre d’écoute de secours de Filien ADMR, aucun risque de coupure. Le service est disponible en continu.

Pour garantir une grande fiabilité sur le matériel, des autotests silencieux sont envoyés régulièrement au centre d’écoute permettant de détecter toute anomalie.

Comment la qualité de service est-elle garantie ?

L’ADMR Charente-Maritime est intégrée au périmètre de certification NF Service « téléassistance au domicile » de Filien ADMR. N’hésitez pas à consulter la liste de ces associations locales, proposant la téléassistance Charente-Maritime, et entrant dans ce périmètre en cliquant ici. Cette certification est un véritable gage de confiance pour les abonnés et leur entourage.

Le détecteur de chute est-il compatible avec la téléassistance Charente-Maritime ?

Tout à fait. Parmi la grande gamme de matériels complémentaires au service de téléassistance Charente-Maritime, il est possible de bénéficier d’un détecteur de chute permettant d’envoyer une alerte automatiquement au centre d’écoute en cas de chute lourde suivie d’un état d’inconscience.

Un atout de proximité avec l'ADMR Charente-Maritime

Grâce à son grand réseau d’installateurs téléassistance Charente-Maritime, l’ADMR 17 assure la mise en service et la maintenance du dispositif dans tout le département. C’est un système très facile à installer, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou à cliquer ci-dessous :

  • La Rochelle
  • Rochefort
  • Royan
  • Saintes

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger