La téléassistance Cher un compagnon qui assure votre sécurité 24/24

Vous êtes à la recherche d’un service à la personne permettant à votre proche senior (ou vous-même) de rester à votre domicile le plus longtemps possible ? Avec son service de téléassistance disponible dans toute la France, y compris dans le Cher, Filien ADMR vous assure une sécurité 24/24 chez vous. Il permet de lancer facilement une alerte en cas de souci (chute, malaise, angoisse…) et d’être secouru rapidement. C’est prouvé, la téléassistance Cher proposée par Filien ADMR réduit les séquelles consécutives à une chute, écourte les séjours à l’hôpital et rassure les aidants !

En plus, dans l’optique d’être toujours au plus proche de ses abonnés, la téléassistance Cher est proposée et installée par l’ADMR du département. Véritable acteur de proximité depuis de nombreuses années, cet atout local répond de façon optimale aux besoins des personnes âgées et/ou en situation de handicap.

Souscrire
Filien Solem Luna

Une assistance de tous les instants avec la téléassistance Cher

Le fonctionnement est très simple : à l’aide d’un simple appui sur un bip porté autour du cou (en médaillon) ou au poignet (en bracelet), vous lancez une alarme vers le centre d’écoute de la téléassistance Cher, opérée par Filien ADMR. Là, un opérateur répond à votre appel et fait intervenir les secours (vos aidants et/ou SAMU, pompiers) si besoin.

Est-ce que ça fonctionne sous la douche ?

Tout à fait ! Grâce à son émetteur totalement étanche, la téléassistance Cher est utilisable sous la douche, dans le bain, pour faire la vaisselle, etc. D’ailleurs, il est vivement recommandé de toujours porter le médaillon / bracelet sur soi. Ainsi, il est toujours à portée de main en cas de problème.

Comment garantir que le matériel fonctionne bien ?

La téléassistance Cher est composée d’un boîtier (GSM ou à brancher sur la ligne téléphonique fixe traditionnelle) et d’un émetteur. Le boîtier effectue un test cyclique une fois par semaine en envoyant un appel technique silencieux vers le centre d’écoute. Les informations sur le bon fonctionnement du dispositif sont contenues dans ce test. Si un défaut est constaté, le centre d’écoute en est rapidement avertit et met en place les actions nécessaires pour résoudre la situation au plus vite.

Quelle solution pour les personnes qui chutent souvent ?

Dans ce cas, vous pouvez opter pour le détecteur de chute : un bracelet qui remplace l’émetteur traditionnel et permet de détecter une chute lourde suivie d’un état d’inconscience. Si vous vivez avec une autre personne, alors souscrivez à l’émetteur supplémentaire qui permet aux 2 cohabitants de disposer de leur propre bip. Enfin, si la téléassistance Cher dédiée au domicile ne vous convient pas, n’hésitez pas à vous tourner vers une solution de téléassistance mobile avec géolocalisation.

Confiez l'installation du service à l'ADMR du Cher

La téléassistance Cher est un système facile à installer. Pour plus de confort, nous vous proposons que la mise en service soit faite par une personne de l’ADMR 18. C’est peut-être même quelqu’un que vous connaissez déjà ! Pour plus d’informations sur les conditions d’abonnement, n’hésitez pas à nous contacter ou à cliquer sur l’une des communes ci-dessous :

  • Bourges
  • Vierzon

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger