La téléassistance Deux-Sèvres opérée par Filien ADMR

Vous cherchez un système efficace et sécurisé pour vous ou vos proches afin d’être protégé en cas de chute ? La téléassistance Deux-Sèvres (79) s’avère être la solution parfaitement adaptée à ce type de demande. La téléassistance est un service à destination des personnes âgées, handicapées ou en perte d’autonomie visant à alerter directement en cas de problème, le personnel de notre centre d’écoute, et ce à tout moment. 

Au sein des Deux-Sèvres, le service de téléassistance est opéré par Filien ADMR dans toutes les communes du département, telles que les villes de Niort et de Bressuire. L’installation de la téléassistance Deux-Sèvres est effectuée par l’ADMR 79 qui propose également toute une panoplie de prestations d’aide à la personne : portage de repas, ménage, repassage ou encore transport accompagné.

Souscrire
Filien Solem Luna

Un service qui facilite la vie

Afin de limiter les séquelles consécutives à une chute et aider rapidement une personne ayant chuté à se relever, notre offre de téléassistance Deux-Sèvres propose un bip sous la forme d’un médaillon ou d’un bracelet.

On vous explique le fonctionnement du bip de la téléassistance Deux-Sèvres (79) ainsi que le déroulement d’une intervention :

  • La personne porte toujours sur elle son médaillon ou son bracelet lorsqu’elle vaque à ses occupations dans sa maison.
  • Si la personne subit un malaise ou une chute elle peut déclencher, par la simple pression d’un bouton sur son médaillon/bracelet, une alerte vers notre centre d’écoute.
  • Un opérateur de notre centre d’écoute joignable 24h/24 dialoguera avec elle afin de s’informer sur le degré d’urgence de la chute puis il enverra l’aide la plus appropriée à la situation.
  • L’opérateur de la téléassistance se charge ensuite de prendre contact avec des aidants de proximité et/ou des services de secours afin d’aider dans les plus brefs délais la personne en difficulté.
  • L’opérateur d’écoute veille par la suite à la bonne prise en charge de la personne lors des différentes étapes de l’intervention.

La téléassistance Deux-Sèvres présente une solution accessible et sécurisée favorisant avec efficacité le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées.

Détecteur de chute automatique

Découvrez notre solution de détection de chute automatique

Avec ce dispositif, qui lance une alerte automatiquement à notre plateau d'écoute 24h/24 en cas de chute lourde suivie d'une perte de connaissance, votre proche reste à son domicile en toute sécurité.

En savoir plus

Peut-on contacter le centre d’écoute si l’on souhaite simplement discuter ?

Parfaitement, l’une de nos principales préoccupations est le bien-être de nos abonnés. Nos opérateurs d’écoute prêtent une oreille attentive à toutes demandes et souhaits de discussions. Les récentes crises du COVID et l’isolement progressif provoqué par la propagation de ce dernier ont compliqué les visites et échanges auprès des personnes isolées. 

Le service de téléassistance Deux-Sèvres (79) ne se charge pas d’intervenir uniquement en cas de chute ou de malaise. Elle reste également à l’écoute des personnes en situation d’isolement ou souhaitant tout simplement discuter. La bienveillance fait partie intégrante de nos valeurs.

Existe-t-il des aides financières pour la téléassistance Deux-Sèvres ?

De nombreuses aides permettent de souscrire au service de téléassistance Deux-Sèvres, par le biais de dispositifs d’aides tels que L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou la PCH (Prestation de compensation du Handicap) capables de prendre en charge en partie ou en totalité l’abonnement à nos services de téléassistance Deux-Sèvres (79). Le crédit d’impôt constitue également une aide non négligeable réduisant le coût d’un abonnement de moitié.

N’hésitez pas à vous renseigner en ligne auprès des caisses de retraites et des MDPH, afin de prendre connaissance de la variété des aides éligibles au financement de la téléassistance.

Un appareil de détecteur de chute est-il disponible dans votre offre ?

Oui un dispositif de détecteur de chute est disponible, Celui-ci permet de déclencher des alertes de 2 manières :

  • Manuellement en appuyant directement sur le bouton SOS
  • Automatiquement lors d’une chute lourde ayant provoqué un état d’inconscience.

Ce service est accessible auprès de la téléassistance Deux-Sèvres , tout comme l’émetteur en supplément permettant à toute personne cohabitant avec l’un de nos abonnés de pouvoir alerter le centre d’écoute en cas de besoin ou d’urgence. Ici aussi nos opérateurs réceptionnant les appels, sont joignables 24h/24 et 7 jours/7 afin de parer à tous les risques.

La téléassistance Deux-Sèvres (79) veille sur vous à tout moment

De par la simplicité de nos services de téléassistance alliée à la bienveillance et à la disponibilité  de nos opérateurs de notre centre d’écoute (certifié NF service depuis 2016), la sécurité est à votre service. Notre savoir-faire dans le domaine de la téléassistance réside dans notre expérience accumulée au fil de 30 années afin de proposer la meilleure qualité de service possible, tout en veillant à respecter la vie privée de nos abonnés. Si vous désirez en savoir plus contactez-nous en ligne via ce formulaire !

  • Bressuire
  • Niort
  • Parthenay
  • Thouars

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services de téléassistance Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger