Les dépliants FILIEN ADMR
Afin de présenter les services de téléassistance Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier
A téléchargerNos clients nous recommandent :
4.6 / 5 basé sur 1022 avis chez
AviseniorsLe secteur de la téléassistance nécessite de nombreux équipements afin de pouvoir servir au mieux les besoins des personnes. En effet, laisser un senior ou une personne en situation de handicap vivre en toute indépendance à domicile, tout en sachant quand intervenir et apporter de l’aide, engendre quelques aménagements. Jusqu’ici, les entreprises de téléassistance utilisent un bouton d’alerte, porté en bracelet ou en médaillon, qui permet à la personne qui a souscrit au service d’aide à domicile de faire intervenir les secours en cas de besoin. Aujourd’hui, ce bouton peut être remplacé par d’autres produits comme un équipement connecté embarquant de nouvelles technologies : le détecteur de chute. Il s’agit d’un dispositif de nouvelle génération spécialement étudié pour la détection automatique de chute des seniors.
SouscrireLe détecteur de chute, comme son nom l’indique, déclenche automatiquement une alerte vers notre centre d’écoute 24h/24 dès qu’il capte une chute chez l’abonné au service de téléassistance. Grâce à cette adaptation, vous vous assurez qu’aucune perte rapide d’équilibre ou autre problème ne vous empêche d’obtenir de l’aide rapidement.
Le détecteur de chute est de plus calibré pour repérer exclusivement une chute type syncope : seule celle d’un corps humain, après une perte d’équilibre par exemple, ayant un impact lourd au le sol, suivi d’une absence de mouvement déclenchera l’alarme. Ceci empêche ainsi les fausses alertes.
Lorsqu’un senior chute, le détecteur met en place son processus afin de ne pas envoyer de fausse alerte. Voilà comment il procède :
Si au cours de ce processus vous estimez être capable de vous débrouiller seul, il vous suffit de recouvrir le capteur de votre main pendant quelques instants afin d’indiquer au détecteur de chute que vous allez bien et l’empêcher d’envoyer l’alarme.
En plus de détecter la chute d’une personne âgée ou de la personne en besoin d’assistance, notre détecteur de chute remplit le rôle classique de demande d’assistance grâce à un bouton SOS placé en évidence. Si vous avez besoin d’aide, vous n’aurez ainsi qu’à appuyer pour voir intervenir chez vous un membre de votre réseau de solidarité (famille, voisins…) et/ou les services d’urgence (SAMU, pompiers). Nous nous assurons ainsi de vous servir le plus rapidement possible selon votre besoin, sans même nous avoir téléphoné en composant un numéro !
Notez cependant qu’il est impossible de tester le déclenchement d’alerte automatique du détecteur de chute lors de son installation : les chutes, nettes et brutales, sont détectées selon des paramètres précis et dont les conditions ne peuvent être reproduites au cours d’un test manuel.
Pour tous vos besoins d’assistance à domicile, Filien ADMR répond présent. Depuis 1988, la qualité de service est au cœur de ses priorités. Le dernier résultat de son enquête montre 99% de satisfaction client selon les avis recueillis. Si vous craignez pour la sécurité d’un senior, ou que la chute d’une personne âgée est très possible au sein d’un domicile dans lequel personne ne pourra l’aider, alors le détecteur de chute est un accessoire essentiel dont vous devez vous munir, et à plus forte raison si des pertes de consciences subites sont à prévoir.
Ne laisser pas la chute d’un senior le mettre en péril, et faites l’acquisition de cette adaptation qui pourrait lui sauver la vie plus d’une fois !
En plus, le détecteur de chute bénéficie d’une très grande autonomie : la durée de vie de la pile est de 3 ans en moyenne. Un véritable plus pour chaque utilisateur du produit qui n’a pas à se soucier du changement de la pile… Lorsque celle-ci montre des signes de faiblesse, le centre d’écoute est automatiquement alerté via un autotest silencieux (non perceptible pour le senior) et le système est intégralement changé.
En France, chaque année, 1 personne âgée de 65 ans et plus sur 3 est victime d’une chute. Lorsque la perte d’autonomie se fait ressentir, il est nécessaire d’avoir recours à un abonnement au service de téléassistance. Il permet d’être secouru rapidement en cas de chute et de ne pas attendre les secours pendant des heures au sol.
Le détecteur de chute peut aussi être ajouté en option au service de téléalarme. Ce système offre un niveau de sécurité supplémentaire : en plus de pouvoir déclencher une alerte par un appui sur son bouton, il envoie une alarme automatiquement lorsqu’il détecte une chute lourde suivie d’une inconscience.
Depuis quelques années, il est possible de bénéficier d’une solution domotique pour détecter automatiquement les chutes des seniors, à l’instar du bracelet détecteur de chute.
Chez Filien ADMR, ce service se présente sous la forme de capteurs discrets placés au sein du domicile. Ce matériel fait office de détecteurs de mouvement connectés à un boîtier téléphonique fonctionnant sur le réseau GSM. L’ensemble de ce dispositif analyse en continu l’activité du senior. En cas de suspicion de chute, au lever du lit par exemple, il envoie automatiquement un appel vers le centre d’écoute 24h/24 qui vient en aide à la personne.
Afin de présenter les services de téléassistance Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier
A télécharger