La téléassistance Bas-Rhin avec Filien ADMR présent partout en France

Le souhait de toute personne en France est de vieillir le plus longtemps possible à domicile. Pour atteindre cet objectif, il existe plusieurs solutions comme les services à domicile. Dans votre département, l’ADMR Bas-Rhin est un réseau associatif proposant diverses prestations permettant de lutter contre la perte d’autonomie des personnes âgées, dépendantes ou handicapées. Au quotidien, ses auxiliaires de vie et autres professionnels du domicile offrent un accompagnement favorisant le maintien à domicile au travers de nombreux services : livraison de repas, aide à la mobilité, transport accompagné ou encore la téléassistance Bas-Rhin (67).

Ce service, appelé également téléalarme, est opéré par Filien ADMR, la téléassistance du réseau ADMR disponible partout en France. Bénéficiant de plus de 30 ans d’expérience ce prestataire propose aux personnes âgées, dépendantes ou handicapées abonnées à la téléassistance Bas-Rhin, une prestation humaine et de qualité. Le service est disponible sur tout le département que vous ou votre proche habitiez Strasbourg, Haguenau ou toute autre commune !

Souscrire
Filien Solem Luna

Un bip d'assistance facile à déclencher pour recevoir de l'aide rapidement

Le service de téléassistance (appelé aussi à ses débuts « téléalarme »), est né en France dans les années 80. Dédié à l’origine au maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes ou handicapées, c’est un service qui a beaucoup évolué ces dernières années. Facile à déclencher grâce à un bip d’assistance léger et discret, la téléassistance Bas-Rhin (67) permet de faire intervenir les secours très rapidement en cas de besoin :

  • La personne abonnée au service vaque à ses occupations quotidiennes (préparation de son repas, toilette, etc.).
  • Lorsqu’elle rencontre un souci (une chute ou un malaise), il lui suffit d’une simple pression sur le bouton de son bip d’assistance (porté en médaillon ou en bracelet) pour alerter le centre d’écoute Filien ADMR, disponible de jour comme de nuit.
  • Un opérateur de la téléassistance Bas-Rhin répond, échange avec la personne, tout en analysant sa situation.
  • Il fait intervenir les secours adaptés, assure le maintien du contact avec la personne et met fin à l’appel lorsqu’il est certain que cette dernière est bien prise en charge.

Les équipes de Filien ADMR sont formées à la gestion du stress et à l’écoute du public fragile. Animées par beaucoup d’empathie et de bienveillance, elles encouragent régulièrement chaque personne abonnée à la téléassistance Bas-Rhin (67) à déclencher aussi un appel avec leur bip dans des moments d’angoisse, de solitude ou simplement lorsqu’elle ressent le besoin de discuter. C’est aussi ça la téléassistance avec Filien ADMR : un accompagnement quotidien pour le maintien de la vie sociale et une oreille attentive 24h/24.

La personne abonnée au service peut-elle recevoir une aide financière ?

En France, il existe de nombreuses aides financières favorisant le maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes ou handicapées. Parmi elles : le crédit d’impôt de 50% lié aux services à la personne comme la livraison de repas, le transport accompagné ou encore la téléassistance Bas-Rhin, opérée par Filien ADMR. Pour ce dernier, Filien ADMR fait parvenir chaque année une attestation fiscale aux abonnés à son service partout en France, y compris dans le département du Bas-Rhin. Ce document permet de justifier des dépenses liées au service et de réduire le coût de l’abonnement de moitié, que la personne soit imposable ou non !

Quelle est la meilleure solution pour les seniors actifs ?

La téléassistance Bas-Rhin (67) est dédiée au confort de vie et au maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes ou handicapées. Pour les seniors ayant encore des activités en extérieur, il existe la téléassistance mobile. Très apprécié par les personnes actives, ce service d’aide à la mobilité permet de lancer une alerte en cas de problème lors d’une promenade ou tout autre loisir. Instantanément, le centre d’écoute Filien ADMR réceptionne l’appel, échange avec la personne et la géolocalise. Qu’elle soit à Strasbourg, Lyon ou n’importe quel autre endroit en France, Filien ADMR fera intervenir les secours auprès d’elle pour lui venir en aide !

Quel est le système le plus adapté pour une personne ne pouvant pas appuyer sur son bip ?

Chez Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Bas-Rhin, il existe un dispositif qui facilite la vie en lançant une alerte automatique vers son centre d’écoute : le détecteur de chute. Ce système, se présentant sous la forme d’un bracelet, possède 2 modes de déclenchement :

  • Manuellement. Comme le bip d’assistance classique de la téléassistance Bas-Rhin (67), il suffit d’appuyer sur le bouton d’alerte pour déclencher un appel.
  • Automatiquement. Lorsque le bracelet détecte une chute lourde suivie d’une perte de connaissance, il lance une alarme vers le centre d’écoute Filien ADMR, disponible 24h/24.

Choisissez la qualité de service de Filien ADMR, disponible sur tout le département du Bas-Rhin

La qualité de service est depuis toujours au cœur du métier de Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Bas-Rhin. En 2016, son centre d’écoute reçoit la certification NF Service « téléassistance au domicile », véritable gage de confiance pour les abonnés à son service et leurs aidants. L’humain, l’éthique et la proximité sont sa priorité, c’est pourquoi plus de 99% de ses abonnés sur toute la France, sont satisfaits de sa prestation.

Si vous aussi vous souhaitez bénéficier d’une prestation qualitative à dimension humaine, alors contactez les équipes Filien ADMR et recevez votre devis gratuit pour un abonnement à la téléassistance Bas-Rhin (67).

  • Bischheim
  • Bischwiller
  • Brumath
  • Erstein
  • Haguenau
  • Hœnheim
  • Illkirch-Graffenstaden
  • Lingolsheim
  • Obernai
  • Ostwald
  • Saverne
  • Schiltigheim
  • Sélestat
  • Strasbourg

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger