La téléassistance Hautes-Alpes facilite le maintien à domicile

La téléassistance Hautes-Alpes est un service à la personne permettant de prolonger le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap grâce à une sécurité à portée de main 24/24.

Dans votre département, l’ADMR des Hautes-Alpes propose divers services d’accompagnement au quotidien tels que la garde d’enfants pour les familles, l’aide à domicile pour les personnes en situation de handicap ou encore la téléassistance pour les personnes âgées. Ce dernier, assuré par Filien ADMR, assure à tout senior qui en bénéficie d’être secouru 24/24 en cas de problème. C’est prouvé : la téléassistance Hautes-Alpes proposée par l’ADMR retarde la perte d’autonomie tout en préservant le lien social. En effet, allant bien au-delà de la sécurité à domicile, la téléassistance Hautes-Alpes peut aussi être contactée en cas d’angoisse, de stress ou tout simplement pour discuter. Que ce soit pour n’importe quelle raison, un opérateur sera toujours prêt à prendre un moment pour échanger avec l’abonné.

Souscrire
Filien Solem Luna

Une assistance 24/24 pour les seniors des Hautes-Alpes

Avec la téléassistance Hautes-Alpes, être sécurisé à domicile est devenu facile. Vous ou votre proche n’aurez plus la crainte de rester seul et ne pas être secouru en cas de chute ou de malaise pouvant survenir n’importe quand à la maison.

Comment fonctionne la téléassistance Hautes-Alpes ?

Avec ce système, l’abonné peut lancer une alerte très rapidement grâce à un appui sur le bouton SOS du bip (porté en médaillon ou en bracelet) de la téléassistance Hautes-Alpes. Un opérateur d’écoute répond à son appel et converse avec lui via le boîtier de téléassistance. En même temps qu’il consulte son dossier personnel, l’opérateur analyse la situation : l’abonné peut-il s’exprimer ? Est-ce grave ? Etc. En fonction de cette analyse, il fait intervenir les secours adaptés : soit ses aidants de proximité, soit les services de secours (pompiers, SAMU). Il s’assure que tout va bien avant de clôturer son intervention.

Pouvez-vous bénéficier du crédit d'impôt lié aux Services à la personne ?

Bien sûr ! Grâce à la déclaration Services à la personne de Filien ADMR, la téléassistance Hautes-Alpes est éligible au crédit d’impôt de 50% que l’abonné soit imposable ou non. Un coup de pouce financier qui permet de souscrire encore plus facilement au service !

En plus, il est possible de bénéficier d’une prise en charge sur l’abonnement auprès de votre Mairie ou du Conseil départemental des Hautes-Alpes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux.

Quelle est la durée d'engagement ?

L’engagement initial lorsque vous vous abonnez à la téléassistance Hautes-Alpes est d’un mois civil plein. Puis il est reconductible mensuellement. Dans n’importe quel cas, si vous résiliez pour évènement majeur (déménagement, entrée en établissement ou décès), aucun préavis n’est appliqué.

La téléassistance Hautes-Alpes est installée par des poseurs de l'ADMR

Grâce à son vaste réseau d’installateurs, formés à l’installation et la maintenance du dispositif de téléassistance, l’ADMR des Hautes-Alpes intervient sur tout le département. Que vous habitiez Gap ou Briançon, une personne de l’ADMR 05 sera toujours prête à se rendre chez vous ou la personne à protéger afin d’installer le service. Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire ou cliquez sur un lien ci-dessous pour connaître la zone d’intervention de l’ADMR Hautes-Alpes :

  • Briançon
  • Gap

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger