Téléassistance Eure-et-Loir pour lutter contre la dépendance 24h/24

Auparavant appelée téléalarme, la téléassistance est aujourd’hui un service efficace permettant aux personnes âgées et/ou en situation de handicap, de rester à domicile le plus longtemps possible. Comment ? C’est très simple : en appuyant sur son bip, qu’il porte en médaillon autour du cou ou bracelet à porter au poignet, le senior lance une alerte qui le connecte à un centre d’écoute disponible 24/24. Là, un opérateur lui répond et met en place les actions nécessaires pour lui venir en aide.

Dans votre département, la téléassistance Eure-et-Loir est proposée par l’ADMR. Regroupant 25 associations locales, ce réseau associatif historique assure des services à la personne pour tous : de la petite enfance au grand âge.

Souscrire
Filien Solem Luna

Restez serein à domicile en toutes circonstances !

Opérée par Filien ADMR, la téléassistance Eure-et-Loir est une solution très simple d’utilisation. Elle a été spécifiquement étudiée pour pouvoir déclencher une alarme facilement. Le matériel, composé d’un boîtier téléphonique et d’un émetteur à porter en médaillon ou bracelet, est totalement étanche. Il peut donc être porté lorsque vous prenez votre bain, sous la douche, en faisant la vaisselle… En plus, au-delà de l’alerte en cas d’urgence (chute, malaise…), vous pouvez utiliser la téléassistance Eure-et-Loir simplement lorsque vous avez envie de discuter, ou même en cas de stress ou d’angoisse. Les opérateurs sont disponibles 24h/24 et sont toujours prêts à échanger avec vous.

Quels sont les bénéfices de la téléassistance Eure-et-Loir ?

Les atouts de la téléassistance Eure-et-Loir sont multiples. En plus de favoriser le maintien à domicile, elle permet de :

  • Rassurer les aidants avec une présence pour l’abonné disponible 24/24
  • De lancer facilement une alerte en cas de problème
  • De réduire les séquelles consécutives à une chute
  • De diminuer les durées d’hospitalisation

Avec plus de 30 ans d’expérience, c’est un service qui a fait ses preuves dans toute la France auprès de plus de 200 000 personnes.

Quelles sont les options disponibles ?

La téléassistance Eure-et-Loir est un service personnalisable en fonction de vos attentes. Ainsi, il est tout à fait possible de souscrire :

  • Au détecteur de chute : un bracelet qui alerte automatiquement le centre d’écoute en cas de chute suivie d’un état d’inconscience
  • A l’émetteur supplémentaire : un second bip porté par votre cohabitant, lui permettant de lancer une alerte au centre d’écoute
  • A l’e-mail aux aidants : en cas d’intervention des secours, un e-mail résumant ce qui s’est déroulé, est automatiquement envoyé à vos proches

Contactez-nous pour connaître toutes les possibilités.

Existe-t-il des prises en charge financières ?

La téléassistance Eure-et-Loir est opérée par Filien ADMR. Il s’agit d’un prestataire de service à la personne déclaré. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% que vous soyez imposable ou non. Par exemple, un abonnement à 28,90 € ne vous coûte en réel que 14,45 €.

En plus, dans le cadre de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou de la PCH (Prestation de compensation du handicap), le Conseil départemental 28 peut effectuer une prise en charge sur l’abonnement.

Nos conseillers sont à votre écoute

N’hésitez pas à nous confier votre sécurité à domicile en souscrivant au service de téléassistance Eure-et-Loir. Notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, contactez-nous !

  • Chartres
  • Châteaudun
  • Dreux
  • Lucé
  • Mainvilliers
  • Vernouillet

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger