Avec la téléassistance Ardennes restez chez vous en autonomie

La téléassistance Ardennes opérée par Filien ADMR, est un service très simple d’installation et surtout facile à utiliser. Il est dédié aux personnes âgées et/ou en situation de handicap et leur permet de prolonger le maintien à domicile avec une sécurité assurée 24/24 en cas de chute, malaise ou tout autre problème

Il peut être installé par l’ADMR des Ardennes qui propose des services à domicile dans tout le département grâce à ses 35 associations locales. Allant de la petite enfance aux seniors, la gamme de services est large : garde d’enfants, livraison de repas, aide à domicile… Avec l’ADMR Ardennes, vous bénéficiez d’un accompagnement à 360° au domicile !

Souscrire
Filien Solem Luna

La téléassistance Ardennes vous garantit une assistance 24/24 en cas de chute, malaise...

Vous souhaitez vivre chez vous le plus longtemps possible, mais vous craignez une chute ou un malaise à domicile ? N’attendez pas plus longtemps pour vous équiper du service de téléassistance Ardennes proposé par l’ADMR 08.

Quel est le fonctionnement du dispositif ?

En cas de problème, il vous suffit de lancer l’alerte en appuyant sur le bip de votre médaillon ou bracelet. Là, un opérateur basé sur notre centre d’écoute répond à votre appel, accède à votre dossier personnel (coordonnées de vos aidants de proximité, de votre médecin traitant, antécédents…) et analyse la situation. Rapidement, en fonction de ce que vous exprimez, il fait intervenir vos aidants et/ou les services de secours (SAMU, pompiers). La téléassistance Ardennes, c’est simple à utiliser grâce à une alarme facile à déclencher.

Comment s'assurer que le système fonctionne correctement ?

La téléassistance Ardennes est composée d’un émetteur (médaillon ou bracelet) relié à un boitier connecté directement sur la ligne téléphonique ou au réseau GSM. Ce matériel envoie un appel silencieux tous les 7 jours au centre d’écoute de Filien ADMR. Il contient toutes les informations relatives à son bon fonctionnement. Si un problème est constaté, alors le centre d’écoute en est averti pour qu’il soit solutionné rapidement.

Comment s’abonner à la téléassistance Ardennes ?

C’est simple, il suffit au préalable de réunir un réseau d’aidants de proximité, idéalement 3 personnes, 2 au minimum. Ces intervenants seront appelés par le centre d’écoute pour se rendre au domicile de l’abonné en cas d’appel de ce dernier.

Il faut également s’assurer que le domicile du futur abonné dispose d’une bonne couverture du réseau GSM, si vous décidez d’opter pour la téléassistance senior dernière génération.

Abonnez-vous à un service de proximité installé par l'ADMR des Ardennes

En fonction de votre commune, la téléassistance Ardennes peut être installée directement par l’entourage du futur abonné (il suffit juste de brancher le boitier sur la prise électrique pour effectuer la mise en service) ou par un installateur de l’ADMR des Ardennes. Ce dernier se déplace au domicile du senior, met en service le dispositif de téléassistance Ardennes et l’invite à faire ses premiers appels d’essai. Pour plus d’information, contactez-nous ou cliquez sur un lien ci-dessous :

  • Charleville-Mézières
  • Sedan

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger