La téléassistance Cantal le choix de la confiance

Trouvez un service de téléassistance proposant à la fois qualité, simplicité et fiabilité peut s’avérer être un véritable casse-tête tant il y existe de prestataires. Ne cherchez plus, la téléassistance Cantal opérée par Filien ADMR et installée par l’ADMR du département est la réponse à vos besoins ou ceux de votre proche.

Créée en 1957, l’ADMR Cantal est représentée par 23 associations locales. Elles proposent au quotidien à chacun de leurs clients, des services à la personne basés sur la proximité, la solidarité et le respect. Ainsi, ce sont plus de 6000 personnes (famille, senior, en situation de handicap…) qui bénéficient d’une large palette de prestations comme l’aide à domicile, le portage de repas, la garde d’enfants ou encore la téléassistance. Ce service, auparavant appelé téléalarme, permet à toute personne âgée et/ou en situation de handicap, de rester chez soi en toute sécurité. L’ADMR 15 s’occupe de la contractualisation et de la mise en service au domicile de la téléassistance Cantal, opérée par Filien ADMR, sur tout le département.

Souscrire
Filien Solem Luna

La garantie du maintien à domicile avec la téléassistance Cantal

L’ADMR Cantal propose la téléassistance Filien pour sa qualité et sa simplicité de service :

  • La personne porte sur elle un émetteur (en médaillon ou bracelet).
  • Elle est victime d’une chute. A ce moment, au lieu d’attendre que quelqu’un passe à son domicile pour la relever, elle appuie sur le bouton SOS de son bip téléassistance Cantal.
  • Un opérateur basé sur le centre d’écoute Filien ADMR, disponible 24/24, lui répond, analyse la situation et fait intervenir les secours si besoin.
  • L’opérateur s’assure de la bonne prise en charge de la personne avant de clôturer l’intervention.

Pourquoi ce service est-il aussi efficace ?

Avec la téléassistance Cantal, finies les longues heures d’attente passées au sol en attendant d’être secouru… Un appui sur le bouton SOS à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit permet de recevoir une assistance. Grâce à une intervention rapide des secours, elle contribue largement à réduire les éventuelles séquelles et écourter les durées d’hospitalisation.

La sécurité, c'est bien, mais qu'en est-il du lien social ?

En plus de faire intervenir les secours en cas d’urgence, la téléassistance Cantal contribue au maintien du lien social. En cas d’angoisse, en situation d’isolement ou pour toute autre raison, l’abonné peut lancer un appel pour discuter en toute simplicité ou pour être rassuré. Il aura toujours une oreille attentive à l’autre bout du fil qui prendra du temps pour échanger.

Existe-t-il des contre-indications médicales pour bénéficier du service ?

Il n’en existe aucune. Peu importe la pathologie (surdité, cécité…) ou l’appareillage (stimulateur cardiaque, appareil auditif…) de l’abonné, dans tous les cas il peut souscrire à la téléassistance Cantal. Il est cependant très important de stipuler ces éléments dans le contrat d’abonnement afin de recevoir la meilleure prise en charge possible en cas d’intervention des services de secours.

Aides et subventions téléassistance

Saviez-vous qu'il existe d'autres solutions permettant le maintien à domicile pour tous ?

En plus de l’émetteur classique à porter en médaillon ou en bracelet, il est possible d’ajouter des options à la téléassistance Cantal, comme :

  • Le détecteur de chute pour les personnes sujettes à des chutes lourdes suivies d’une inconscience. Avec ce système, vous lancer l’alerte de 2 façons : en appuyant sur le bouton SOS ou, si le détecteur repère une chute, il lance automatiquement une alarme vers le centre d’écoute.
  • L’émetteur supplémentaire qui sécurise l’autre personne vivant au domicile.

Et si ces solutions complémentaires à la téléassistance Cantal ne sont pas adaptées à vos besoins, alors il existe d’autres services :

  • La téléassistance mobile Filien Mobilité. C’est un service qui s’adresse aux seniors actifs : un problème lors d’une promenade ? Pas de panique ! Un simple appui sur le bouton d’alerte du badge met la personne en lien direct avec le centre d’écoute. L’opérateur évalue la situation et, en plus géolocalise précisément le senior. En cas d’intervention des secours, il lui suffit de les guider jusqu’à la personne à aider.
  • La surveillance pour personnes âgées avec Filien Habitat. C’est un service innovant qui s’adresse aux personnes âgées vivant seules et n’ayant pas le réflexe d’utiliser un bip de téléassistance. Il s’agit de capteurs de mouvement discrets installés au domicile et connectés à une box, capables de déceler tout comportement inhabituel. La personne vit comme à son habitude et, si le dispositif détecte une anomalie (insomnie, dénutrition, manque d’hygiène…), les aidants sont rapidement informés grâce à l’application disponible sur leur smartphone. En plus, lorsqu’une suspicion de chute est repérée par les capteurs, alors une alerte automatique est envoyée au centre d’écoute.

Faites confiance à la téléassistance Cantal

Avec son vaste réseau d’installateurs, vous êtes assuré de faire installer le service de téléassistance Cantal à votre domicile ou celui de votre proche par une personne formée et qualifiée. De plus, le système est rapide à mettre en service. N’attendez plus et contactez-nous pour de plus amples renseignements.

  • Aurillac

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger