Téléassistance Lot-et-Garonne un accompagnement 24h/24

En France, pour favoriser le maintien à domicile et l’autonomie des seniors et personnes en situation de handicap, plusieurs services sont disponibles comme l’aide à la toilette, assurée par les auxiliaires de vie, le portage de repas ou encore les soins infirmiers. Pour assurer une aide complémentaire à ces aides humaines, il existe également la téléassistance Lot-et-Garonne opérée par Filien ADMR. De jour comme de nuit, elle permet d’alerter rapidement les services de secours en cas de chute, malaise ou agression.

Très simple d’installation et d’utilisation, la téléassistance Lot-et-Garonne (47) est disponible sur Agen et partout dans votre département. C’est une véritable prestation d’accompagnement au quotidien qui prolonge la vie à domicile et retarde le placement en EHPAD de plusieurs années.

Souscrire
Filien Solem Luna

Un fonctionnement facile pour une vie tranquille à domicile

Avec plus de 30 ans d’existence, la téléassistance Lot-et-Garonne, opérée par Filien ADMR, fait intervenir les secours très rapidement en cas de problème à domicile.

  • La personne porte sur elle, en pendentif ou en bracelet, son bip d’assistance ;
  • En cas de souci (chute, malaise, agression…), elle appuie sur le bouton de son bip pour être mise en relation avec le centre d’écoute Filien ADMR ;
  • Un professionnel de la téléassistance Lot-et-Garonne (47) répond à sa demande d’assistance en faisant intervenir les secours adaptés : aidants et/ou services d’urgence.

Pour chaque intervention, l’opérateur du centre d’écoute Filien ADMR reste en contact avec l’abonné afin de le rassurer jusqu’à l’arrivée des secours. Au-delà de cette sécurité offerte 24h/24 par la téléassistance Lot-et-Garonne, ce service peut aussi être appelé dans des moments difficiles (stress causé par un deuil, angoisse liée à la solitude…) ou tout simplement pour échanger.

Une mise en service simple et rapide

Pour vous abonner à la téléassistance Lot-et-Garonne (47) opérée par Filien ADMR, c’est simple. Il vous suffit de :

  • Contacter nos conseillers basés dans notre agence située à Verdun ;
  • Ils vous enverront un contrat d’abonnement que vous renverrez rempli et signé ;
  • Dès réception, ils vous feront parvenir le boitier de téléassistance et son émetteur, livrés prêts à l’emploi ;
  • Branchez le boitier sur la prise électrique et attendez quelques minutes. Il est prêt à fonctionner !

Nos équipes vous conseillent dans le choix de la meilleure offre de téléassistance en vous proposant un accompagnement personnalisé à vos besoins : type d’habitation, habitudes de vie…

Ce service est-il éligible à certaines aides financières ?

En effet, toute personne abonnée à la téléassistance Lot-et-Garonne opérée par Filien ADMR peut bénéficier de diverses prises en charge sur l’abonnement :

  • Le crédit d’impôt de 50% applicable sur toute prestation de service à la personne comme le portage de repas, le ménage, le repassage… Ce qui réduit de moitié le coût de l’abonnement que vous soyez imposable ou non.
  • L’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) délivrée par le Conseil départemental. N’hésitez pas à vous rapprocher de leurs services basés à Agen pour toute information complémentaire.
  • La Caisse de retraite dans le cadre du maintien à domicile de ses affiliés.

Peut-on souscrire à l’option détecteur de chute ?

Lorsqu’une personne est victime de chutes dites lourdes suivies d’une perte de connaissance, alors il est préférable d’ajouter un détecteur de chute à la téléassistance Lot-et-Garonne (47). Celui-ci se porte au poignet et déclenche l’alerte manuellement en appuyant sur son bouton SOS. Son gros atout est qu’il peut aussi déclencher une alarme automatiquement lorsqu’il détecte la chute et une immobilisation au sol. Le centre d’écoute Filien ADMR est rapidement averti et fait intervenir les secours adaptés.

Quelle est la solution idéale si le senior sort souvent de son domicile ?

Pour une personne qui a tendance à sortir assez fréquemment, il est conseillé de recourir à un service plus adapté que la téléassistance Lot-et-Garonne dédiée au domicile. Dans ce cas, tournez-vous vers la téléassistance mobile. Le système se présente sous la forme d’un badge discret et léger à emporter partout avec soi. En cas de chute, malaise, agression ou tout autre problème, il suffit d’appuyer sur son bouton pour être connecté au centre d’écoute Filien ADMR qui vous parle à travers le badge et géolocalise votre position. Un véritable plus qui permet de guider les secours jusqu’à vous !

Avec Filien ADMR, bénéficiez d’une présence rassurante 24h/24

Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Lot-et-Garonne (47), est présent partout en France depuis plus de 30 ans et comptabilise 99% d’abonnés satisfaits. Faites confiance à un service 100% humain et de qualité avec son centre d’écoute certifié NF Service « téléassistance au domicile » depuis 2016.

Contactez nos conseillers pour un accompagnement personnalisé qui vous permettra de conserver votre autonomie à domicile le plus longtemps possible.

  • Agen
  • Villeneuve-sur-Lot
  • Marmande

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services de téléassistance Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger