Téléassistance Ariège avec Filien ADMR restez chez vous en autonomie

Le maintien à domicile est devenu une préoccupation majeure pour la majorité des français. En effet, chacun d’entre nous souhaite vivre le plus longtemps possible chez soi, dans un environnement connu où l’on a ses habitudes. Cependant, l’avancée en âge, le handicap ou encore la perte d’autonomie sont parfois des facteurs ne permettant pas de rester dans son logement, ce dernier étant le plus souvent inadapté. Alors comment faire pour y remédier ? Il existe depuis plus de 30 ans un système simple : la téléassistance Ariège, opérée par Filien ADMR.

Aussi appelé téléalarme, ce dispositif entièrement conçu pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap permet d’être sécurisé à domicile 24h/24. L’utilisation de la téléassistance Ariège est on ne peut plus facile et permet de recevoir de l’assistance à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Souscrire
Filien Solem Luna

Un système facile d'utilisation pour une sécurité maximum

Le fonctionnement de la téléassistance Ariège a été étudié, entre autres, pour les personnes présentant des difficultés de préhension. Son déclenchement est très facile !

  • Le senior porte sur lui un bip sous forme de collier ou de bracelet ;
  • Il rencontre un problème comme une chute ou un malaise ;
  • Immédiatement, il lance une alerte en appuyant sur le bouton SOS de son bip ;
  • Un opérateur du centre d’écoute de la téléassistance Ariège, disponible 24h/24, lui répond et évalue la situation ;
  • En fonction du besoin exprimé (aide pour se relever, blessure…), il fait intervenir un aidant de proximité du senior et/ou les services de secours (SAMU, pompiers).

Pourquoi faire confiance à la téléassistance Ariège, opérée par Filien ADMR ?

Appartenant au 1er réseau associatif de services à la personne, Filien ADMR bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans auprès de 200 000 personnes équipées depuis le début de son activité. Fidèles à ses valeurs de proximité, solidarité et respect de la personne, les équipes de Filien ADMR s’emploient au quotidien à délivrer un service de grande qualité. D’ailleurs, son centre d’écoute a reçu la certification NF Service « téléassistance au domicile », un véritable gage de confiance pour les abonnés à la téléassistance Ariège et leurs aidants.

Que proposez-vous pour les personnes sujettes aux chutes fréquentes ?

Pour les seniors victimes de chutes fréquentes de type malaise vagal, il est tout à fait possible de connecter un détecteur de chute à la téléassistance Ariège. Son atout, en plus de lancer une alarme manuelle avec son bouton SOS, est de pouvoir émettre une alerte automatique lorsqu’il repère une chute brutale suivie d’une inconscience. Un sérieux avantage qui sécurise encore plus la personne âgée et/ou en situation de handicap à son domicile.

Quelles sont les aides financières disponibles ?

La téléassistance Ariège, opérée par Filien ADMR, est éligible au crédit d’impôt de 50% que l’on soit imposable ou non. Grâce à cette aide, le coût de l’abonnement est divisé par 2 ! Un coup de pouce financier non négligeable pour les seniors bénéficiant de peu de revenus.

Aussi, il est possible de bénéficier sous conditions de prises en charge de la part du Conseil départemental de l’Ariège (dans le cadre de l’APA / Allocation Personnalisée d’Autonomie ou de la PCH / Prestation de Compensation du Handicap) ou encore de la Caisse de retraite.

Confiez votre sécurité à domicile à Filien ADMR, un prestataire de confiance

Pour souscrire à la téléassistance Ariège ou pour recevoir plus d’informations sur le service, n’hésitez pas à contacter nos conseillers, disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

  • Foix
  • Pamiers

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger