Filien ADMR un centre d'écoute ultra performant

Logo NF Service
Formation téléassistance centre d'écoute Filien ADMR

Un centre d'écoute certifié NF Service "téléassistance au domicile"

Le centre d’écoute Filien ADMR de 240 m², certifié NF Service « téléassistance au domicile », bénéficie des dernières innovations technologiques en termes d’acoustique et d’outils informatiques.

  • Le centre d’écoute, inauguré en 2016, possède une acoustique idéale qui apporte beaucoup de confort dans les échanges entre les abonnés et les opérateurs. Il nous permet de traiter 1 800 appels par jour.
  • Dès son arrivée chez Filien ADMR, chaque opérateur d’écoute bénéficie d’une formation initiale avec un opérateur expérimenté. Par la suite, des formations continues sur les caractéristiques du public âgé et le secourisme sont dispensées. Chez Filien ADMR, un opérateur d’écoute est pleinement opérationnel après 6 mois de formation.
Appel d'urgence téléassistance
  • Au-delà des appels d’urgence, le rôle de chaque opérateur de téléassistance est de rassurer, d’offrir une présence et du réconfort 24/24. Nous n’imposons aucune limite de durée sur les appels de nos abonnés. Nos opérateurs prennent le temps nécessaire pour échanger et veiller sur leur bien-être.
  • Chaque collaborateur est recruté pour ses compétences professionnelles et également pour ses qualités humaines : patience, gestion du stress en situation d’urgence…

Nous avons à cœur de délivrer un service de téléassistance 100% humain. Plus de 99% de nos abonnés déclarent que notre personnel d’écoute est toujours aimable et fait preuve de disponibilité. Notre métier est de prendre soin des autres et de proposer un accompagnement personnalisé basé sur :

  • L’écoute attentive des besoins ;
  • L’empathie en ressentant ce qu’il se passe à chaque appel ;
  • La bienveillance en identifiant les personnes souffrant de détresse psychologique ou d’isolement.

Le + Filien ADMR

La garantie d’une prise en charge des appels de téléassistance très rapide : moins de 30 secondes en moyenne. Ce court délai réduit considérablement le temps passé au sol et le risque de traumatisme suite à une chute.

Paroles d'opérateurs Leur métier : une vocation

Opératrice Filien

Laëtitia opératrice d'écoute Filien ADMR depuis 13 ans

C’est toujours un suspense de répondre à un appel de téléassistance. Est-ce que tout va bien, est-ce une urgence ou tout simplement un échange de convivialité ?

Savoir qu’on est là pour des personnes en détresse ou tout simplement pour une présence pour qu’elles puissent se sentir en sécurité, c’est un beau métier !

Opératrice Filien

Pauline opératrice d'écoute Filien ADMR depuis 9 ans

Mme X appelle tous les matins jusqu’à ce que son auxiliaire de vie arrive. On discute avec elle pour lui faire passer le temps. Au bout d’un moment, cela crée des liens et elle a même écrit une chanson qu’elle nous chante tous les matins ! C’est devenu un rituel !

Opératrice Filien

Marine opératrice d'écoute Filien ADMR depuis 7 ans

Mme X appelle régulièrement pour nous raconter sa journée : les visites de ses enfants, les activités avec son club, le plaisir qu’elle éprouve lorsqu’elle voit ses plantes fleurir au printemps, etc. Elle en profite toujours pour nous poser des questions sur notre vie personnelle… Elle connait quasiment tous les opérateurs, elle se rappelle même du prénom de mon fils !

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger