La téléassistance Somme pour plus d'autonomie à domicile

Anciennement nommé téléalarme, le service de téléassistance est un dispositif créé dans les années 80 en France. Son objectif est de fournir une solution de sécurité rapide aux personnes en situation de perte d’autonomie plus à même de subir des chutes.  De ce désir de sécurité au sein du domicile est né la téléassistance Somme (80), opérée par Filien ADMR. Notre service combine un dispositif humain et technologique garantissant une autonomie prolongée à domicile à destination des seniors.

La téléassistance Somme (80) est disponible au sein de plusieurs communes du département comme Amiens ou Abbeville. 

Souscrire
Filien Solem Luna

La sécurité à votre service 24h/24 & 7jours/7

La téléassistance Somme repose sur un bip permettant de déclencher, par la simple pression d’un bouton et de manière rapide, une alarme auprès de l’un de nos opérateurs de notre centre d’écoute. Nous vous expliquons le déroulement d’une intervention en cas d’alerte :

  • Le bip se présente sous deux formats, un médaillon ou en bracelet à porter sur soi en permanence afin d’alerter notre centre d’écoute en cas de chute.
  • Lorsqu’un problème survient (une chute ou un malaise par exemple) il suffit à la personne d’alerter notre centre d’écoute via le bip.
  • Suite au déclenchement de l’alerte, un opérateur d’écoute va échanger avec la personne afin de prendre connaissance de ses besoins.
  • L’opérateur prend ensuite contact avec des aidants et/ou les services de secours capables d’intervenir.
  • L’intervention prend fin uniquement lorsque l’opérateur a veillé à ce que la personne reçoive une aide adéquate sur place.
  • L’opérateur à également pour mission de dialoguer et de fournir une véritable assistance aux personnes en situation d’isolement ou souhaitant simplement échanger. Le fait d’avoir une présence et une oreille attentive auprès desquelles on peut s’adresser et se confier est important.

En plus de la rapidité d’intervention, les opérateurs sont joignables 24h/24 et 7j/7. Ce service permet ainsi de minimiser de façon efficace les séquelles tant physiques que psychologiques causées après une chute.

Détecteur de chute automatique

Découvrez notre solution de détection de chute automatique

Avec ce dispositif, qui lance une alerte automatiquement à notre plateau d'écoute 24h/24 en cas de chute lourde suivie d'une perte de connaissance, votre proche reste à son domicile en toute sécurité.

En savoir plus

Des aides financières peuvent-elle financer la téléassistance Somme (80) ?

De nombreuses aides financières contribuent au financement de la téléassistance Somme. En voici quelques-unes :

  • LAPA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) est une aide versée aux 60 ans et plus. Les conditions d’acquisition de cette aide sont de résider en France et d’attester d’une perte d’autonomie relevant du GIR.
  • Le crédit d’impôt est également une solution finançant à hauteur de 50% le service de téléassistance Somme (80).
  • La PCH (Prestation Compensation Handicap) permet de financer des dépenses liées à un handicap, afin d’aménager son domicile ou de souscrire à un service de téléassistance.

Des options supplémentaires sont-elles disponibles dans l’offre de téléassistance Somme ?

Tout-à-fait. Notre abonnement ne se limite pas uniquement aux dispositifs de type médaillons/bracelets.

  • Le détecteur de chute est un dispositif se chargeant d’envoyer automatiquement une alerte au centre d’écoute dès lors qu’il détecte une chute entraînant une immobilisation.
  • Un dispositif de téléassistance mobile est également disponible afin de géolocaliser une personne chutant hors de son domicile. Cette technologie permet d’alerter les secours en cas de chute à l’extérieur selon le même fonctionnement que le bip classique, par le biais d’un bouton.

Chacun de nos dispositifs a la caractéristique d’être accessible et intuitif à utiliser.

L’installation de la téléassistance Somme (80) est-elle compliquée ?

Le dispositif est très simple à installer. L’émetteur à porter sur soi est relié à un boîtier GSM envoyant l’alerte au centre d’écoute. Ce boîtier doit simplement être branché sur une prise électrique. Il vous suffit ensuite d’attendre que la mise en service s’effectue, puis il ne vous reste plus qu’à réaliser des appels d’essais vers notre centre d’écoute, afin de vous familiariser avec le service et veiller à ce que tout soit opérationnel.

 Veuillez noter que si vous éprouvez la moindre difficulté lors du branchement, il est toujours possible d’être aidé par nos équipes.

La téléassistance Somme : Un service flexible et à votre écoute

La téléassistance Somme (80) est un moyen efficace et sécurisant pour les seniors. Filien est une entreprise forte d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la téléassistance, anciennement nommée téléalarme. Ce service est disponible partout en France. Notre centre d’écoute disponible 24h/24 et 7j/7 par le biais d’un bip garantit une réponse rapide et un service d’écoute de qualité. Ce dernier dispose d’une certification NF service, gage de qualité et de sérieux. Nos opérateurs seront toujours prêts à vous écouter et à dialoguer.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter !

  • Abbeville
  • Albert
  • Amiens

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services de téléassistance Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger