Découvrez ce qu’est le bracelet alarme pour personnes âgées

Le bracelet alarme pour personnes âgées, également appelé bracelet de sécurité, intègre des dispositifs dédiés à la téléassistance. Comment fonctionne cet appareil et quels sont ses avantages ? Nos réponses.

Souscrire
Bracelet alarme personnes âgées

Bracelet alarme pour personnes âgées comment ça fonctionne ?

Le bracelet alarme est un dispositif relié à un boîtier équipé d’un haut-parleur. Ce dernier est branché soit sur une ligne téléphonique fixe, soit connecté au réseau GSM. Ce dispositif permet de déclencher un appel vers le centre de téléassistance. Il présente généralement une autonomie de batterie entre 2 et 3 ans selon la marque.

En cas de malaise, de chute ou d’autre incident inquiétant, le porteur du bracelet appuie sur le bouton SOS pour être mis directement en relation avec un opérateur d’écoute qualifié. Ce dernier a le choix entre contacter les pompiers ou un proche aidant selon l’urgence de la situation. Les téléopérateurs sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Ce bracelet de sécurité permet de bénéficier d’une aide dans toutes les pièces de la maison car sa portée (distance à laquelle il communique avec le boîtier et peut donc lancer l’alerte) avec le boîtier haut-parleur est de 250 mètres en champ libre. Au cas où le bouton a été déclenché par erreur, il suffit d’avertir l’opérateur d’écoute qu’il s’agit simplement d’un appel involontaire.

Bracelet alarme pour personnes âgées : quels avantages ?

Le bracelet alarme est un dispositif rassurant et aussi sécurisant pour son porteur que le médaillon. En plus, en le portant au poignet, la personne âgée profite d’une plus grande mobilité dans son espace de vie et reçoit une aide en cas de chute ou d’urgence. Cet accessoire est en outre apprécié pour sa discrétion, son confort, son autonomie et la sérénité qu’il apporte au quotidien.

Bracelet alarme pour personnes âgées : lequel choisir ?

Il faut d’abord s’assurer que le bracelet alarme pour senior soit étanche et léger. Il doit être facile et agréable à porter pour un confort assuré au quotidien. Son diamètre varie de 4 à 6 cm suivant les versions. Le tarif des bracelets alarme pour personnes âgées reliés à un centre de téléassistance est généralement inclus dans le coût de l’abonnement mensuel.

Pourquoi faire appel à Filien ADMR est intéressant pour vous ?

Filien ADMR est une enseigne experte dans la téléassistance pour les personnes âgées, notamment en situation de handicap ou d’isolement. Notre objectif est d’optimiser l’autonomie de nos clients tout en garantissant leur sécurité à travers nos abonnements. Le service Filien Connect intègre la solution d’assistance à domicile. Elle consiste à faire porter un émetteur sous la forme d’un bracelet à l’abonné. Le boîtier, incluant une carte SIM, est relié au réseau GSM. Son bracelet alarme pour personnes âgées permet de mettre directement l’abonné en relation avec notre centre d’écoute.

Vibby Oak

Une solution sur mesure pour le maintien à domicile de votre proche

Notre catalogue comprend 4 offres spécifiques en fonction des besoins et de l’état de santé de la personne nécessitant un service. Ainsi, en fonction de celle-ci, nous serons à même de vous proposer des produits pour personnes âgées adaptés à toutes les attentes. Vous ou votre proche disposerez de la meilleure offre avec du matériel de type bracelet alarme pour personnes âgées, téléphone, médaillon ou autre pour que la téléassistance ne soit pas une contrainte, mais une réassurance.

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger