La téléassistance Haute-Saône pour l’autonomie à domicile

La téléassistance Haute-Saône, opérée par Filien ADMR, est disponible sur Vesoul et tout le département. Au même titre que les autres services à la personne tels que la livraison de repas ou les prestations de soins, ce service favorise le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap.

Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Haute-Saône (70) bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans et de 99% d’abonnés satisfaits sur toute la France. Faites confiance à sa qualité de service !

Souscrire
Filien Solem Luna

Un accompagnement personnalisé pour faciliter la vie

Le fonctionnement de la téléassistance Haute-Saône est très simple :

  • La personne abonnée au service porte en permanence sur elle un bip d’assistance autour de son cou (en médaillon) ou à son poignet (en bracelet) ;
  • Lorsqu’un problème survient (chute, malaise ou agression), elle presse le bouton de son bip pour alerter le centre d’écoute Filien ADMR, disponible 24h/24, 7j/7 ;
  • Un opérateur échange avec elle pour évaluer la situation et lui envoyer les secours adaptés (aidants de proximité et/ou services de secours).

En plus de cette mission de sécurité au quotidien, les professionnels du centre d’écoute de la téléassistance Haute-Saône (70) opérée par Filien ADMR, proposent un service personnalisé basé sur :

  • L’écoute attentive des besoins afin de délivrer la meilleure prestation possible ;
  • L’empathie en ressentant ce qu’il se passe à chaque appel ;
  • La bienveillance en informant les proches et/ou les services du Département de chaque situation anormale (isolement, malnutrition, etc.) ;
  • L’échange convivial : chaque abonné qui ressent un sentiment de stress, d’angoisse, d’isolement ou tout simplement l’envie de discuter peut utiliser son système. Les opérateurs Filien ADMR prendront toujours du temps pour échanger.

Une installation simple et rapide

Le dispositif de la téléassistance Haute-Saône, composé d’un boitier téléphonique et de son bip, est mis en service en un claquement de doigts. La livraison du système est totalement gratuite et s’effectue à l’adresse de votre choix. Après avoir reçu le matériel, il suffit de le brancher électriquement et d’attendre quelques minutes pour qu’il se connecte au réseau GSM afin d’être prêt à être utilisé. C’est aussi simple que ça ! En plus, les équipes de Filien ADMR sont disponibles de jour comme de nuit pour offrir une assistance à distance.

La téléassistance peut-elle être prise en charge dans le cadre de l’APA ?

En effet, la téléassistance Haute-Saône (70) peut être prise en charge totalement ou en partie si la personne abonnée au service est bénéficiaire de l’APA ou de la PCH. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du service de l’autonomie du Conseil départemental basé à Vesoul.

Il existe d’autres aides financières tels que le crédit d’impôt de 50% sur les services à la personne (comme la livraison de repas) ou encore des aides de la Caisse de retraite.

Quelles sont les options disponibles ?

Il existe plusieurs options complémentaires à la téléassistance Haute-Saône, opérée par Filien ADMR, comme :

  • L’émetteur (ou bip) supplémentaire qui permet au cohabitant d’être sécurisé et de lancer son alerte lorsqu’il en a besoin ;
  • Le détecteur de chute qui, en plus de pouvoir alerter en appuyant sur son bouton, envoie une alarme automatiquement au centre d’écoute lorsqu’il repère une chute nette avec perte de connaissance.

Comment être sécurisé hors du domicile ?

Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Haute-Saône (70), propose un service qui sécurise les seniors et personnes en situation de handicap dans leurs déplacements : la téléassistance mobile Filien Mobilité. Son fonctionnement est similaire au service à domicile à une exception : elle géolocalise grâce à son GPS intégré. Ainsi, le professionnel du centre d’écoute a juste à guider les secours jusqu’à la personne ayant besoin d’aide.

Confiez votre sécurité ou celle de votre proche à un prestataire certifié

Crée en 1988, Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Haute-Saône, œuvre au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service à ses abonnés. C’est pourquoi son centre d’écoute est certifié NF Service « téléassistance au domicile » depuis 2016. C’est un véritable gage de confiance pour les personnes recevant l’accompagnement quotidien de Filien ADMR. Cela contribue également à rassurer les aidants qui confient la sécurité de leurs proches entre des mains expertes.

Optez pour l’abonnement qui vous convient : sur le long terme ou à court terme suite à une hospitalisation le temps de recevoir les soins à domicile et d’être sécurisé.

Demandez votre devis gratuit et sans engagement aux conseillers Filien ADMR.

  • Héricourt
  • Vesoul

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services de téléassistance Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger