La téléassistance Orne pour une vie tranquille à domicile

Le réseau ADMR de l’Orne est composé de près de 30 associations locales qui proposent une large gamme de services à domicile, dont la téléassistance. Présente depuis 1952 dans l’Orne, son rôle est de faciliter la vie des familles avec des prestations telles que la garde d’enfants ou encore l’accompagnement dans la gestion administrative. L’association ADMR 61 a aussi une mission d’assistance auprès des personnes âgées, dépendantes ou handicapées. Le maintien à domicile et la lutte contre la perte d’autonomie sont au cœur de ses objectifs. Ainsi, ses auxiliaires de vie au sein des associations et son personnel de santé au sein de ses SSIAD (services de soins infirmiers à domicile) œuvrent au quotidien auprès de milliers de personnes sur tout le département. Une vaste gamme de services permet à chaque personne âgée ou en situation de handicap de rester chez elle avec tout le confort nécessaire : ménage, repassage, livraison de repas, soins infirmiers…

Et, pour être complémentaire à cette aide humaine, l’ADMR 61 propose également la téléassistance Orne (61), opérée par Filien ADMR. Véritable ange-gardien pour les seniors disposant de cet accompagnement 24h/24, ce service retarde le placement en EHPAD de plusieurs années. La téléassistance Orne avec Filien ADMR est reconnue par de nombreux professionnels du monde de la santé pour la sécurité qu’elle propose au quotidien et sa qualité de service.

Souscrire
Filien Solem Luna

Un service pour la sécurité à domicile des personnes âgées ou dépendantes

Créée à l’origine pour lutter contre la perte d’autonomie des personnes âgées, la téléassistance Orne (61) s’adresse aujourd’hui à un large public. Les personnes en sortie d’hospitalisation ou encore les futures mamans vivant une grossesse difficile s’abonnent au service pour un besoin d’accompagnement et de sécurité à domicile ponctuel. Sur le long terme les seniors, les personnes handicapées et/ou dépendantes, souscrivent à la téléassistance Orne pour favoriser leur maintien à domicile et retarder l’entrée en établissement spécialisé (EHPAD…).

Le fonctionnement de la téléassistance Orne opérée par Filien ADMR, aussi appelée téléalarme, est simple :

  • L’abonné vaque à ses occupations quotidiennes à domicile tout en portant sur lui un petit bip d’assistance en médaillon ou en bracelet.
  • Lorsqu’un problème survient (une chute, un malaise, etc.), il appuie sur le bouton d’alerte de son bip pour lancer un appel vers le centre d’écoute Filien ADMR, disponible 24h/24.
  • Rapidement, un professionnel lui répond, tout en accédant au dossier personnel de l’abonné regroupant les informations sur ses aidants, son état de santé, etc.
  • Il fait intervenir un de ses aidants de proximité ou les services de secours en fonction du besoin exprimé par la personne.

Tout au long de l’intervention, l’opérateur d’écoute de Filien ADMR reste en contact avec le senior pour le rassurer. Il s’assure toujours que tout va bien avant de mettre fin à l’appel. La téléassistance Orne (61) avec Filien ADMR, vous fait bénéficier d’un service d’accompagnement humain et de qualité.

Peut-on recevoir une réduction ou un crédit d'impôt ?

L’abonnement au dispositif de téléassistance Orne se souscrit auprès de Filien ADMR, une structure de l’ADMR déclarée Service à la personne. Au même titre que les autres prestations proposées par l’ADMR (repassage, ménage, livraison de repas, soins à domicile…), tout abonné à son service de téléassistance bénéficie :

C’est un vrai coup de pouce financier pour chaque habitant du département de l’Orne, en particulier pour ceux bénéficiant de petits revenus.

Quelle est la solution pour sécuriser une personne âgée victimes de malaises fréquents ?

Dans le cas particulier où la personne est victime de chutes lourdes entraînant une inconscience, il est conseillé de s’équiper du bracelet détecteur de chute. Avec ce système complémentaire, tout senior abonné à la téléassistance Orne (61) bénéficie d’une sécurité renforcée à domicile :

  • Il peut toujours lancer une alarme manuellement vers le centre d’écoute Filien ADMR, en appuyant sur le bouton d’alerte du bracelet.
  • Lorsque le détecteur repère que la personne a chuté et a perdu connaissance, il lance automatiquement une alerte vers le centre d’écoute Filien ADMR.

Qui installe la téléassistance Orne à domicile ?

Le gros atout du dispositif de téléassistance Orne est sa grande simplicité d’installation. Il suffit de le brancher sur une prise électrique et d’attendre quelques minutes pour qu’il soit prêt à être utilisé. Il peut aussi bien être mis en service au domicile de la personne âgée par son entourage ou, sur les communes couvertes, par un installateur de l’ADMR du département. Ce dernier, véritable acteur de proximité, assure toutes les prestations liées au service : installation, maintenance et retrait du dispositif de téléassistance.

Dans tous les cas, les équipes de Filien ADMR accompagnent et facilitent la prise en main du service 24h/24.

Souscrivez à un service de téléassistance humain et de qualité

Depuis plus de 30 ans, la sécurité à domicile et le confort de vie des personnes est au cœur des priorités de Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Orne (61). Ses équipes sont formées en continu à l’écoute des personnes âgées, dépendantes ou handicapées. Aucune durée sur les appels de téléassistance ne leur est imposée. Si une personne souhaite appeler juste pour discuter, alors l’opérateur de Filien ADMR prendra du temps pour échanger avec elle. C’est pour cela qu’aujourd’hui, plus de 99% des abonnés de Filien ADMR dans l’Orne sont satisfaits du service.

Contactez les conseillers Filien ADMR pour demander un devis gratuit ou pour recevoir plus d’informations sur la téléassistance Orne.

  • Alençon
  • Argentan
  • Flers

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger