Pourquoi la téléassistance Filien ADMR est adaptée aux besoins des seniors

Toute personne souscrivant à notre service de téléassistance nous confie sa sécurité à domicile ou en extérieur, sa tranquillité d’esprit et celle de ses proches. Depuis plus de 30 ans, nous avons à cœur d’apporter une aide efficace et réconfortante. Notre accompagnement personnalisé rassure les personnes sur lesquelles nous veillons et leurs aidants. Découvrez pourquoi la téléassistance Filien ADMR satisfait chaque année plus de 99% des personnes abonnées à son service.

Souscrire
99% d'abonnés téléassistance satisfaits

Une écoute et un accompagnement à 100% humain

Vous vous posez certainement cette question : « pourquoi la téléassistance Filien ADMR est différente des autres ? ». Il existe plusieurs réponses. Dans un premier temps, tout simplement, parce que notre service a été créé en 1988 par le réseau ADMR. Il s’agit du 1er réseau associatif de services à la personne en France. Chaque jour, l’ADMR propose un accompagnement à ses 720 000 clients : ménage, livraison de repas, soins et aides à domicile, etc. Cette particularité d’être la filiale d’un réseau associatif fait notre force. Hier, aujourd’hui et demain, notre leitmotiv se traduit par « l’humain avant tout ».

L’accompagnement personnalisé de notre centre d’écoute

L’équipe de professionnels qui œuvre sur notre centre d’écoute disponible 24h/24 traite plus d’1 demi-million d’appels de téléassistance chaque année. Et, à chaque appel d’un abonné, que ce soit pour une urgence (chute, malaise, etc.) ou juste pour discuter, nous sommes toujours là, à son écoute. Après chaque intervention d’un aidant ou des secours (pouvant s’avérer éprouvante), nous nous assurons toujours que tout va bien. Ce sont cette disponibilité et cet accompagnement personnalisé qui illustrent pourquoi la téléassistance Filien ADMR est un service unique.

Une écoute en cas d’urgence et encore plus

Au-delà d’être un simple service de téléalarme dédié au maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap, nos opérateurs présents sur notre centre d’écoute proposent :

  • Une écoute attentive des besoins de chaque personne accompagnée dans un but permanent de maintien du lien social afin de leur procurer bien-être et sécurité ;
  • De l’empathie en ressentant ce qu’il se passe, en comprenant ce que l’abonné exprime (chute, malaise, isolement, angoisse, tristesse suite à un évènement douloureux, difficulté à reprendre confiance en ses capacités, etc.) et en réagissant rapidement à chaque situation (demande d’intervention d’un aidant et/ou des secours, soutien psychologique, échange convivial, etc.) ;
  • De la bienveillance. Notre équipe, formée en continu à l’écoute du public fragile, informe les services compétents du Département des cas d’abonnés souffrant de détresse psychologique et/ou d’isolement. Et, lorsqu’un comportement anormal (pertes de mémoire, désorientation, etc.) est détecté, l’entourage proche est prévenu.

Vous vous demandez encore pourquoi la téléassistance Filien ADMR est différente ? C’est aussi parce qu’à chaque appel convivial ou involontaire, notre équipe encourage l’abonné à utiliser régulièrement son émetteur afin de le familiariser avec le service et établir un lien de confiance.

D’ailleurs, savez-vous que les risques de séquelles suite à une chute sont proportionnels au temps passé au sol ? Plus il sera long et plus ces risques seront importants. C’est pourquoi la téléassistance Filien ADMR prend en charge les appels d’urgence en moins de 30 secondes en moyenne. Nous apportons une réponse efficace à ces risques de traumatisme et contribuons à retarder le placement en EHPAD de plusieurs années.

Un service où la qualité est au centre des attentions

Chez Filien ADMR, nous sommes convaincus que lorsque l’on s’adresse à un public fragile (personnes âgées, en situation de handicap, etc.), il est primordial d’adhérer à des valeurs humaines et une éthique forte. En plus, notre appartenance au réseau associatif ADMR nous encourage au quotidien à rester fidèles à ses valeurs sociales : proximité, solidarité et respect de la personne.

Pour concrétiser ces engagements, nous nous sommes impliqués dans la démarche de certification NF Service « téléassistance au domicile ». Nous détenons cette certification depuis 2016. Devenue une véritable distinction dans notre métier, elle démontre pourquoi la téléassistance Filien ADMR est un service qualitatif.

Pour Filien ADMR, offrir une grande qualité de service à ses abonnés, c’est aussi savoir s’adapter à leurs besoins et à leur environnement. Lorsqu’une personne choisit sa prestation d’assistance 24h/24, elle peut le faire via notre comparatif de téléassistance pour personnes âgées. Celui-ci décrit les différents services de Filien ADMR :

  • Filien Connect et Filien Initiale, nos services de téléassistance à domicile pour les personnes âgées ou en situation de handicap ;
  • Filien Mobilité, notre service de téléassistance mobile pour les seniors autonomes, personnes en situation de handicap ou présentant des risques d’agression ;
  • Filien Habitat, notre service de domotique pour les personnes âgées ou en situation de handicap ne pensant pas à porter leur émetteur de téléassistance sur elles.

En plus, il est possible de souscrire à diverses options complémentaires à l’abonnement de base, comprenant un boitier de téléassistance et son émetteur, comme le détecteur de chute, l’émetteur supplémentaire pour le cohabitant, etc. C’est pourquoi avec la téléassistance Filien ADMR et grâce à l’accompagnement sur-mesure de nos conseillers, chaque personne trouve le service qui lui convient.

Papy fille Filien Connect

Bénéficiez d’aides financières pour vous abonner à notre service de téléassistance

Enfin, découvrez pourquoi la téléassistance Filien ADMR est un service très accessible, mêmes pour les petits revenus. Pour alléger le coût de l’abonnement à notre service de téléassistance à domicile (moins de 1€/jour), il est possible de bénéficier de différentes aides :

  • La plus connue est le crédit d’impôt de 50% pour les dépenses engagées dans les services à la personne (au même titre que le ménage, le repassage, etc. fournis par un prestataire de services à la personne). Cet avantage fiscal est disponible pour tous : imposables ou non. Son atout : diviser de moitié le coût de l’abonnement au service !
  • Votre Conseil départemental peut également prendre en charge une partie de l’abonnement dans le cadre de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou de la PCH (Prestation de compensation du handicap versée par la Maison départementale des personnes handicapées).
  • Le service peut aussi être réglé grâce aux CESU (Chèque emploi service universel) préfinancés aussi utilisés dans le cadre d’emploi d’aides à domicile pour le ménage, le repassage, la livraison de repas, etc.

Alors n’hésitez plus et renseignez-vous auprès de nos conseillers pour découvrir pourquoi la téléassistance Filien ADMR est le meilleur choix pour vous ou votre proche. Demandez votre devis gratuit et sans engagement !

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger