Téléassistance Aude solution fiable pour le maintien à domicile 24h/24

A l’heure où une très grande majorité des français souhaite vivre à son domicile le plus longtemps possible, chacun recherche une solution simple, facile et peu coûteuse à mettre en place pour y parvenir. Disponible à un tarif très attractif (moins de 1 €/jour), la téléalarme, plus communément appelée téléassistance, est un dispositif très prisé des seniors permettant d’être sécurisé chez soi 24/24.

Filien ADMR, prestataire de téléassistance depuis plus de 30 ans, propose son service partout en France. Dans l’Aude, il est installé par l’ADMR départementale qui opère également la maintenance. Présente depuis plusieurs années, elle assure au quotidien des prestations de services à la personne, allant du soutien à la vie familiale à l’aide à domicile, tout en passant par le transport accompagné. Elle s’adresse à un large public : parents et enfants, personnes en situation de handicap et personnes âgées.

Souscrire
Filien Solem Luna

La téléassistance Aude c'est l'autonomie et le confort 24/24

Avec la téléassistance Aude, l’ADMR 11 encourage le maintien à domicile des seniors et/ou personnes en situation de handicap du département en apportant une assistance à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

Quels sont les avantages de ce service ?

Rester chez soi n’aura jamais été aussi facile :

  • Le dispositif de la téléassistance Aude est rapide à installer
  • Le système fonctionne 24/24, même en cas de coupure électrique grâce à une batterie de secours
  • L’émetteur est totalement étanche ce qui permet de le porter tout le temps, même dans son bain

Comment fonctionne la téléassistance Aude ?

Son fonctionnement est très simple. Un problème survient ? Une chute ou un malaise ? Il suffit juste au senior équipé du système d’appuyer sur le bouton de son bip (un émetteur que l’on porte sur soi en médaillon autour du cou ou en bracelet au poignet). Rapidement il est pris en charge par un opérateur qui écoute son besoin et fait intervenir les secours si nécessaire. La téléassistance Aude, c’est la garantie de pouvoir rester chez soi en toute tranquillité. Quelle que soit la demande, il y a toujours quelqu’un au bout du fil.

Comment faire pour souscrire au service ?

Pour vous abonner à la téléassistance Aude, assurez-vous d’avoir réuni 3 aidants (2 au minimum) habitant à proximité du domicile du futur souscripteur. Ces personnes interviendront au domicile de l’abonné pour l’aider à se relever après une chute ou pour s’assurer que tout va bien s’il ne répond pas à l’opérateur d’écoute suite au déclenchement de sa téléassistance. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire, nos conseillers sont à votre écoute !

L'ADMR Aude, c'est l'accompagnement et la proximité avant tout

En fonction de la commune où vous résidez, la téléassistance Aude peut être installée par une personne qualifiée de l’ADMR 11. Elle procédera au branchement du matériel à votre domicile et vous accompagnera à faire vos premiers appels d’essai vers le centre d’écoute. Contactez-nous pour savoir si nous pouvons vous mettre en relation avec un installateur ADMR Aude ou cliquez sur un lien pour connaître la couverture de votre commune :

  • Carcassonne
  • Castelnaudary
  • Lézignan-Corbières
  • Limoux
  • Narbonne

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger