demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

Découvrez l'utilité d'un bip d'urgence pour personnes âgées

 

SOUSCRIRE

Solution simple et pratique, le bip pour personnes âgées permet d’assurer la sécurité des seniors à leur domicile. En bracelet ou en pendentif, ce dispositif se porte partout pour une protection optimale. Quelles sont les fonctionnalités du bip d’urgence et comment l’installer ? Nos réponses.

Qu'est-ce qu'un bip pour personnes âgées ?

Les bips ou alarmes sont prévus pour répondre aux besoins de sécurité des personnes âgées. Ce sont des dispositifs paramétrés spécifiquement selon la menace à prévenir, notamment une chute ou un malaise pouvant intervenir à n’importe quel moment dans la vie d’un individu âgé en situation de dépendance.

Bip personne âgée : le fonctionnement

Grâce aux bips d’urgence, il est plus simple de surveiller et de sécuriser les seniors vivants seuls à domicile. Prenant la forme d’un bracelet ou d’un pendentif, ces dispositifs sont équipés d’un bouton d’urgence et d’une base téléphonique. Ainsi, l’utilisateur a simplement à appuyer sur le bouton SOS rouge de son bip d’urgence pour lancer un appel automatique depuis la base téléphonique vers un numéro d’urgence relié à un centre d’écoute. Une fois l’appel pris en charge, le haut-parleur de la base téléphonique s’active pour établir la communication avec l’interlocuteur.

  DEMANDEZ UN DEVIS  

Le bip personnes âgées

Quelles sont les fonctionnalités de la base téléphonique ?

Le bip pour personnes âgées est toujours raccordé à une base téléphonique. Il est possible de brancher ce boitier comme un téléphone classique : sur la prise téléphonique d’une box internet ou d’une ligne téléphonique filaire classique. Il peut également être relié directement au réseau GSM lorsqu’il intègre une carte SIM. L’utilisateur a la possibilité de choisir un modèle embarquant différentes fonctionnalités :

  • Un bouton SOS ;
  • De grosses touches préprogrammées ;
  • Une audition amplifiée ;
  • Un indicateur visuel d’appel ;
  • Un raccroché automatique ;
  • Une utilisation en parallèle d’un téléphone existant ;
  • Un fonctionnement sur batterie  en cas de coupure du courant.
 

Où en trouver ?

Pour dénicher ce dispositif, il suffit de prendre contact avec les services de téléassistance en charge des personnes âgées. Beaucoup proposent le bip d'alerte pour personnes âgées. Privilégiez cependant les grands opérateurs offrant un suivi et un contrôle professionnel de leurs abonnés. Parmi eux, retrouvez Filien ADMR filiale de l’ADMR, le leader français dans le monde des services à la personne, notamment celles en situation d’isolement ou de handicap. Pour améliorer leur autonomie, le prestataire propose diverses solutions répondant à chaque besoin, entre autres Filien Initiale.

Filien Initiale est un service de téléassistance sur mesure à domicile. Cette formule permet d’utiliser un émetteur sous forme de bracelet ou de médaillon, dispositif relié à la ligne de téléphonique fixe de son porteur. Ainsi, ce dernier est mis en relation avec le centre d’écoute de Filien ADMR par simple appui sur le bouton du bip ou du boîtier du téléphone.

Par ailleurs, Filien Connect reprend le même principe que la première formule avec toutefois une plus large possibilité d’installation. En effet, il peut être installé dans tous les cas : avec ou sans box internet, avec ou sans ligne téléphonique fixe, etc. Des opérateurs qualifiés sont disponibles 24h/24 et 7j/7. En plus, le bip pour personnes âgées de Filien Connect est totalement étanche. Il peut donc être porté sous la douche et même dans le bain.

Bip d'urgence pour personnes âgées : quel budget prévoir ?

En souscrivant chez Filien ADMR, bénéficiez de prestations de qualité à moins de 1 € / jour. Nos opérateurs restent à l’écoute 24h/24 et 7j/7. Ainsi, en cas de malaise, de chute ou autre problème, appuyez simplement sur l’émetteur pour entrer directement en contact avec l’un d’eux. Il prendra aussitôt votre demande en charge. Suivant le cas, il joindra votre réseau de solidarité, incluant votre famille, vos voisins proches ou votre médecin traitant, et/ou les secours (SAMU, pompiers). Grâce à l’abonnement de téléalarme Filien Initiale, le seul service incluant un bip d'urgence pour personnes âgées actionnable en tirant sur la cordelette du médaillon, vous avez la garantie d’être accompagné en permanence, et ce, en toute confidentialité.

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours