26 janvier 2022

Maquillage 70 ans et plus : 5 astuces pour un visage sublimé

Si pour vous, bien-être rime avec maquillage réussi, alors vous êtes au bon endroit ! Pour beaucoup d’entre nous, prendre soin de soi participe à l’estime que l’on se porte. D’ailleurs, paraître plus jeune que son âge est toujours plaisant ! Découvrez nos 5 conseils beauté pour trouver la routine adaptée au maquillage pour les 70 ans et plus. Nous vous conseillons également sur les produits à privilégier pour une peau mature.

1ère astuce : illuminer son teint

Le b.a.-ba d’un maquillage pour les 70 ans et plus parfait ! Avec l’âge, la peau devient sèche et perd de sa tonicité. Il est donc essentiel d’en prendre soin avec des produits pour le visage adaptés de jour comme de nuit.

Notre conseil : optez pour des sérums anti-âge le jour, plus légers, et des crèmes très hydratantes la nuit. N’hésitez pas à effectuer des soins plus nourrissants pour votre peau chez vous, en institut ou même lors d’une thalasso pour senior.

Une fois que votre base est prête, passez au maquillage pour unifier votre teint avec :

  • Un fond de teint fluide, idéalement une BB ou CC crème qui aura tendance à donner un effet naturel et à ne pas marquer vos rides et ridules ;
  • Un anticernes hydratant, riche en acide hyaluronique.

2ème astuce : ouvrir le regard

Symbole de la féminité, les yeux sont souvent au centre de toutes les attentions. Pour sublimer le regard et parfaire son maquillage après 70 ans, suivez ces étapes :

  • Si vos sourcils sont peu fournis, redessinez-les avec un fard adapté à leur teinte. Ceci est plus discret et naturel que le crayon à sourcils ;
  • Pour mettre en valeur vos yeux, choisissez plutôt un fard à paupières clair et mat en ayant appliqué au préalable une base qui prépare votre peau. Si vous êtes adepte du khôl, partez sur des couleurs naturelles (prune ou marron), uniquement sur la paupière mobile ;
  • Optez pour un mascara volumisant pour agrandir le regard et allonger les cils tout en prenant soin d’éviter d’en poser sur les cils inférieurs.

3ème astuce : avoir des lèvres glamour

Plus on avance dans l’âge, plus les lèvres ont tendance à devenir fines et moins volumineuses. On adaptera alors son maquillage 70 ans et plus pour les rendre plus pulpeuses. Pour y parvenir :

  • Utilisez un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres ;
  • Déposez un rouge à lèvres très hydratant, légèrement satiné avec une couleur douce (nude, rose ou corail).

Astuces beauté pour seniors

4ème astuce : obtenir un effet bonne mine

Cette astuce de maquillage pour les 70 ans et plus permet de donner un petit coup de jeune : n’hésitez pas à appliquer un peu de blush sur vos pommettes. Optez pour des teintes légères (rose ou pêche) et mates en le posant avec un pinceau adéquat et en remontant vers les temps. Évitez le dessous des yeux, il pourrait filer dans les rides et ridules.

5ème astuce : fixer le maquillage

Touche finale du maquillage pour les 70 ans et plus, le spray fixateur permet de faire tenir le maquillage toute la journée. C’est une astuce utilisée par beaucoup de maquilleurs professionnels de mannequins seniors et trop souvent oubliée. Avec lui, exit le mascara sous les yeux ou encore le rouge à lèvres qui file dans les rides !

Un accompagnement jour et nuit en toute discrétion

Après 70 ans, on est toujours dynamique et on a envie de profiter pleinement de sa retraite. Voyages et loisirs sont souvent au rendez-vous, c’est pourquoi il est important de bien se protéger si un problème survient. Notre badge Filien Mobilité vous accompagne dans tous vos déplacements. Grâce à lui, vous serez secouru en cas de chute, malaise ou agression où que vous soyez et à n’importe quel moment de la journée.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Spécialistes de la téléassistance senior depuis plus de 30 ans, nous aurons toujours une solution adaptée à vos besoins !

Contactez-nous

Comment maquiller une peau mature ?

Pour sublimer le maquillage des 70 ans et plus, il faut tout d’abord choisir des produits de beauté adaptés pour bien hydrater sa peau. Un sérum anti-âge de journée et une crème nourrissante de nuit sont idéaux. Pour unifier le teint, mieux vaut se tourner vers un fond de teint léger, voire une BB ou une CC crème qui ne marqueront pas les rides. Ces produits seront complétés par un anticernes fluide et très hydratant.

Pour quel maquillage des yeux opter lorsqu’on a plus de 70 ans ?

Pour ne pas accentuer son âge, il faut éviter certaines erreurs comme :

  • Un fard à paupières trop foncé, irisé ou pailleté ;
  • Un khôl ou un crayon noir pour dessiner le contour des yeux ;
  • Un mascara épais qui déposera trop de matière sur les cils ;
  • Un crayon non adapté à la couleur des sourcils (trop foncé ou trop clair).

Choisissez des produits qui permettent de rester naturel : fard à paupières mat aux couleurs douces, mascara volumisant et allongeant sur les cils supérieurs…

Quel est le rouge à lèvres le mieux adapté après 70 ans ?

Pour éviter l’effet « lèvres fines » et redonner tout son glamour à votre bouche, quelques étapes sont à respecter :

  • Veillez à bien hydrater vos lèvres avant d’accueillir le maquillage avec un baume riche réparateur ;
  • Dessinez le contour de vos lèvres avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres ;
  • Remplissez avec un rouge à lèvres hydratant, légèrement irisé dans des tons discrets (rose boisé, pêche ou nude).

N’hésitez pas à emporter votre rouge à lèvres avec vous pour faire quelques retouches !