demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

La téléassistance Loire, un service à la personne de l'ADMR

 

La téléassistance Loire vous assure la sécurité à domicile 24h/24

Continuer à vivre le plus longtemps possible à son domicile est le souhait d’une très grande majorité des français à tous les âges de la vie. Un souhait qui se fait de plus en plus présent lorsque l’on devient senior, que l’on subit une perte d’autonomie ou encore un handicap. Alors dans ces moments, on peut faire appel aux services à la personne fournit, notamment, par l’ADMR Loire. Vous pourrez disposer au quotidien de différents services à domicile, comme la livraison de repas, le ménage, le repassage, etc.

Mais sur qui compter lorsque l’auxiliaire de vie a terminé son intervention ? Qui vous viendra en aide la nuit si jamais vous êtes victime d’une chute ? Pas de panique, nous avons la solution. Il s’agit de la téléassistance Loire, installée par l’ADMR du département. Comment ça fonctionne ? Comment se déroule l’installation ? On vous dit tout !

Un service d'assistance de jour comme de nuit

Le fonctionnement de la téléassistance Loire est on ne peut plus simple. Créé dans les années 80, ce service - également appelé téléalarme - a été conçu pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. L’objectif est donc de lancer une alerte très facilement vers un centre d’écoute disponible 24h/24 et d’être secouru rapidement. Aujourd’hui, cette idée est inchangée. Voici comment cela fonctionne plus concrètement :

  • L’abonné senior muni de son bip émetteur à porter en médaillon ou bracelet est victime d’une chute ou d’un malaise.
  • Il lance alors une alerte vers le centre d’écoute de la téléassistance Loire, opérée par Filien ADMR, en appuyant sur le bouton de son bip.
  • Rapidement, un opérateur répond à son appel et fait intervenir auprès de lui ses aidants proches et/ou, si la situation le nécessite, les services de secours.
  • Le professionnel d’écoute clôture l’appel uniquement lorsqu’il s’est assuré que l’abonné au service est bien pris en charge.

  CONTACTEZ-NOUS  

Le service de téléassistance Loire

Comment se déroule l'installation de la téléassistance Loire au domicile ?

Que vous habitiez Saint-Chamond, Saint-Etienne ou toute autre commune de la Loire, il y aura toujours un installateur de l’ADMR 42 pour installer le service à votre domicile. Le déroulement de l’installation est simple. Le jour J :

  • L’installateur se rend chez l’abonné senior avec le matériel de téléassistance et le contrat d’abonnement.
  • Il accompagne l’abonné pour remplir le contrat, tout en effectuant l’installation du système.

La personne âgée effectue ses premiers appels d’essai vers le centre d’écoute pour se familiariser avec le service, toujours en compagnie de l’installateur.

Existe-t-il un dispositif capable de détecter automatiquement les chutes ?

Oui et le nom de ce dispositif est un détecteur de chute. Il possède un fonctionnement particulier avec 2 modes de déclenchement de l’alerte :

  • Manuelle : le senior, comme avec le bip émetteur classique, peut lancer une alarme en appuyant sur le bouton SOS du détecteur.
  • Automatique : lorsque le détecteur repère une chute lourde suivie d’une inconscience, alors il déclenche automatiquement un appel vers le centre d’écoute de la téléassistance Loire.

Quelles sont les aides financières pour les retraités bénéficiant de revenus modestes ?

La téléassistance Loire est opérée par Filien ADMR, un organisme de services à la personne déclaré. Par conséquent, toute personne abonnée à son service de téléassistance peut déduire 50% du montant annuel de son abonnement sur ses impôts grâce à la réduction d’impôt. Si le senior ne paye pas d’impôt, il s’agira alors d’un crédit d’impôt puisque le Trésor public lui remboursera 50% du montant annuel.

En plus, l’abonné peut se rapprocher du Conseil départemental de la Loire pour une prise en charge sur son abonnement s’il est bénéficiaire de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou de la PCH (Prestation de compensation du handicap).

Une écoute attentive pour un accompagnement quotidien

Pour Filien ADMR, la qualité de service est primordiale afin de tisser le lien de confiance qui se crée avec les abonnés de la téléassistance Loire. C’est pourquoi, dès 2016, son centre d’écoute a obtenu la certification NF Service « téléassistance au domicile », véritable gage de confiance. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour tout renseignement sur le service.

  • Firminy
  • Le Chambon-Feugerolles
  • Montbrison
  • Riorges
  • Rive-de-Gier
  • Roanne
  • Saint-Chamond
  • Saint-Etienne
  • Saint-Just-Saint-Rambert

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours