La téléassistance Lyon une présence jour et nuit pour les seniors

Vous avez récemment subi une chute à domicile ou un malaise ? Vous ressentez une angoisse constante seul à votre domicile ? Vous sortez d’hospitalisation ? Ou peut-être êtes-vous tout simplement à la recherche d’un accompagnement permettant une vie plus sereine à la maison ? Nous avons la solution : la téléassistance Lyon !

Ce service, qui apporte une assistance à domicile 24h/24, est proposé par Filien ADMR et l’ADMR du Rhône. Présente sur chaque arrondissement de Lyon, l’ADMR du Rhône est le 1er prestataire de services à la personne allant de la petite enfance au grand âge. La téléassistance Lyon opérée par Filien ADMR propose aux personnes âgées, dépendantes et/ou handicapées une solution technologique complémentaire à l’aide apportée par son personnel à domicile qui assure au quotidien : l’aide à la toilette, au ménage, la livraison de repas, le transport accompagné etc. Un ensemble de prestations adaptées pour un maintien à domicile et une vie plus paisible pour les seniors.

Souscrire
Filien Solem Luna

Un service d'accompagnement idéal pour une qualité de vie optimale

C’est prouvé : la téléassistance Lyon retarde le placement en EHPAD. Comment ? Tout simplement grâce à son fonctionnement :

  • La personne âgée et/ou handicapée porte le bip autour de son cou, en médaillon, ou à son poignet, en bracelet
  • Elle rencontre un problème : une chute, un malaise ou juste une angoisse… De jour, comme de nuit, elle appuie sur le bouton de son bip pour demander de l’aide. L’alerte est lancée au Centre d’Ecoute Filien ADMR
  • La prise en compte de l’alerte est immédiate. Un opérateur répond à son appel et échange avec elle pour évaluer la situation
  • Il envoie l’aide adaptée : les aidants de proximité pour l’aider à se relever et la rassurer et/ou les services de secours (SAMU, pompiers) en cas de blessure ou situation nécessitant un transport à l’hôpital.

Les opérateurs du Centre d’Ecoute sont des professionnels, formés en continu à la gestion du stress, des situations d’urgence et du public fragile que sont les personnes dépendantes et/ou handicapées. N’hésitez pas à faire appel à leurs services, vous êtes en totale sécurité !

Peut-on souscrire à l'option détecteur de chute ?

Tout à fait ! Dans un premier temps, il est important de rappeler qu’il ne s’agit pas d’un bracelet antichute mais d’un détecteur de chute. En effet, ce matériel ne permet pas d’éviter la chute, il permet de la détecter. Ce bracelet, qui est une option du service téléassistance Lyon, déclenche l’alerte de 2 façons :

  • Manuellement, en appuyant sur le bouton SOS.
  • Automatiquement, lorsque le détecteur repère une chute nette suivie d’une perte de connaissance. Dans ce cas, il lance automatiquement une alerte vers le centre d’écoute Filien ADMR.

Quelle solution pour une personne qui a des activités régulières en extérieur ?

Il existe un service dédié aux seniors actifs : la téléassistance mobile. Ce service de la téléassistance Lyon, disponible pour chaque arrondissement, et même partout en France, répond aux besoins des seniors autonomes qui gardent une activité en extérieur : prendre un repas avec les proches au restaurant, promenades etc.

En cas de chute, malaise ou autre lors d’une sortie, la personne presse le bouton SOS pour échanger avec un opérateur du centre d’écoute Filien ADMR. Ce dernier analyse son besoin tout en localisant sa position géographique. Un véritable atout pour guider les secours jusqu’à la personne à aider !

J'ai de petits revenus, existe-t-il des aides financières ?

Bien sûr ! Il existe en effet le crédit d’impôt à 50%. Ainsi, tout abonné à la téléassistance Lyon, qu’il soit imposable ou non, bénéficie d’un abonnement à moitié prix après cette aide. Cette aide vient bien entendu en complément des services à domicile comme la livraison de repas, le ménage, le transport accompagné etc.

De plus, le Conseil départemental du Rhône, dans le cadre de l’APA, la caisse de retraite ou la MDPH dans le cadre de la PCH peuvent également prendre en charge une partie ou la totalité de l’abonnement. N’hésitez pas à vous renseigner !

Accordez votre confiance à une société privilégiant la qualité de service

Depuis 2016, Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Lyon a obtenu la certification NF Service « téléassistance au domicile ». La proximité et le lien de confiance créés avec les abonnés de chaque arrondissement de Lyon entrainent chaque année plus de 99% de satisfaction client.

Pour plus de renseignements sur ce service d’assistance 24h/24, n’hésitez pas à contacter les conseillers Filien ADMR.

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger