La téléassistance Perpignan accompagnement à domicile jour et nuit

Le souhait de chaque personne, et en particulier des personnes âgées, est de pouvoir vivre à son domicile le plus longtemps possible. Cependant, avec l’avancée dans l’âge, il est important de pouvoir anticiper les risques à domicile pouvant précipiter le départ en EHPAD. Une mauvaise chute pourrait entraîner des séquelles physiques et psychologiques, parfois irréversibles. Plus la personne âgée reste par terre sans recevoir de l’aide, plus les séquelles s’aggravent. Une telle expérience n’est pas envisageable ! Alors quelle solution permet de rester chez soi en sécurité dans votre département des Pyrénées-Orientales ? La réponse est simple : la téléassistance Perpignan. La garantie d’un confort de vie optimal.

Ce service d’accompagnement, assuré par Filien ADMR, permet à chaque senior et/ou personne en situation de handicap, de conserver une qualité de vie idéale en ayant la possibilité d’alerter quelqu’un en cas de problème (chute ou malaise) 24h/24. L’installation de la téléassistance Perpignan est assurée par l’ADMR du département des Pyrénées-Orientales dont le siège est basé à Saint-André, au sud de Perpignan.

Souscrire
Filien Solem Luna

Une assistance de tous les instants avec la téléassistance Perpignan

Que vous souhaitiez effectuer un retour à domicile suite à une longue hospitalisation, ou simplement pour un accompagnement à domicile, l’ADMR des Pyrénées-Orientales est là pour vous !

Elle vous propose une large gamme de prestations et services à domicile. L’ADMR s’adresse à la fois aux familles, en assurant par exemple la garde des enfants, et aux seniors et personnes dépendantes et/ou handicapées avec des services d’aides comme le ménage, le repassage et le portage de repas. Ses associations locales couvrent tout le département avec une équipe d’aides à domicile et infirmières de grande expérience. Pour les personnes âgées un peu plus dépendantes, handicapées, ou simplement pour celles souhaitant être rassurées à domicile, l’ADMR s’occupe de l’installation de la téléassistance Perpignan. Le service est simple à utiliser :

  • Le senior abonné porte constamment le bip sur lui de jour comme de nuit
  • Lorsque l’abonné rencontre un problème à son domicile, comme une chute ou un malaise, il appuie sur le bouton d’alarme de son bip, porté en médaillon ou bracelet.
  • Un opérateur du centre d’écoute Filien ADMR réceptionne son alerte, analyse la situation et consulte son dossier personnel (mentionnant l’état de santé, les coordonnées de son médecin traitant, code de sa boite à clés…)
  • Selon la gravité, un aidant de proximité et/ou les secours sont appelés par le centre d’écoute pour se rendre chez l’abonné et lui venir en aide.
  • L’opérateur du centre d’écoute Filien ADMR s’assure que l’abonné est en sécurité avant de clôturer son appel.

Est-ce que le système fonctionne sous la douche ?

Tout à fait ! Grâce à son émetteur totalement étanche, la téléassistance Perpignan est utilisable sous la douche, dans le bain, pour faire la vaisselle, préparer le repas etc. D’ailleurs, il est vivement recommandé de toujours porter le médaillon / bracelet sur soi. Ainsi, il est toujours à portée de main en cas de problème pour une totale sécurité dans votre vie de tous les jours.

Peut-on souscrire au détecteur de chute ?

Bien sûr ! Le détecteur de chute est disponible en option sur l’abonnement de la téléassistance Perpignan. C’est un moyen de sécurité supplémentaire de déclencher un appel d’alerte vers le centre d’écoute Filien ADMR. En effet, ce bracelet lance :

  • Une alarme manuelle, si le senior presse le bouton SOS.
  • Une alarme automatique, si le senior est victime d’une chute nette suivie d’une perte de connaissance. Dans ce cas, c’est le bracelet qui lancera un appel automatique vers le centre d’écoute.

Existe-t-il des aides financières ou aide sociale pour les petites retraites ?

Dans le cadre du service à la personne, tout abonné à la téléassistance Perpignan, opérée par Filien ADMR, qu’il soit imposable ou non, est éligible au crédit d’impôt de 50%. Une aide cumulable avec les autres prestations de l’ADMR comme les services de portage de repas par exemple.

Vous êtes peut-être déjà bénéficiaire de l’aide sociale comme l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou de la PCH (Prestation de compensation du handicap) ? Dans ce cas, n’hésitez pas à effectuer une demande afin de prétendre à une prise en charge partielle ou totale de votre abonnement par le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales !

Faites confiance à un service disponible sur toute la France

Avec plus de 30 ans d’expérience en France, Filien ADMR vous assure un service et des prestations de qualité. D’ailleurs son centre d’écoute a reçu la Certification NF Service « Téléassistance au domicile » en 2016, véritable gage de confiance pour les abonnés à son service et leurs aidants.

Prenez contact dès maintenant avec l’un de nos conseillers pour plus d’informations sur la téléassistance Perpignan ! Vous obtiendrez une réponse rapide et un retour dans les plus brefs délais.

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger