La téléassistance Tours vous sécurise à domicile de jour comme de nuit

Les seniors aimeraient vivre le plus longtemps possible chez eux. En effet, le domicile est un environnement familier où l’on a ses habitudes de vie. Lorsque l’on avance dans l’âge, il est de plus en plus difficile de sortir de ce lieu sécurisant pour s’adapter à un autre logement.

Quelles sont les solutions efficaces pour prolonger le maintien à domicile ? Il en existe plusieurs dans les services à la personne comme l’aide à domicile ou le portage de repas. L’une d’entre elles est un peu plus spécialisée d’un point de vue technique : la téléassistance. Il s’agit tout simplement d’un dispositif placé au domicile, incluant un boîtier relié à un médaillon ou à un bracelet. Lorsque la personne a un problème, que ce soit une chute, un malaise, une angoisse ou tout simplement un besoin de discuter, elle appuie sur le bouton SOS de son bip d’alerte pour être mise en relation avec un centre d’écoute disponible 24h/24. Là, un opérateur répond à l’appel, analyse la situation, et fait intervenir les secours si nécessaire, en fonction des besoins exprimés.

Dans votre département, la téléassistance Tours est un service assuré par Filien ADMR, bénéficiant d’une expérience de plus de 30 ans dans la sécurité des personnes âgées, dépendantes et/ou en situation de handicap.

De plus, sa certification NF Service « téléassistance au domicile » est un véritable gage de confiance supplémentaire pour chaque tourangelle et chaque tourangeau ! En effet, la téléassistance Tours opérée par Filien ADMR offre une grande qualité de service à ses abonnés : un centre d’écoute et des professionnels formés en continu à l’écoute du public fragile, un délai de réponse très court (moins de 30 secondes en moyenne) et surtout 99% d’abonnés satisfaits !

Souscrire
Filien Solem Luna

Un service d'assistance en toute discrétion

Ce type de service est bien souvent lié à la dépendance et à la perte d’autonomie. Filien ADMR a fait le choix d’un système discret pour la personne abonnée à la téléassistance Tours. Notre objectif : que l’abonné puisse le porter de jour comme de nuit sans se trouver stigmatisé. Nous souhaitons mettre en avant des caractéristiques novatrices liées à un design moderne pour nos seniors.

Comment appeler de l'aide si la personne s'évanouit ?

Dans ce cas, il est préférable de souscrire à l’option détecteur de chute. Il s’agit d’un bracelet permettant de déclencher un appel d’urgence en appuyant sur le bouton SOS. Il peut aussi lancer un appel automatique vers le centre d’écoute de la téléassistance Tours, lorsqu’il repère une chute lourde et brutale suivie d’un état d’inconscience. C’est une sécurité supplémentaire permettant d’apporter assistance au senior dans toutes les situations. C’est un accompagnement optimal pour chaque tourangelle et tourangeau !

Puis-je bénéficier d'aides financières ?

Tout à fait ! La téléassistance Tours étant gérée par Filien ADMR, un prestataire de services à la personne, toute personne âgée et/ou dépendante s’abonnant au service peut déduire 50% des sommes versées sur sa déclaration d’impôt. Si elle est imposable, il s’agira d’une réduction d’impôt. Si elle est non imposable, on parlera de crédit d’impôt, le Trésor Public lui remboursera alors les sommes versées.

Vous pouvez également demander des prises en charges sur votre abonnement, auprès du Conseil départemental d’Indre-et-Loire dans le cadre de l’APA ou encore de votre Caisse de retraite. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux !

Existe-t-il d'autres solutions que la téléassistance classique à domicile ?

Bien sûr ! La téléassistance mobile conçue pour les personnes autonomes ayant des activités à l’extérieur de chez elle. En cas de chute ou de malaise lors d’une sortie, un appui sur le bouton SOS du téléphone déclenche une alarme vers le centre d’écoute. L’opérateur localise sa position géographique et peut ainsi déclencher les secours.

Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Tours, propose également un système de domotique pour les personnes âgées en incapacité de déclencher une alerte. Il s’agit de capteurs discrets installés au domicile capables de déceler tout comportement inhabituel. Les aidants sont rapidement informés grâce à l’application disponible sur leur smartphone.

Faites confiance à la téléassistance Tours, installée par Filien ADMR

Pour un service humain et de qualité, faites confiance à Filien ADMR et au service téléassistance Tours qui est également disponible sur d’autres communes d’Indre-et-Loire telles que Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Avertin, etc. N’hésitez plus et prenez contact avec nos conseillers. Ils sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger