Vous habitez Nice, Antibes ou toute autre commune des Alpes-Maritimes et vous êtes à la recherche d’un système de téléassistance (ou téléalarme) alliant sécurité 24/24 et lien social ? Alors vous êtes au bon endroit.
La téléassistance Alpes-Maritimes, opérée par Filien ADMR, est proposée par l’ADMR des Alpes-Maritimes : un réseau présent sur tout le département depuis plus de 65 ans. Ses 32 associations locales viennent en aide quotidiennement à un large public : familles, personnes en situation de handicap, personnes âgées… Depuis sa création, l’ADMR des Alpes-Maritimes est animée par des valeurs sociales fortes : solidarité, respect de la personne, proximité. L’une de ses ambitions est de permettre aux seniors de vivre le plus longtemps possible à domicile. C’est ce qu’elle réalise en proposant la téléassistance Alpes-Maritimes. Un service offrant à la fois sécurité 24/24 et tranquillité d’esprit en vivant chez soi en toute autonomie.
Rester chez soi tout en étant sécurisé 24/24 avec la téléassistance Alpes-Maritimes
Vous êtes à la recherche d’un service prolongeant le maintien à domicile de votre proche âgé ou en situation de handicap ? La téléassistance proposée par l’ADMR des Alpes-Maritimes est une solution simple à mettre en place. Son fonctionnement a été étudié pour aider les personnes les plus fragiles à lancer une alerte facilement en appuyant sur le bouton SOS de son médaillon ou bracelet.
Qui installe le service de téléassistance Alpes-Maritimes ?
Où que vous soyez dans le département, il y aura toujours un installateur de l’ADMR des Alpes-Maritimes pour venir installer chez vous ou votre proche le dispositif de téléassistance.
Que se passe-t-il lorsqu'un appel est lancé avec la téléassistance Alpes-Maritimes ?
Un opérateur d’écoute répond à cet appel :
- Il écoute et rassure l’abonné tout en ayant accès instantanément à son dossier personnel mentionnant les coordonnées de ses aidants de proximité, celles de son médecin traitant, ses antécédents…
- Il analyse la situation : la personne est-elle blessée ? Comment va-t-elle ?...
- Il fait intervenir les secours en fonction du besoin exprimé : aidants de proximité et/ou services publics (pompiers ou SAMU).
- Il reste en contact tout au long de l’intervention et s’assure que l’abonné à la téléassistance Alpes-Maritimes est bien pris en charge.
Pouvez-vous bénéficier d'un détecteur de chute ?
L’une des dernières nouveautés de la téléassistance est le détecteur de chute. Il s’agit d’un bracelet à porter au poignet. Il envoie l’alerte vers le centre d’écoute de 2 façons :
- Automatiquement lorsqu’il détecte une chute lourde entrainant une inconscience
- Manuellement avec un simple appui sur son bouton SOS
Cette option est proposée avec la téléassistance Alpes-Maritimes proposée par l’ADMR.
Souhaitez-vous plus d'informations sur le service ?
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information sur le système ou à cliquer sur un lien ci-dessous pour savoir comment l’ADMR des Alpes-Maritimes intervient dans votre commune :
- Antibes
- Cagnes-sur-Mer
- Cannes
- Grasse
- Le Cannet
- Mandelieu-la-Napoule
- Menton
- Mougins
- Nice
- Saint-Laurent-du-Var
- Vallauris