La téléassistance Nice pour un accompagnement à domicile jour et nuit

Pour mieux vivre chez soi, il existe plusieurs solutions comme les prestations à domicile ou services à la personne. Très plébiscités à tous les âges de la vie, ils s’avèrent essentiels lorsque l’on subit une perte d’autonomie, qu’elle soit liée au handicap ou au vieillissement. Dans ce dernier cas, qui ne souhaite pas vivre le plus longtemps possible à son domicile ? C’est pour cette raison qu’il est important de souscrire à des prestations d’accompagnement et d’assistance dédiées aux personnes âgées, dépendantes et/ou handicapées comme la livraison de repas, le ménage, le repassage, la téléassistance etc.

La téléassistance Nice permet de faciliter la vie et le maintien à domicile de nos seniors dans leur quotidien et de conserver un lien social.

Dans votre département, la téléassistance Nice, est opérée par Filien ADMR et proposée par l’ADMR des Alpes Maritimes. L’ADMR est le 1er prestataire de services à la personne avec sa large gamme de services divisés en 4 pôles : seniors (livraison de repas, etc…), handicap, enfance et parentalité et entretien de la maison.

Souscrire
Filien Solem Luna

Faites confiance aux installateurs de la téléassistance Nice

Les installateurs de l’ADMR des Alpes Maritimes sont formés à la mise en service et la maintenance du boîtier et de l’émetteur (médaillon ou bracelet) composant le matériel de téléassistance Nice. Lorsqu’ils sont au domicile de la personne âgée, ils s’adaptent au cadre de vie de l’abonné pour optimiser l’installation du dispositif et ainsi garantir une assistance optimale. Ils n’hésitent pas à encourager les premiers appels d’essais vers le centre d’écoute Filien ADMR, disponible 24h/24, pour se familiariser avec le dispositif d’assistance :

  • Un problème ? Une chute ? Une urgence ? Une angoisse ? Dans n’importe quel cas et à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, un appui sur le bip SOS du médaillon ou bracelet et la personne âgée et/ou handicapée est instantanément mise en relation avec un opérateur d’écoute Filien ADMR.
  • Ce dernier, tout en ayant accès au dossier personnel de l’abonné (indiquant ses antécédents, sa condition physique, son contexte de vie etc…), analyse le besoin et fait intervenir les secours à son domicile si nécessaire.
  • Le contact entre l’abonné et le centre d’écoute est maintenu tout au long de l’intervention des secours pour s’assurer que tout se passe dans les meilleures conditions.

Souscrire à la téléassistance Nice, c’est le gage d’une installation simple et rapide en ayant recours à un service alliant confiance et proximité. Un accompagnement optimal pour le maintien à domicile de toutes personnes âgées, dépendantes et/ou handicapées !

Peut-on connecter un détecteur de chute à ce service ?

Bien sûr ! Lorsque la personne âgée et/ou en situation de handicap est sujette à des chutes fréquentes entraînant une perte de conscience, alors il est fortement conseillé de souscrire au bracelet détecteur de chute. Ce dispositif est une option précieuse de la téléassistance Nice, offrant un niveau de sécurité supplémentaire :

  • L’alarme peut être envoyée au centre d’écoute Filien ADMR de façon manuelle en appuyant sur le bouton SOS du détecteur de chute.
  • L’alerte peut aussi être émise automatiquement, lorsque le détecteur repère une chute nette suivie d’un état d’inconscience.

Quelle solution de téléassistance choisir pour une personne qui sort souvent de son domicile ?

Pour les seniors actifs et autonomes, ayant des sorties fréquentes (courses, activité sportive, etc..), la téléassistance Nice vous propose la téléassistance mobile Filien Mobilité. Ce service, toujours opéré par Filien ADMR et installé par l’ADMR des Alpes Maritimes, permet de lancer une alerte 24h/24 en cas de problème : chute, malaise, etc. Le système, un badge muni d’un bouton SOS, se connecte alors rapidement au centre d’écoute. L’opérateur qui répond à l’appel peut, en plus, localiser la position géographique de la personne. C’est alors qu’il pourra guider facilement les aidants ou les services de secours vers la personne à aider.

Peut-on bénéficier d'aides financières ?

Tout à fait ! La téléassistance Nice est opérée par Filien ADMR, un organisme de services à la personne, elle est donc éligible au crédit d’impôt de 50% que vous soyez imposable ou non, tout comme le service de livraison de repas de l’ADMR par exemple  !

Peut-être êtes-vous déjà bénéficiaire de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ?Il existe certains organismes qui prennent en charge les frais liés à la téléassistance notamment le Conseil Départemental des Alpes Maritimes dans le cadre de l’APA, la MDPH de votre département en charge de la PCH (Prestation de compensation du handicap) ou votre Caisse de retraite. Renseignez-vous auprès de leurs conseillers !

Accordez votre confiance à une société privilégiant la qualité de service

Le saviez-vous ? Le centre d’écoute Filien ADMR qui réceptionne les appels des abonnés à la téléassistance Nice, détient la certification NF Service « téléassistance au domicile » depuis 2016. C’est une preuve de confiance et un vrai engagement éthique pour les abonnés et leurs aidants. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour toute information complémentaire sur l’installation d’une téléassistance !

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger