demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Jura, une présence auprès des seniors 24h/24

 

SOUSCRIRE

La téléassistance est un service à la personne qui existe depuis les années 80. Appelée téléalarme à l’origine, elle a été créée dans l’unique but de pouvoir déclencher une alerte en cas de problème. La téléassistance s’adresse en particulier aux personnes âgées et/ou en situation de handicap. Elle permet de préserver leur autonomie et de favoriser le maintien à domicile.

Dans votre département, la téléassistance Jura est opérée par Filien ADMR et installée par l’ADMR 39. Particulièrement bien implantée dans le Jura avec plus de 30 antennes locales, elle accompagne au quotidien 5000 clients et propose une large gamme de services à la personne : entretien de la maison (ménage, repassage…), enfance et parentalité (garde d’enfants…), accompagnement du handicap (actes infirmiers, aide à la toilette…) et services et soins aux seniors (entretien du linge, préparation des repas…). Toujours à l’écoute des besoins de ses clients, l’ADMR du Jura place la qualité de service au cœur de ses missions.

Un système assurant une sécurité 24h/24 à domicile

S’équiper de la téléassistance Jura, c’est s’assurer de rester chez soi en toute tranquillité. C’est prouvé, elle permet de retarder le placement en EHPAD de plusieurs mois, voire plusieurs années si elle est installée assez tôt. En plus, ce dispositif rassure les aidants. Ils savent ainsi qu’une équipe professionnelle, disponible 24h/24, veille sur leur proche senior ou en situation de handicap.

Lorsqu’un problème survient à domicile, que ce soit une chute, un malaise, une crise d’angoisse… Il suffit au senior d’appuyer sur le bouton SOS du bip de sa téléassistance Jura qu’il porte autour du cou ou en bracelet. Rapidement, il entre en conversation avec un opérateur du centre d’écoute de Filien ADMR qui échange avec lui tout en évaluation la situation : s’est-il blessé ? Est-il cohérent dans ses propos ?... En fonction des réponses données, il fait intervenir :

  • Les aidants qui sont appelés en particulier dans les cas non urgents (aider leur proche à se relever par exemple). Leur présence sert avant tout à rassurer la personne âgée car il s’agit de leur entourage.
  • Les services de secours (pompiers, SAMU). Ils interviennent dans tous les cas urgents où la personne aidée s’est blessée.

  CONTACTEZ-NOUS  

Téléassistance Jura : dispositif

Et si j'utilise le dispositif juste pour discuter ?

Cela ne pose aucun souci. Au-delà d’être une sécurité à domicile, la téléassistance Jura peut également être utilisée par les personnes se sentant en situation d’isolement. Les opérateurs d’écoute, spécifiquement recrutés pour leurs qualités humaines, font toujours preuve de bienveillance et n’hésitent pas à échanger avec la personne le temps nécessaire dans le but de contribuer au maintien du lien social.

Je suis victime de chutes fréquentes, quelle solution me proposez-vous ?

Dans ce cas, il est préférable de souscrire au détecteur de chute avec la téléassistance Jura. Ce matériel remplace l’émetteur classique (médaillon ou bracelet). Il se porte au poignet et permet de lancer l’appel d’urgence de 2 façons : manuellement en appuyant sur le bouton ou automatiquement lorsqu’il repère une chute nette suivie d’une immobilisation au sol.

Et si je ne vis pas seul(e) chez moi ?

Sachez que la téléassistance Jura fonctionne que vous habitiez seul(e), en couple ou même à plusieurs personnes au sein de votre domicile. D’ailleurs, si votre ou vos cohabitant(s) souhaite(nt) bénéficier d’un bip afin de pouvoir lancer une alerte en cas de souci, c’est possible en souscrivant à l’émetteur supplémentaire. Ainsi, tout le monde est sécurisé dans le logement !

Une solution qui répond à vos besoins

Pour les seniors très actifs qui ne souhaitent pas souscrire à un abonnement à la téléassistance Jura, dédiée au maintien à domicile, il existe un service de téléassistance mobile permettant d’être sécurisé pendant ses déplacements. Lorsqu’un problème survient lors d’une promenade, il suffit de lancer un appel vers le centre d’écoute Filien ADMR en appuyant sur le bouton SOS. En plus de répondre à l’alerte, l’opérateur géolocalise la personne afin de pouvoir lui envoyer les secours. Avec Filien ADMR, il y aura toujours une solution à votre besoin, contactez-nous !

  • Dole
  • Lons-le-Saunier
  • Saint-Claude

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours