demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Gers favorise le maintien à domicile des seniors

 

SOUSCRIRE

Vous avez récemment été victime d’une chute ou d’un malaise ? Vous sortez d’hospitalisation ? Ou peut-être êtes-vous tout simplement à la recherche d’une solution permettant de rester chez vous en toute sécurité. Alors vous êtes au bon endroit avec la téléassistance Gers.

Ce service, qui sécurise à domicile 24h/24, est proposé par Filien ADMR et l’ADMR du Gers. Présente sur le département avec 15 associations locales, l’ADMR du Gers est le 1er prestataire de services à la personne allant de la petite enfance au grand âge. Avec la téléassistance Gers opérée par Filien ADMR, elle propose aux personnes âgées et/ou en situation de handicap une solution technologique complémentaire à l’aide humaine apportée par son personnel à domicile qui assure au quotidien : l’aide à la toilette, au ménage, le portage de repas, etc.

Une système efficace favorisant l'autonomie des personnes

C’est prouvé : la téléassistance Gers retarde le placement en EHPAD. Comment ? C’est tout simplement grâce à son fonctionnement :

  • Le senior porte le bip autour de son cou, en médaillon, ou à son poignet, en bracelet
  • Il rencontre un problème : une chute, un malaise, une angoisse… De jour, comme de nuit, il appuie sur le bouton de son bip pour demander de l’aide à la téléassistance Gers
  • Rapidement, un opérateur Filien ADMR répond à son appel et échange avec lui pour évaluer la situation
  • Il envoie l’aide adaptée : les aidants de proximité pour l’aider à se relever et le rassurer et/ou les services de secours (SAMU, pompiers) en cas de blessure ou situation nécessitant une entrée à l’hôpital

Le personnel d’écoute sont des professionnels, formés en continu à la gestion du stress, des situations d’urgence et du public fragile. N’hésitez pas à leur confier votre sécurité, vous êtes entre de bonnes mains !

  CONTACTEZ-NOUS  

Système de téléassistance Gers

Peut-on appeler même si ce n'est pas une urgence ?

Avec la solution proposée par Filien ADMR oui. L’équipe du centre d’écoute de la téléassistance Gers est disponible 24h/24 y compris en cas de non urgence. Ainsi, si la personne ressent une angoisse, du stress ou a tout simplement envie de discuter, il lui suffit d’appuyer sur son émetteur pour être mis en relation avec un opérateur d’écoute. Celui-ci prendra le temps d’échanger sans limite de temps. C’est pourquoi ce service s’adresse aussi aux personnes en situation d’isolement. Le rôle de Filien ADMR est aussi le maintien du lien social.

J'ai de petits revenus, existe-t-il des aides financières ?

Tout à fait. Afin de permettre aux seniors bénéficiant de petites retraites d’accéder au service, l’Etat a mis en place le crédit d’impôt à 50%. Ainsi, tout abonné à la téléassistance Gers, qu’il soit imposable ou non, bénéficie d’un abonnement à moitié prix après cette aide.

Le Conseil départemental du Gers, dans le cadre de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou de la PCH (Prestation de compensation du handicap), peut également prendre en charge une partie ou la totalité de l’abonnement. Enfin, la Caisse de retraite peut aussi participer à une aide mensuelle. N’hésitez pas à vous renseigner !

J'ai besoin d'un détecteur de chute, est-ce disponible ?

Oui. Le détecteur de chute a la particularité de lancer une alerte de 2 façons :

  • Manuellement en appuyant sur le bouton SOS
  • Automatiquement suite à une chute lourde ayant entraîné un état d’inconscience

Ce dispositif est disponible avec la téléassistance Gers, tout comme l’émetteur supplémentaire pour que le cohabitant puisse aussi émettre une alarme vers le centre d’écoute en cas de besoin.

La téléassistance Gers allie proximité et bienveillance

Grâce à sa simplicité d’installation, la téléassistance Gers peut être mise en service directement par l’abonné ou son entourage. De plus, en fonction de votre lieu de résidence, une personne de l’ADMR Gers peut également s’en charger. Pour en savoir plus, contactez-nous !

  • Auch
  • L’Isle-Jourdain

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours