demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Ardèche, le confort à domicile pour les seniors

 

SOUSCRIRE

Vous résidez sur Annonay, Aubenas, Privas ou toute autre commune d’Ardèche et vous vous posez des questions sur la téléassistance ? Alors bienvenue sur notre site.

Ce service, répandu en Ardèche, est un système qui prolonge le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Comment ? C’est très facile d’utilisation ! Lorsque le senior est victime d’une chute, d’un malaise ou de tout autre problème, il presse le bouton SOS de son émetteur (qu’il porte en médaillon autour du cou ou en bracelet au poignet) pour alerter une plateforme d’écoute disponible 24/24. Là, un opérateur répond à l’alarme, échange avec la personne pour évaluer la situation et fait intervenir les secours si besoin : aidants de proximité et/ou services d’urgence (SAMU, pompiers).

Pourquoi faire appel à la téléassistance Ardèche ?

En Ardèche, elle contribue à préserver l’autonomie des personnes âgées et/ou en situation de handicap :

  • Elle permet de déclencher une alarme très simplement, grâce à un simple appui sur un bip ;
  • Elle réduit les séquelles consécutives à une blessure. Avec la téléassistance Ardèche les secours interviennent et prennent en charge le senior beaucoup plus rapidement ;
  • Elle retarde le placement dans une structure spécialisée (EHPAD).

  CONTACTEZ-NOUS  

Boîtier de téléassistance Ardèche

Un dispositif qui rassure les aidants, c'est possible ?

En plus, le dispositif rassure l’entourage. La famille et les proches savent qu’avec la téléassistance Ardèche, que ce soit de jour, comme de nuit, un week-end ou un jour férié, il y aura toujours quelqu’un pour répondre et s’assurer que tout va bien. Il est également personnalisable et peut être équipé d’un détecteur de chute ou d’un émetteur supplémentaire pour un couple par exemple.

Le saviez-vous ? Dédiée à l’origine aux personnes âgées et/ou en situation de handicap, la téléassistance Ardèche peut très bien accompagner les futures mamans devant rester alitées ou encore les convalescences suite à une hospitalisation.

Et si vous faisiez appel à l'ADMR 07 pour installer la téléassistance Ardèche ?

L’ADMR Ardèche intervient sur tout le département pour proposer ses services de proximité : entretien de la maison, livraison de repas, jardinage… Et la téléassistance Ardèche opérée par Filien ADMR !

Les avantages du dispositif de téléassistance proposé par l’ADMR Ardèche sont :

  • Sa simplicité d’utilisation : un simple appui sur un bip suffit pour être secouru à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.
  • Sa facilité d’installation : quel que soit l’endroit où vous résidez en Ardèche, un installateur de l’ADMR 07 se rendra à votre domicile pour mettre en service le matériel.

Quelles sont les aides financières disponibles ?

Grâce à la déclaration Service à la personne de Filien ADMR, le tarif de la téléassistance Ardèche est moitié prix. En effet, un crédit d’impôt de 50% est applicable sur l’abonnement, que vous soyez imposable ou pas. Par exemple, un coût de 28,90 EUR / mois ne reviendra au final qu’à 14,45 EUR !

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commune, du Conseil départemental de l’Ardèche ou tout autre organisme financeur qui peut prendre en charge une partie ou la totalité de votre abonnement.

Nos équipes sont à votre écoute

Nous sommes à votre disposition pour toute question, utilisez notre formulaire de contact ou cliquez sur un lien ci-dessous pour en savoir plus sur la téléassistance Ardèche :

  • Annonay
  • Aubenas

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours