La téléassistance Angers assure présence et accompagnement 24h/24

Dans l’ensemble du département du Maine-et-Loire, il existe plusieurs solutions comme les services à la personne. Très plébiscités à tous les âges de la vie, ils s’avèrent essentiels lorsque l’on subit une perte d’autonomie souvent liée au handicap ou au vieillissement. Chaque personne âgée aimerait vivre à domicile le plus longtemps possible. C’est pour cette raison qu’il est important de souscrire à des prestations et services d’assistance dédiés comme la livraison de repas, le ménage, le repassage, la téléassistance etc.

Ces services à la personne sont assurés par l’ADMR. Les bénévoles et salariés de l’association, comme les auxiliaires de vie, œuvrent au quotidien auprès de personnes âgées, dépendantes et/ou handicapées. Les heures passées au domicile des seniors afin d’effectuer le ménage, le repassage ou la livraison de repas sont des prestations essentielles au maintien à domicile. Pour les plus âgées, l’ADMR propose le service de téléassistance Angers, opéré par Filien ADMR. Un dispositif assurant une sécurité à domicile 24h/24 et permettant de vivre en toute autonomie.

Souscrire
Filien Solem Luna

Une assistance au service des seniors du territoire de l'Anjou

Après une chute ou un malaise, la rapidité d’intervention des secours est primordiale. Les études le prouvent : le plus grave, ce n’est pas forcément la chute, c’est le temps resté au sol avant d’être secouru. En restant des heures par terre, des séquelles physiques et/ou psychologiques apparaissent. Certaines séquelles peuvent être irréversibles.

Ainsi pour un maintien à domicile en toute sécurité, la téléassistance Angers assurée par Filien ADMR est tout à fait adaptée aux besoins des seniors grâce à sa facilité d’utilisation :

  • Besoin d’aide ? Un simple appui sur le bouton de votre médaillon ou bracelet vous met en relation avec un opérateur du centre d’écoute Filien ADMR disponible 24h/24
  • Là, un opérateur, spécifiquement formé à l’accompagnement des seniors et personnes en situation de handicap, échange avec vous et analyse la situation : Avez-vous besoin de quelque chose ? Etes-vous tombé ? Etes-vous blessé ?
  • En fonction des réponses données, il envoie les secours adaptés : aidants de proximité et/ou services de secours (pompiers, SAMU) qui effectueront éventuellement un transport vers l’hôpital le plus proche pour des examens complémentaires.

A la fin de chaque intervention, l’opérateur du Centre d’Ecoute Filien ADMR s’assure toujours que l’abonné est en sécurité avant de clôturer son appel.

Comment s'abonner au service de téléassistance Angers ?

Vous pouvez contacter directement le service clients de Filien ADMR ou votre association ADMR locale. Un conseiller vous transmettra toutes les informations sur la téléassistance Angers pour une installation rapide par un installateur. En plus de la mise en service du matériel à domicile, il effectuera les premiers appels vers le centre d’écoute.

Peut-on se servir de la téléassistance Angers juste pour discuter ?

En effet, lorsque la personne âgée se sent seule ou ressent des angoisses, elle peut utiliser la téléassistance Angers juste pour discuter. Un opérateur d’écoute, formé à l’accompagnement des personnes fragiles, se fera toujours un plaisir d’échanger et de la rassurer. C’est un soutien de taille pour les personnes isolées.

Ce service est-il disponible avec un détecteur de chute ?

Absolument ! Le détecteur de chute est une option de la téléassistance Angers. Ce bracelet porté au poignet de la personne repère les chutes lourdes suivies d’une inconscience. Il envoie alors une alerte automatiquement au centre d’écoute pour aider la personne. Il est également possible de lancer une alerte manuellement en appuyant sur le bouton.

A-t-on droit au crédit d'impôt ?

Toute personne souscrivant à la téléassistance Angers, opérée par Filien ADMR, bénéficie d’un crédit d’impôt de 50%, imposable ou non, tout comme les aides pour l’emploi du personnel à domicile.

Des aides financières sont possibles auprès du Conseil Départemental ou la caisse de retraite. Renseignez-vous auprès de leurs conseillers !

Faites confiance à la téléassistance Angers, opérée par Filien ADMR sur le territoire de l'Anjou

Pour un service humain et de qualité dans votre département du Maine-et-Loire, n’hésitez plus et confiez votre sécurité à domicile aux équipes de la téléassistance Angers opérée par Filien ADMR.

Avec plus de 30 ans d’expérience, 99% d’abonnés satisfaits et un centre d’écoute ayant reçu la certification NF Service « téléassistance au domicile », Filien ADMR s’est engagé depuis longtemps dans une démarche de qualité de service auprès des personnes âgées, dépendantes et/ou handicapées.

 N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers !

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger