La téléassistance Toulouse vous sécurise à domicile jour et nuit

Les personnes âgées, dépendantes et/ou handicapées ont envie de pouvoir se sentir en sécurité à leur domicile. Une perte d’autonomie, un handicap, des angoisses… sont autant de raisons empêchant ces personnes de vivre sereinement à la maison. En effet, rester dans son domicile le plus longtemps possible, entouré de ses proches, est le souhait de chaque français. Une vie paisible à domicile est possible avec la téléassistance Toulouse ! Pour y parvenir, il existe de nombreuses solutions de services à la personne : livraison de repas, ménage, repassage, transport accompagné… Une multitude de services disponibles également pour les familles : garde d’enfants, cours aux enfants à domicile grâce au soutien scolaire…

Pour les personnes âgées, dépendantes et/ou handicapées, rester chez soi implique d’être sécurisé à chaque instant. Alors, comment faire lorsque les auxiliaires de vie ont terminé leur mission au domicile ? Qui veille sur les personnes âgées, en particulier la nuit lorsqu’elles se retrouvent seules ? Il existe une solution simple à mettre en place et qui assure une présence 24h/24 : la téléassistance Toulouse, opérée par Filien ADMR dans tout votre département de la Haute Garonne.

Souscrire
Filien Solem Luna

Mieux vivre à domicile avec la téléassistance Toulouse

Petit compagnon du quotidien, la téléassistance Toulouse offre sécurité et accompagnement 24h/24 à chaque personne âgée du département. Opérée par Filien ADMR, prestataire national de téléassistance, elle permet grâce à un simple appui sur un bouton d’être secouru de jour, comme de nuit, en cas de besoin. Voici son fonctionnement :

  • L’abonné est muni d’un bip, sous forme de médaillon ou de bracelet, qu’il porte sur lui constamment.
  • Lorsqu’un problème survient, une chute, un malaise ou juste une angoisse, il a juste à presser sur le bouton de son bip pour émettre une alerte vers le centre d’écoute Filien ADMR.
  • Là, un opérateur lui répond instantanément et échange avec lui tout en analysant la situation.
  • Il prend ensuite la meilleure décision pour apporter assistance à la personne : faire intervenir l’un de ses aidants pour juste l’aider à se relever et la rassurer ou, si la situation est grave, faire intervenir les pompiers pour un éventuel transport vers l’hôpital le plus proche pour des examens complémentaires.
  • L’opérateur du Centre d’Ecoute s’assure que l’abonné est en parfaite sécurité avant de clôturer son intervention en cours.

Comment s'effectue la mise en place du service ?

La mise en place de la téléassistance Toulouse dans votre département de la Haute Garonne est très simple ! Nous vous invitons tout d’abord à contacter nos conseillers afin de répondre à toutes vos questions et demandes de renseignements. Ensuite, lorsque vous avez pris la décision de souscrire à un abonnement de téléassistance, Filien ADMR vous fera parvenir très rapidement le dispositif complet prêt à l’emploi (médaillon ou bracelet et son boitier téléphonique). La livraison s’effectue généralement sous 72 heures.

A réception, il suffira de procéder au branchement du système. Si vous avez besoin d’accompagnement dans cette démarche, nos équipes sont disponibles 24h/24.

Proposez-vous un système capable de détecter si la personne s'évanouit et chute ?

Bien sûr ! Dans ce cas, il est préférable de souscrire à l’option détecteur de chute de la téléassistance Toulouse. Il s’agit d’un bracelet capable de déclencher une alerte automatique en cas de chute suivie d’un état d’inconscience. La personne âgée et/ou handicapée peut également lancer un appel manuellement en appuyant sur le bouton SOS du bracelet si besoin. C’est une option présentant une sécurité supplémentaire avec le déclenchement automatique vers le centre d’écoute Filien ADMR.

Le crédit d'impôt au titres des services à la personne s'applique-t-il ?

Tout à fait ! Filien ADMR est un organisme dont l’activité est déclarée comme service à la personne. A ce titre, chaque abonné à son service bénéficie d’un crédit d’impôt de 50%, qu’il soit imposable ou non.

C’est un sérieux coup de pouce financier disponible grâce à la téléassistance Toulouse dans votre département afin d’aider les seniors, personnes dépendantes et/ou handicapées à accéder à un service de maintien à domicile ! Bien sûr, cela vient en complément d’autres services à la personne comme la livraison de repas par exemple.

Faites confiance à la téléassistance Toulouse !

Parce que la qualité de service et l’éthique sont primordiales lorsque l’on s’adresse à un public âgé et/ou en situation de handicap, le centre d’écoute de Filien ADMR, opérateur de la téléassistance Toulouse, détient la certification NF Service « téléassistance au domicile » depuis 2016.

Pour un maintien à domicile en toute sécurité, n’hésitez pas à contacter nos équipes !

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger