La téléassistance Bordeaux assistance à domicile 24h/24 pour seniors

La téléassistance Bordeaux opérée par Filien ADMR, est un service très simple à installer et surtout facile à utiliser. Il est dédié aux personnes âgées, dépendantes et/ou handicapées et leur permet de rester à domicile le plus longtemps possible. La téléassistance est un atout majeur pour renforcer l’autonomie de chaque personne âgée. Le Centre d’Ecoute Filien ADMR est d’ailleurs joignable 24h/24 pour une sécurité et un accompagnement optimal en cas de chute, malaise ou tout autre problème. Une vie idéale pour une personne âgée !

Le dispositif de la téléassistance Bordeaux peut être installé par l’ADMR de Gironde. Elle propose des services à domicile sur tout le département, Bordeaux et l’ensemble de sa périphérie (Saint Médard en Jalles, en passant par Villenave d’Ornon, Sainte Eulalie jusqu’à Cenon etc.).

Allant de la petite enfance aux seniors, la gamme de prestations dans le cadre du service à la personne est large : garde d’enfants, livraison de repas, transport accompagné, services d’aides à domicile…  Une vie à domicile plus sereine dans tout votre département avec l’ADMR !

Souscrire
Filien Solem Luna

Un bip d’assistance facile à déclencher pour recevoir de l’aide rapidement

Le service de téléassistance est né en France dans les années 80. Dédié à l’origine au maintien à domicile et à l’autonomie des personnes âgées, dépendantes ou handicapées, c’est un service qui a beaucoup évolué ces dernières années. Facile à déclencher grâce à un bip d’assistance léger et discret, la téléassistance Bordeaux permet de faire intervenir les secours très rapidement en cas de besoin :

  • La personne abonnée rencontre un souci (une chute ou un malaise), il lui suffit d’une simple pression sur le bouton de son bip d’assistance (porté en médaillon ou en bracelet) pour alerter le centre d’écoute Filien ADMR, disponible de jour comme de nuit.
  • Un opérateur d’écoute répond, échange avec la personne, tout en analysant sa situation.
  • Que la personne abonnée habite Bordeaux ou sa périphérie (Saint Médard en Jalles ou Saint Eulalie par exemple), l’opérateur d’écoute fait intervenir les secours adaptés, assure l’écoute jusqu’au moment où la personne est en parfaite sécurité. Les services de secours procèderont si besoin à un transport vers l’hôpital le plus proche.

Les équipes de Filien ADMR sont formées à la gestion du stress et à l’écoute du public fragile. Mobilisées au quotidien pour porter assistance, elles encouragent également chaque personne abonnée à déclencher aussi un appel avec leur bip dans des moments d’angoisse, de solitude ou simplement lorsqu’elle ressent le besoin de discuter. Filien ADMR, c’est un accompagnement quotidien pour le maintien de la vie sociale et une oreille attentive 24h/24.

Pourquoi faire confiance à la téléassistance proposée par l’ADMR de Gironde ?

La qualité de service est depuis toujours la préoccupation principale de Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Bordeaux. En 2016, son centre d’écoute reçoit la certification NF Service « téléassistance au domicile », véritable gage de confiance pour les abonnés. Plus de 99% des abonnés sur toute la France, sont satisfaits !

Et si je ne vis pas seul(e) chez moi ?

Sachez que la téléassistance Bordeaux fonctionne que vous habitiez seul(e), en couple ou même à plusieurs personnes au sein de votre domicile. D’ailleurs, si votre ou vos cohabitant(s) souhaite(nt) bénéficier d’un bip pour se sécuriser, c’est possible en souscrivant à l’option : émetteur supplémentaire. Ainsi, tout le monde est en sécurité !

Je suis sujet(te) aux chutes, que me proposez-vous ?

Le détecteur de chute est la meilleure solution. En option sur l’abonnement de la téléassistance Bordeaux, c’est un moyen de sécurité supplémentaire. En cas de chute nette suivie d’une perte de connaissance, une alarme automatique est lancée vers le Centre d’Ecoute Filien ADMR. Evidemment, le senior peut également lancer une alarme manuellement.

Existe-t-il des aides financières ou aide sociale ?

Tout abonné à la téléassistance Bordeaux, imposable ou non, est éligible au crédit d’impôt de 50%. Une aide cumulable avec les autres prestations de l’ADMR comme les services de livraison de repas, le transport accompagné, etc. Renseignez-vous également auprès du Conseil Départemental ou de votre caisse de retraite pour une prise en charge.

Confiez votre sécurité ou celle de votre proche à un prestataire de confiance

Pour les seniors très actifs du département de la Gironde, qui ne souhaitent pas souscrire à un abonnement classique à la téléassistance Bordeaux, il existe un service de téléassistance mobile permettant d’être sécurisé pendant ses déplacements. Lorsqu’un problème survient lors d’une promenade, il suffit de lancer un appel vers le centre d’écoute Filien ADMR en appuyant sur le bouton SOS. En plus de répondre à l’alerte, l’opérateur d’écoute géolocalise la personne afin de pouvoir lui envoyer les secours.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers pour plus d’informations au sujet de nos offres !

Les dépliants FILIEN ADMR

Afin de présenter les services Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier

A télécharger