demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La montre d'assistance pour personnes âgées au service de la téléassistance

 

SOUSCRIRE

La téléassistance est utile pour sécuriser les personnes âgées vivant seules chez elles. Parmi les appareils utilisés à cette fin se trouve la montre connectée assistant les personnes âgées. Portée en permanence, elle permet de joindre un proche ou un opérateur d'écoute en cas de problème. Tour d’horizon sur ce dispositif particulier.

A quoi sert une montre connectée pour personnes âgées ?

À ses débuts, la montre connectée était uniquement réservée aux personnes utilisant un smartphone. En effet, sa principale fonction est d’offrir un accès à distance aux données, de recevoir des SMS ou des mails, sans nécessairement se servir du téléphone. Depuis leur évolution, les accessoires connectés ont la capacité de mesurer certaines caractéristiques physiologiques comme la tension artérielle, le rythme cardiaque ou la distance parcourue. Grâce à ces fonctionnalités, ils sont particulièrement utiles aux personnes âgées en répondant à un besoin d’assistance et de surveillance à distance. La montre connectée pour personnes âgées, anciennement appelée montre téléalarme pour personnes âgées, permet notamment d’intervenir en cas de chute à domicile ou à l’extérieur.

  DEMANDEZ UN DEVIS  

La montre assistance pour personnes âgées

Comment fonctionne une montre d'assistance pour personnes âgées ?

Selon une étude réalisée par l’Institut du Bien Vieillir parue en 2016, la plupart des individus souhaitent vieillir le plus longtemps possible à domicile. Actuellement, plusieurs solutions facilitent la surveillance des séniors restant chez eux. Outre les aides humaines que représentent les auxiliaires de vie et les infirmières, les appareils technologiques sont de plus en plus utilisés, dont la montre assistance pour personnes âgées. Succédant au bip téléalarme, cet accessoire offre les performances d’une téléassistance tout en restant plus esthétique et pratique au quotidien. Il embarque plusieurs capteurs dédiés au suivi du rythme cardiaque ou à la géolocalisation de l’individu à distance. Certaines versions sont intégrées à un service de téléassistance disponible 7j/7 et 24h/24. Ainsi, en cas de chute, un opérateur réagit et avertit les proches ou les secours en indiquant avec précision la localisation de l’utilisateur.

Les avantages d'une montre d'assistance

La montre connectée pour personnes âgées présente plusieurs intérêts :

  • La détection de chute automatique

En plus des performances d’un détecteur de chute, ce dispositif permet d’afficher l’heure à l’instar d’une montre à quartz.

  • La définition d’un périmètre aux environs du domicile

Adaptée aux maladies neurodégénératives, la montre pour sénior a la capacité de délimiter une zone de sécurité autour de la maison. Passé ce périmètre, une alerte est envoyée.

  • La géolocalisation à l’extérieur de la maison

Grâce à cette fonction, les chargés d’assistance localisent facilement l’utilisateur au moment de la chute ou d’autres problèmes. Ainsi, les membres de la famille peuvent réaliser une intervention rapide dans l’éventualité où celui-ci est tombé dans son jardin ou au cours d’une sortie.

  • La praticité et le design

Les montres d’assistance pour les personnes âgées présentent la même esthétique que les versions connectées proposées dans le commerce. En plus d’être agréables à porter, elles affichent l’heure en format digital. Elles sont ainsi la formule gagnante pour allier l’utile à l’agréable.

 

En quoi Filien ADMR peut vous aider ?

Si vous recherchez un produit comme celui-ci, c’est que vous ou une personne de votre entourage êtes intéressé par l’idée de pouvoir garder votre autonomie tout en vous assurant une sécurité.

Chez Filien ADMR, nous œuvrons justement à garantir une autonomie aux personnes nécessitant une solution de téléassistance. C’est avec grand plaisir que nous vous conseillerons sur la solution la plus adaptée à vos besoins ou ceux de la personne que vous accompagnez pour conserver son autonomie. Nos solutions comprennent de nombreux produits pour personnes âgées ou à mobilité réduite, tels que le médaillon ou encore le bracelet, qui seront aptes à répondre parfaitement à votre problématique.

Si cette solution vous intéresse, nos installateurs seront ravis d’intervenir chez la personne pour mettre en place le système dédié à réduire tout risque de danger, une fois la formule choisie en fonction des besoins. Plus d’inquiétude, toutes nos solutions intègrent un appel d’urgence en cas de problème.

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours