demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Charente pour rester à domicile en toute sérénité

 

SOUSCRIRE

Toutes les études le prouvent : rester à domicile le plus longtemps possible est le souhait de la majorité des français. Et les personnes habitant dans le département de la Charente n’y échappent pas ! Vivre chez soi, dans un environnement connu, offre l’avantage de conserver ses habitudes de vie, entouré des personnes proches. Cependant, lorsque l’on avance dans l’âge ou lorsque l’on commence à ressentir les effets d’une perte d’autonomie, il est plus compliqué de rester dans son domicile, bien souvent inadapté. Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers des aides extérieures comme les services à domicile. Que ce soit pour de la préparation de repas, du repassage, du ménage ou l’entretien du logement en général, il existe un service pour chaque besoin.

Mais qui s’occupe de la sécurité des personnes, en particulier celles en situation de handicap ou les seniors, lorsque les auxiliaires de vie ne sont plus présentes ? Comment appeler à l’aide la nuit lorsqu’un problème survient et que l’on est seul chez soi ? Nous avons la solution : la téléassistance Charente. Opérée par Filien ADMR, c’est un service créé à l’origine pour permettre aux seniors de vivre à domicile en toute tranquillité 24h/24.

Un accompagnement au quotidien pour les seniors

Appelé téléalarme à ses débuts, le service de téléassistance Charente a été conçu pour venir en aide aux seniors à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Son fonctionnement est très simple :

  • La personne porte sur elle un bip, sous forme de médaillon ou de bracelet.
  • Elle rencontre un problème comme une chute ou un malaise. A ce moment, il lui suffit de presser le bouton SOS de son bip pour qu’on lui porte assistance.
  • Rapidement, un opérateur du centre d’écoute Filien ADMR, échange avec la personne âgée pour déterminer le type d’aide à apporter : intervention d’un aidant de proximité et/ou des services de secours.
  • Le professionnel met fin à l’intervention uniquement quand il s’est assuré que le senior est bien pris en charge.

Faisant partie de la large gamme des services à la personne en France, la téléassistance Charente est un service qui a évolué au fil du temps en proposant de nouveaux systèmes et de nouveaux services.

  CONTACTEZ-NOUS  

La téléassistance Charente pour le domicile

Quelle est la solution pour une personne qui chute souvent ?

Pour les personnes sujettes aux chutes ou malaises fréquents, il est conseillé de connecter un détecteur de chute à la téléassistance Charente. Ce dispositif possède 2 modes de fonctionnement :

  • Déclenchement manuel de l’alerte en appuyant sur le bip
  • Déclenchement automatique de l’alarme vers le centre d’écoute Filien ADMR lorsqu’il repère une chute lourde suivie d’un état d’inconscience.

Ce système représente une sécurité supplémentaire pour la personne accompagnée.

Quelles sont les aides financières si je m'abonne au service ?

Comme tous les services à domicile assurés par un prestataire agréé comme Filien ADMR, lorsqu’une personne s’abonne à la téléassistance Charente, elle a droit à un crédit d’impôt de 50%. Qu’elle soit imposable ou non, elle peut déduire chaque année la moitié de son abonnement au service.

En plus, si elle est bénéficiaire de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou de la PCH (Prestation de compensation du handicap), des aides délivrées par le Conseil départemental de Charente, elle peut bénéficier d’une prise en charge sur son abonnement.

Comment s'abonner au service ?

C’est très simple. Pour s’abonner au service de téléassistance Charente, opéré par Filien ADMR :

  • Réunissez 3 aidants de proximité (2 au minimum) qui interviendront à votre domicile en cas d’appel du centre d’écoute.
  • Identifiez la personne dans votre entourage qui effectuera la mise en service de votre dispositif de téléassistance. Ce dernier est très facile à installer. Si besoin, elle pourra bénéficier d’un accompagnement téléphonique des équipes Filien ADMR disponibles 24h/24.
  • Enfin, contactez les conseillers téléassistance en vous rendant sur le formulaire de contact qui vous accompagneront dans la démarche.

Un service disponible sur tout le département

Grâce à la simplicité d’installation du dispositif, la téléassistance Charente opérée par Filien ADMR est disponible sur tout le département. N’hésitez pas à demander un devis, vous le réceptionnerez dans les meilleurs délais. Faites confiance aux 30 ans d’expérience de Filien ADMR et à sa qualité de service reconnue : son centre d’écoute a reçu la certification NF Service « téléassistance à domicile » en 2016.

  • Angoulême
  • Cognac
  • Soyaux

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours