demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Oise offre une assistance à domicile de jour comme de nuit

SOUSCRIRE

Lorsque l’on est une personne âgée en France, on est en droit de se poser plusieurs questions sur le maintien à domicile. Quelles solutions luttent efficacement contre la perte d’autonomie ? Quels services permettent aux personnes âgées, dépendantes ou handicapées de rester chez elles le plus longtemps possible ? Dans un premier temps on peut procéder au réaménagement de son espace de vie avec l’installation de barres d’appui ou encore d’une douche pour seniors.

Ensuite, on peut faire appel aux prestataires de services à la personne. Ils offrent des prestations qui facilitent le quotidien des personnes âgées et améliorent leur confort de vie à domicile. On peut citer la livraison de repas ou encore le transport accompagné. Dans votre département, il en existe un en particulier qui veille sur la sécurité des seniors 24h/24 : la téléassistance Oise (60), opérée par Filien ADMR. La téléassistance, ou téléalarme, a été créée dans les années 80 pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes ou en situation de handicap. Aujourd’hui, c’est un service qui a beaucoup évolué, notamment dans l’assistance au quotidien des personnes.

Un service à domicile proposé partout dans l'Oise !

Le maintien à domicile est au cœur des préoccupations des personnes âgées, dépendantes ou handicapées. Ce phénomène est d’autant plus vrai dans le département de l’Oise comme ailleurs en France. Chacun d’entre nous souhaite vivre le plus longtemps possible à son domicile et rester dans un environnement connu. La solution pour y parvenir ? La téléassistance Oise (60) qui sécurise les seniors 24h/24 à domicile. Son fonctionnement est on ne peut plus simple :

  • La personne âgée vit comme à son habitude chez elle : elle prépare ses repas, fait sa toilette, reçoit sa famille, etc. A la seule petite différence près : elle porte sur elle un bip d’assistance en médaillon ou en bracelet.
  • Soudain, le matin lorsqu’elle sort de son lit, elle est victime d’une chute… Mais, elle ne panique pas, car elle sait qu’en appuyant sur le bouton de son bip d’assistance, elle sera secourue. Elle presse donc le bouton pour lancer une alerte.
  • Rapidement, un opérateur du centre d’écoute 24h/24 de la téléassistance Oise, opérée par Filien ADMR, échange avec la personne. Il évalue la situation et fait intervenir les secours adaptés : un aidant s’il suffit juste de l’aider à se relever ou les secours si elle s’est blessée.

  CONTACTEZ-NOUS  

Service de téléassistance Oise

Comment s'installe le service de téléassistance Oise ?

Le dispositif de téléassistance Oise (60) est composé d’un boitier GSM et d’un bip d’assistance (à porter autour du cou en médaillon ou au poignet en bracelet). La livraison de ce système s’effectue en 48h directement au domicile de la personne âgée ou chez l’un de ses aidants.

L’installation est très facile : il suffit de le brancher sur la prise électrique, d’attendre quelques minutes pour qu’il effectue sa mise en service et la téléassistance Oise est prête à être utilisée ! Les équipes techniques de Filien ADMR sont disponibles pour tout conseil ou accompagnement lié à l’installation de la téléassistance.

Comment s'assurer de la qualité des prestations ?

Lorsque la téléassistance Oise (60) est opérée par Filien ADMR, chaque personne âgée abonnée au service est assurée de recevoir une prestation de grande qualité. Son centre d’écoute a reçu la certification NF Service « téléassistance au domicile » en 2016, véritable gage de confiance pour les personnes aidées et leurs aidants. En plus, ses équipes suivent des formations en continu liées à l’accompagnement des personnes âgées, indépendantes ou handicapées.

Enfin, sachez que les abonnés à la téléassistance opérée par Filien ADMR se déclarent satisfaits à plus de 99%. N’hésitez plus et rejoignez les 200 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Filien ADMR !

Des aides pour financer le service sont-elles disponibles ?

Tout à fait. Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Oise (60), est un organisme déclaré « Service à la personne ». Au même titre que les autres services à la personne (livraison de repas, transport accompagné, etc.), son service de téléassistance est éligible au crédit d’impôt de 50%.  Ce qui signifie qu’une personne âgée paie en réel la moitié de son abonnement au service.

C’est un véritable coup de pouce financier qui permet aux personnes âgées, dépendantes ou handicapées de bénéficier du service, qu’elles soient imposables ou non. Pour tout conseil sur de dispositif fiscal, n’hésitez pas à contacter les conseillers Filien ADMR.

Choisissez Filien ADMR pour une vie tranquille à domicile

Avec une expérience de plus de 30 ans, les équipes de Filien ADMR ont toujours à cœur de proposer des prestations humaines et de qualité. La téléassistance Oise est un dispositif de sécurité à domicile. Cependant, il peut aussi être utilisé pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. Il suffit simplement d’appuyer sur le bouton d’assistance pour être mis en relation avec un opérateur qui prendra du temps pour échanger avec la personne et la rassurer si besoin. Cette bienveillance exercée par ses équipes fait de la téléassistance Filien ADMR un service unique.

Un conseil ? Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter les conseillers de Filien ADMR pour connaître toutes les modalités de souscription dans le département de l’Oise.

  • Beauvais
  • Chambly
  • Chantilly
  • Clermont
  • Compiègne
  • Creil
  • Crépy-en-Valois
  • Méru
  • Montataire
  • Nogent-sur-Oise
  • Noyon
  • Pont-Sainte-Maxence
  • Senlis

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours